[Résolu]J'ai peur


Variété(s): Super Kunk Feminisé
Age de la plante: 2.5
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: J'ai remarquer que certain bud inferieur sur certaine branche ce mettait a secher.
Dimension de l'espace: 1l/1L/2H
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 23/25 °C
Hygrométrie: 40 pourcent
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 75
Cycle d'extraction: En continue
Brassage utilisé: Extraction de l'air interieur
Cycle de brassage: En continue
Votre type de terreau: All mix biobizz
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Starters Kit de Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Comme indiqué par biobizz pour les culture indoor.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5L

Messages recommandés

Bonjour a tous.

CRO+30 FLO+35 sans compter la période stretch.

Depuis 3 jours maintenant j'ai remarqué que une de mes plantes(2 aux total) certain bud inferieur sur certaine branche ce mettait a sécher alors que sur le reste de la plante et le bout des branches est nickel.

J'ai pas trouver de résultat ressemblant a mon problème(pas de toiles ou tache sur les bud ni sur les feuilles)rien qui pourrait me dire ce qui se passe mais par contre mon deuxième pieds se porte a merveille .

Elle mesure actuellement environ 78cm chacune.

Petit info en plus, la plante "malade" murit plus vite que celle en forme.(bud avec plus de filament orange)

J'attent vos diagnostiques et je vous tien au courant si ya du changement.

Merci.

IMG_20220404_120403.jpg

IMG_20220404_120521.jpg

IMG_20220404_120538.jpg

IMG_20220404_120623.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

On dirait un fusarium. J'espère me tromper, sinon faut couper en dessous.

++ !

édit : les têtes sèches sont au niveaux des taches sur les branches ? Où le bois semble mort. Si oui c'est possible que ça ai muri plus vite à cause du stress.

Modifié par Med_Use
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Regarde du côté du fusarium car ça a l'air d'être un champi 

 

Edit: c'est quoi toute ces feuilles sur le terreau tu viens de les couper?

 

Bon courage a toi!

 

✌️

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse.

Med_Use: Oui les Bud sec sont au niveau des tache sur le branche.

Zepekeno: Se sont juste le feuilles qui jaunisse et tombe avant la fin de la floraison.

J'vais me renseigner sur le fusarium et je revient vers vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Med_Use a dit:

Re,

Tu peux déjà couper les branches atteintes, avec un peu de marge, ça se propage par la sève, agit vite.
++ !

J'y vais de ce pas et du coups jdois tous bruler c'est sa?

J'ai commandé du "Aptus Mycor Mix 100gr" et de la mélasse noir de canne a sucre pour mes prochaine plantation en espérant ne pas recroiser de saloperie.

Modifié par Eckoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
évites de le jeter dans ton compost, au pire/mieux brule-le oui, sinon à la poubelle.
Bon réflexe de commencer à lutter pour la prochaine. Il faudra essayer de trouver la cause et régler ça en amont. Les champis pas mal oui, et la silice aussi ça doit aider.
J'ai déjà eu le tour, mais pas sur de la cause.

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est peut-être un champignon, je ne sais pas pour sur vu comme cela mais le côté cassant, mort que l'on peut voir sur la deuxième photo peut-être une piste.

 

Ce dont je suis sur c'est qu'il y a un décalage entre le système mis en place (1m2, 600 watts) et la gestion de l'environnement, en particulier du substrat et des engrais. Ta plante reçoit une lumière digne d'un marathon mais elle a des tongs pour courir, ça va pas.

 

Peut-être peux-tu couper les tiges comme indiqué par les collègues histoire que ça ne se propage pas, au moins, si c'est un champignon.

Ta plante demande à manger (de tout) et en biobizz faut pas être light, une fois sur deux ce n'est pas assez.

Par ailleurs, tu as choisi le pack starter, il lui manque surement des acides aminés et autres micro nutriments. Une solution serait peut-être de prendre de l'elycitor par exemple pour renforcer la plante.

 

Dans tous les cas, rien au compost, tout à la poubelle comme dit précédemment. 

 

++

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci pour vos conseils.

Par contre hier avant leur phase de sommeil j'ai pointé le ventilateur a pince sur le plante infecté et bizarrement ce matin les bud séchée ne s'effriter plus comme s'il avait repris vie.

Je sais pas si c'est normal donc jvous demande si j'attends pour voir si sa empire ou je coupe?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait😢

Est que je peus coupé le bud au bout des branches le sécher et le fumer car eux ils sont bien gras et apparemment sans maladie?

Dernière question:

Vous avez citer l'elicytor et la silice mais puis'je tous les utiliser ou je dois faire attention histoire de pas foirer ma plante ?

En tous cas merci pour votre aide a tous.

IMG_20220406_124733.jpg

IMG_20220406_124738.jpg

IMG_20220406_124724.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
Dans le doute je te dirais plutôt non. Mais si tu décides de tester, vérifies une chose. Coupe la branche et regarde la couleur du cambium (le rond blanc à l'intérieur, où circule la sève). Si il a jaunit c'est que la saloperie y est pour sûr. Si t'as rien sur une bonne distance, alors peut-être que ça pourrait être OK.
Désolé je n'en sais pas plus sur le fusarium.
++ !

Modifié par Med_Use
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récolter la plante qui était malade et en comptant ce que j'ai récolter sur les branche malade et le reste de la plante j'ai eu en tout exactement 98g et donc environ 20g une fois séché.

Sa me paraît peu mais j'utilisé que du biobizz starter kit.

Je voudrais savoir si avec l'elycitor,le fish mix et du aptus  regulator en plus sa me donnerait un meilleur rendement parceque je suis un peu déçu.

Merci.

Sur les branches malade j'ai récolter 40g ce qui m'a donner 8,2 un fois séché.

Modifié par Eckoe
Oublie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

Utilise la gamme d'engrais du fabricant.

Si tu mélange les marques sans parfaitement maîtriser le fonctionnement biologique de la plante et certaines notions de chimie tu vas avoir des difficultés.

J'utilise la gamme Canna terra, engraissage 1 fois sur 2 ou 3 et je n'ai pour l'instant aucun problème ☺️

 

Bonne culture 🙂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Dsl de répondre si tard "superbrioche69".

Justement au vue de ta réponse j'ai une question qui va demander une longue réponse.

J'ai 9 pied de blue Berry auto en indoor sous une HPS de 600w (16h/8h).

Je compte rester en "16h/8h" jusqu'à la récolte.

J'ai 2 super Skunk féminisé (non auto) en extérieur que je compte rempoter jusqu'à des pots de 60L.

En engrais/additifs j'ai:

Root juices, biogrow, biobloom, fish mix, top max, bio heaven tous de la marque biobizz et aussi aptus regulator, aptus mycor mix, de l'elycitor et de la mélasse noir de canne.

Avec tous sa je voudrais savoir les produits je peux mélanger ensemble, a quel fréquence les utiliser (1/2 ou 2/3) et aussi les quantités si possible😁.

Pour ce qui est de les utiliser a quel stade de la vie de la plante sa va.

Merci a celui prendra le temps de me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.