Premier palissage


Messages recommandés

Salut l’équipe !

 

C’est mon premier palissage je voulais savoir si il était correct ? 
 

A vous de juger svp 

A3774DBB-98D0-4C56-AB49-933BBB5C18BB.thumb.jpeg.2c08c8a7527da2265f55ac5eb98f7bba.jpeg
 

L’apex était à l’horizontale mais elle s’est  relevé en 1 jours et je me demandais comment il fallait procéder ensuite ?

 

je remonte le fil pour rabaisser à l’horizontale l’apex ou je laisse pousser ?

 

Est ce que quand je rempoterai dans le pot de 11L je pourrait plier à nouveau l’apex a l’horizontale ?

 

merci ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Tu souhaite conserver l'apex principal? 

 

Je pense que tu peux tirer un peu plus celui de "maintien du tronc" et le saisir un peu plus haut sous le 1er noeud afin qu'il soit bien droit.

 

Et ensuite tu retend celui de l'apex pour le rabaisser encore un peu, voir même en mettre un 2 ème un peu plus loin si besoin

 

 ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Jo1312 a dit:

Salut l'ami

 

Tu souhaite conserver l'apex principal? 

 

Je pense que tu peux tirer un peu plus celui de "maintien du tronc" et le saisir un peu plus haut sous le 1er noeud afin qu'il soit bien droit.

 

Et ensuite tu retend celui de l'apex pour le rabaisser encore un peu, voir même en mettre un 2 ème un peu plus loin si besoin

 

 ++


Oui je souhaite la conserver, j’ai retenter comme tu l’as conseillé et ça donne beaucoup mieux, merci ! 

il y a 14 minutes, Jo1312 a dit:

Salut l'ami

 

Tu souhaite conserver l'apex principal? 

 

Je pense que tu peux tirer un peu plus celui de "maintien du tronc" et le saisir un peu plus haut sous le 1er noeud afin qu'il soit bien droit.

 

Et ensuite tu retend celui de l'apex pour le rabaisser encore un peu, voir même en mettre un 2 ème un peu plus loin si besoin

 

 ++

Mais du coup quand elle relève la tête, tu l’abaisses à nouveau ou tu l’as laissé évoluer ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ca a l'air pas mal, vérifie juste que les fils n'entaillent pas le tronc.

Elles se relèvent toujours très rapidement, c'est normal.

 

Pour la suite tu peux tenter un palissage rotatif en suivant le bord du pot,

Je te conseil la lecture du JDC de @Soo-San  içi : Panda Express

 

Question palissage il assure :pro:

Tu trouvera pleinnnn de photo de ses palissages rotatif, notamment en cannette 33cl :D

 

++ !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fumey a dit:

Oui je souhaite la conserver, j’ai retenter comme tu l’as conseillé et ça donne beaucoup mieux, merci ! 

Mais du coup quand elle relève la tête, tu l’abaisses à nouveau ou tu l’as laissé évoluer ?

 

Re

 

À toi de voir tu peux le pincer pour que les secondaires d'en dessous se développe + rapidement et rattrapes l'apex principal. (Ce que je te conseille de faire)

 

Ou bien tu le tire régulièrement pour le garder a peu près à la même hauteur que les secondaires (quand elles auront grandis bien sur).

 

++

Modifié par Jo1312
Lien à poster
Partager sur d’autres sites