[410W LED][2 ou 3 m²][terre] premiere culture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ça y est je me décide à me lancer dans la culture de cannabis ! et pour ce faire je vais aménager une partie de mon garage. Ce qui signifie que je ne vais pas prendre de box mais isoler 2 ou 3 m2 avec hauteur de 2 Mètres 40 dans mon garage, mettre des réflecteurs sur les parties du mur et le tour est joué.

 

Pour ce qui est de la config voici ce que je compte faire ( avant vos avis ) :

 

SPIDER PRO 410W  avec CannaSmart console de gestion pour systèmes Spider PRO

 

Extracteur Prima Klima - Diam 125 mm - 220 / 400m3h avec FAC Prima Klima Ø125mm - L40cm - Filtre à charbon - MAX 480m3/H

Humidificateur à Ultrasons HUMIPRO 4L - Garden HighPro
SOLEA - Chauffage ultra-plat résistant à l'humidité V2 - 60 x 58cm - 250W
Ventilateur Oscillant à pince - 20W - 25cm -Garden HighPro ( peut être 2 vu la superficie )
Landrip DIY Kit Goutte-à-Goutte pour Plante d'intérieur ( lorsque je serais absent 1 semaine )
Terreau Light Mix Biobizz - 20L

Graine : White Widow de chez RQS

 

Pour les pots je pensais commencer avec un 7 L puis un 11 L.

 

au vu de la lampe je pense faire 4 plants ... Après tout dépend si des personnes pensent que le rendement serait meilleur avec plus ou moins ... je pense faire la technique SCROG.

 

Voila j’espère ne rien avoir oublié ... Merci pour vos conseil et remarque sur ma nouvelle et première config.

 

Modifié par Glacesucrée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glacesucrée a changé le titre en [410W LED][2 ou 3 m²][terre] premiere culture

Hello,

 

Vu la surface disponible, j'aurais envie de te proposer de chercher des ventiles plus puissants et qui brassent un peu plus. C'est d'autant plus vrai que si tu ne pars que sur 4 plantes, tu peux aller sur de beaux sapins.

 

Idem pour les pots, 4 plants avec cette puissance lumineuse, tu peux pousser sur du 18 litres. Enfin si tu fais du scrog peut-être pas mais 4 plants sur plus d'1m2, ça fait un score long ou des sapins.

 

Ok pour les graines, mais un peu de diversité ne fait pas de mal ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La notion de rendement est très variable sur les techniques et l'expérience. Te focaliser sur ce sujet pour une première culture me semble hors sujet, d'autant plus que les techniques de culture varient souvent sous les contraintes associées (temps, place, hauteur) et les envies de fun (découverte).

 

Tu as de la place et une belle puissance. De là, je laisserai pousser mes plants pour les regarder et voir comment ils poussent, c'est déjà pas mal et sacrément plus simple. Tu peux partir sur du 4 à 6 semaines de croissance, considérant que la semaine qui va du verre d'eau à la sortie de terre ne compte pas.

 

Si tu vas sur plusieurs variétés, essayes de choisir des temps de floraison similaire à la ww pour te simplifier la vie.

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils =) tu t'y connais forcement plus que moi donc je vais les suivre.

 

J'ai prévu un système d'auto-arrosage lors de mes absences, mais j'arrive pas à savoir si je peux faire juste un système avec mélange léger avec les nutriments et par conséquent à chaque fois il y aura des nutriments lors de l'arrosage ou alors faire deux systèmes, un sans nutriment et l'autre avec et par conséquent alterner les jours d'arrosage entre les deux systèmes. J’espère avoir été clair.

 

Je sais que c'est une question compliqué mais j'arrive pas à imaginer combien de gramme je peux espérer, aurais tu une idée stp ? ... Je sais que c'est très compliqué de prévoir c'est pourquoi je demande juste une fourchette ou une valeur moyenne que je peux espérer. ( en faisant 4 plants en SCROG

 

En te remerciant.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2022 à 21:04, Glacesucrée a dit:

Bonjour à tous,

 

Ça y est je me décide à me lancer dans la culture de cannabis ! et pour ce faire je vais aménager une partie de mon garage. Ce qui signifie que je ne vais pas prendre de box mais isoler 2 ou 3 m2 avec hauteur de 2 Mètres 40 dans mon garage, mettre des réflecteurs sur les parties du mur et le tour est joué.

 

Pour ce qui est de la config voici ce que je compte faire ( avant vos avis ) :

 

SPIDER PRO 410W  avec CannaSmart console de gestion pour systèmes Spider PRO

 

Extracteur Prima Klima - Diam 125 mm - 220 / 400m3h avec FAC Prima Klima Ø125mm - L40cm - Filtre à charbon - MAX 480m3/H

Humidificateur à Ultrasons HUMIPRO 4L - Garden HighPro
SOLEA - Chauffage ultra-plat résistant à l'humidité V2 - 60 x 58cm - 250W
Ventilateur Oscillant à pince - 20W - 25cm -Garden HighPro ( peut être 2 vu la superficie )
Landrip DIY Kit Goutte-à-Goutte pour Plante d'intérieur ( lorsque je serais absent 1 semaine )
Terreau Light Mix Biobizz - 20L

Graine : White Widow de chez RQS

 

Pour les pots je pensais commencer avec un 7 L puis un 11 L.

 

au vu de la lampe je pense faire 4 plants ... Après tout dépend si des personnes pensent que le rendement serait meilleur avec plus ou moins ... je pense faire la technique SCROG.

 

Voila j’espère ne rien avoir oublié ... Merci pour vos conseil et remarque sur ma nouvelle et première config.

 

Slt a toi je vient de voir ton poste et je suis pas trop davis que 410w seront sufisant car j'utilise 2x240w qui faot 480w dans120x120x180 et ses bien lumineux mes lampe sont bavagrenn 240w v3 et la geek light v2 avec samsung led uv ir pour 2ou3metre carre prend en une en+et encore

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton conseil. Pour l'instant je vais juste faire 4 plants avec les 410 W ... C'est juste pour ma premiere culture. Mais si je vois que ca fonctionne bien en effet je vais en prendre d'autre =). merci encore pour ton conseil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites