Méthode repro féminisées


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé ces graines: NL9 Sagarmatha x5, Pink plant EVA x3, Mataro blue Kannabia x1, NL auto vision x3 (pour l'outdoor).

J'ai également Purple punch et wedding cake de chez barney et je vais recevoir en KDO Skittlez de "green genetics 4" (connais pas) mais ces graines c'est du bonus mes vrai choix sont ceux que je viens de citer au dessus.

 

Ce que j'aimerais c'est ne plus avoir à commander de graines et à partir de ce pool de départ me faire mes propres réserves et mes propres cross.

 

Northern light (fem et auto), pink plant, mataro blue, des génétiques qui dégagent (à priori) peu d'odeur c'est mon premier critère de sélection. Pour le reste j'aime l'indica mais je voudrais bien avoir un peu de variété en introduisant de la sativa pour de temps en temps (d'où la pink plant). Partant de ce point et des génétiques à ma disposition j'aimerais: cultiver, reproduire et croiser ces 4 variétés. Pour la NL auto ça va être rapide le seul moyen je pense c'est de mettre les 3 pieds et d'en faire un couillu (le plus beau) à l'argent colloïdal. Mais je fais le fait en IN ou en OUT? J'ai un espace minuscule: 35*35*65. Pour plus de contrôle je me dit j'en lance 1 en OUT pour la récolte et faire un cross des deux autres en IN en espérant ne pas avoir le phéno de la mort qui sort sur le OUT. 

 

J'en viens aux faits, déjà j'aimerais avoir un avis sur les génétiques que j'ai choisi, seeder notamment, par ceux qui les ont fait pousser. J'aimerais également des idées de cross et surtout d'organisation de tout ça sachant que je veux bien sur récupérer une quantité intéressante de graines (10-30 par cross/repro), que j'envisage de travailler sur plusieurs générations, mais que je veux aussi récolter un minimum (conso très limitée), que mon espace est très restreint, et que la méthode utilisée, partant de fem, sera la réversion à l'argent colloïdal. Je pourrais tout faire un par un mais ça pourrait prendre des siècles, avez vous une idée de planning?

 

 

"Vous avez 4 heures."

 

Modifié par Viri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Viri a changé le titre en Méthode repro féminisées

Salut @Viri,

 

J'ai vu ton post hier mais comme les 4 heures étaient déjà écoulées, c'était déjà trop tard pour répondre :-P

Je pense que personne t'a répondu car ton post est passé inaperçu à cause de son emplacement. Du coup, je me permets de le signaler à la modération pour qu'il soit déplacé en section "Variétés, graines et génétiques".

 

Concernant tes interrogations, je ne te donnerai pas d'avis sur tes variétés et sur des idées de croisement entre elles car d'une part je ne les connais pas particulièrement, et d'autre part le résultat d'un croisement ne peut pas vraiment se prédire. Je te parlerai juste de pratique/méthode. Avant cela, juste une petite remarque. Si tu croises tes indica avec une sativa, tu obtiendras un hybride. Les pourcentages indica/sativa que donnent les breeders dans leurs descriptifs ne sont pas forcément pertinent car ces pourcentages ne permettent pas de prédire le comportement de l'hybride. De plus, toutes tes variétés sont déjà des hybrides, seul l'appréciation du résultat observé sera significatif.

 

Pour pouvoir te donner des conseils plus précis, il faudrait un peu plus d'info sur tes espaces de culture intérieur et extérieur. C'est sûr que ton placo est mini mini. Du coup, est ce qu'il te permet d'y amener une plante à terme ou est ce que tu t'en sers uniquement pour la croissance avant de basculer sur de l'extérieur? Quelle éclairage tu as dedans? Est-il ventilé?

Concernant l'extérieur, est ce que tu as des contraintes particulières (voisinage, exposition, surface, etc..)? Est ce que tu disposes d'au moins 2 emplacements séparés pour isoler les mâles des femelles? Est ce que rentrer et sortir tes plantes quotidiennement pour les garder en 12/12 est envisageable pour toi sur la durée d'une floraison?

 

Concernant le côté pratique, il faut déjà prendre en compte que chaque plante réagit plus ou moins bien et plus ou moins rapidement au traitement à l'argent colloïdal. Ce qui veut dire que ça peut ne pas marcher, notamment à cause des dosages. Et ça peut aussi amener des retards de quelques jours dans la floraison, ce qui peut poser des problèmes de timing, surtout pour des variétés qui ont des durées de floraison courtes, la formation de graines prend un bon mois grosso modo. C'est la raison pour laquelle il est préférable de fonctionner avec des boutures et de pouvoir gérer des espaces croissance et floraison séparés, voire aussi des espaces dédié aux mâles (d'où mes questions au dessus).

 

Pour les auto, tu ne pourras pas fonctionner avec des boutures et comme je suppose que leur temps de floraison est très court, le timing sera serré. Pour celles-ci, l'idéal serait de faire germer une graine une semaine avant les autres, de manière à transformer cette plante en mâle de manière anticipé et ainsi avoir le pollen disponible lorsque les autres plantes commenceront leur floraison. Là, il faut donc pouvoir gérer plusieurs espaces croissance et flo séparé et des décalages de photopériodes entre eux. C'est là qu'il est intéressant de pouvoir gérer un 12/12 en extérieur en couvrant ou rentrant les plantes pour qu'elles n'aient que 12h de lumière.

 

Pour les graines qui ne sont pas autoflo, c'est le même principe, l'idéal étant de fonctionner avec des boutures pour assurer la réussite du processus intégral et pouvoir gérer le timing de manière efficace. Les boutures te permettent aussi d'assurer une récolte pour la consommation. Soit tu prévois plus de boutures, soit tu ne pollinises que les branches basses et dans ce cas il faut pouvoir calculer son timing pollinisation sur des femelles qui auront eu suffisamment de croissance pour avoir des branches/têtes basses. Sinon faire une pollinisation ciblée sur la tête principale de manière à ce qu'elle ne soit pas entièrement grainée.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites