Souci d’arrosage


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ça fait 5 jours que j’ai mis mes graines germées en terre, elle sont sorti sans trop de problème.

 

J’utilise le terreau light mix de Biobizz 

 

J’ai une température de 20 en moyenne et une hygro de 70%.

 

Le souci étant, j’ai arrosé 500 ml dans des pots 2,5 L la première fois à l’eau clair ça fait donc 5 jours et la terre est toujours humide.

 

Je me permets donc pas d’arroser pour éviter un sur arrosage, mais j’ai l’impression que mon hygro maintient cette humidité dans la terre et ça deviendra jamais sec j’ai l’impression.


Merci à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Si tes plantes ont 5 jours rien d'inquiétant, au début elles ont besoin de très peu d'eau. Continu à surveiller, pas la peine d'attendre que tout le terreau soit sec, juste les 3cm du dessus. 

 

70% d'hygro c'est bien pour la germination et le début il me semble donc pas d'inquiétude là dessus. Attend que ça sèche un peu et te presse pas, vaut mieux sous arroser que sur arroser. Dans le pire des cas attend les premiers signe de sous arrosage si tu as peur de trop arroser, elles s'en remettront tout de suite 😉

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Hello,

 

Pour faire sécher plus vite la terre, il faut un peu de vent.

Tu peux leur faire un mini tuteur avec un trombone pour maintenir la tige fragile.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites