Petit budget pour lampe croissance 100x100


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. 

 

Je reviens encore une fois vers vous pour vos bons conseils. 

 

Toujours en éclairage 400w hps je me rend compte que ces derniers temps je réduit ma croissance parceque 400w 18h... 

 

J'ai beaucoup fouiné et les réponses que j'ai trouvées sont peut-être obsolète du coup que pouvez vous me conseiller pour pouvoir faire ma croissance tranquillement  ( une vrai cro en 100x100 avec potentiellement scrog...) et finir ma flo sous 400hps?

 

J'ai un petit budget 100€ max serait parfait. 

 

J'ai vu les néons ou turbo néon des avis ? 

 

Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner. 

 

Merci à tous. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je fais un petit up avec un retour et j'opterai bien pour des turbo néon en 2x55 mais pas moyen de savoir si ça fera assez pour la box 100x100x200. J'avoue passé de 400w à 110 c'est le rêve. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Les besoins en Cro (en terme de watt/m² )  étant bien inférieur a la flo tu pourrais envisager pour ce budget les

"Tube Led" en 5000k qui remplace actuellement les tubes néon ?

 

De tête il faudrait 15/20w par 30*30 a confirmer

 

++ !

 

 

 

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

Les besoins en Cro (en terme de watt/m² )  étant bien inférieur a la flo tu pourrais envisager pour ce budget les

"Tube Led" en 5000k qui remplace actuellement les tubes néon ?

 

De tête il faudrait 15/20w par 30*30 a confirmer

 

++ !

 

 

 

 

Merci pour ton aide.

Je viens de regarder effectivement je suis tombé sur des tubes Led type philips TL-D qui sortent 36w si j'en colle 4 ça ferait environ 144w ce qui est déjà plus raisonnable. 

Édit: en fait il sont carrément pas adaptés et sortent que 4000k mais je continue de chercher en 5000k

 

Et en terme de croissance je peu la faire durer un max tant que je grimpe pas trop en hauteur ?

 

Genre essayé de remplir totalement l'espace de ma box et même rêver d'un scrog en u avec la 400w au milieu pour la flo 😍

Modifié par C1F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

 Yes faudrait pas trop exploiter en hauteur je pense, pour préparer un Scrog ça me semble plutôt  adapté.

 

A confirmer par les connaisseurs du sujets.

 

 

 +++ !

Merci pour ta réponse. 

 

Effectivement l'objectif n'étant pas de faire des arbres mais plutôt profité de la faible consommation pour prendre plus le temps pour les tailles, palissage... Une fois que la forme et hauteur voulu ça passe en hps. 

 

😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 J''ai pas fait de recherche mais il doit aussi exister des Tube Led "horticole" avec un spectre plus adapté , dispo en growshop qui serait peut-être plus efficace que les tube Led domestique, après pôur 100€ de budget il y a surement un compromis a faire ^^

 

Tu devrais faire un tour sur le Topic "Viab'" ou "Choisir Son Panneau A leds" pour trouver le meilleur compromis

++ !

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop. 

 

Merci SweetDreamsXAE5. 

Par contre pas moyen de trouvé de quoi tu parle en mentionnant le topic "viab" 

Si tu peu m'éclairer un peu ou me filer le lien directement.

Edit: tu dois certainement parler du topic viabilité de projet, j'ai un peu cherché mais on retrouve surtout des conversations concernant du montage Led full spectre. 

Aucune information concernant les turbo néon ? C'est si mauvais que ça ? Ou les Led sont au dessus et ça n'a donc plus lieu d'être ? 

 

Merci. 

 

Modifié par C1F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Il y a 14 heures, C1F a dit:

Bonjour.

Je fais un petit up avec un retour et j'opterai bien pour des turbo néon en 2x55 mais pas moyen de savoir si ça fera assez pour la box 100x100x200. J'avoue passé de 400w à 110 c'est le rêve. 

 

Je vois sur un GrowShop qu'un Kit Starlite 4x55W 6500k couvre 100x80 d'après eux , le kit est dans ton budget d'ailleurs par contre c''est 220W consommé, idem pour les rampes T5 pour cette surface

 

Il y a 1 heure, C1F a dit:

Aucune information concernant les turbo néon ? C'est si mauvais que ça ? Ou les Led sont au dessus et ça n'a donc plus lieu d'être ? 

 

 Les Turbo Néon marchent très bien, mais les Led consomment quasiment moitié moins, et surtout durent bien plus longtemps, la ou les tubes de turbo néon seront a changer régulièrement ( entre 5 et 10€ le tube il me semble) , même constat pour les rampes de néon T5

 

Surtout qu'on trouve facilement des tubes Led au format Néon aujourd'hui.

 

Je vais pas dire de connerie donc je te renvoie encore vers le Topic " Choisir Son Panneau À Leds" :

Trouve un éclairage qui te semble correcte pour ta surface et vois ce qu'ils en disent, ils t'aideront a trouver un truc qui fera l'affaire

 

Après je vois que Secret Jardin fait des rampes Led de 40w, la gamme Cosmorrow [ pas la T-Led qui est deux fois plus chère ) , qui couvrent celons eux 120x60 a +/- 30€ l'unité

Donc c'est faisable avec ton budget

 

Bonne recherche ++ !

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hey. 

 

Merci pour cette réponse SweetDreamsXAE5. 

 

J'ai jeté un œil la secret jardin et leurs système à l'air pas mal mais très peu de détails sur le matériel utilisé, en fouillant sur le net j'ai fini par tomber sur le "LED PANEL SMD 30X30CM 12W 6500K - CROISSANCE - INDOORLED " 

 

Ça parle à quelqu'un ? Une idée de la surface que ça éclaire ?  Ça me paraît pas fou mais vu que c'est vendu comme des lampe croissance. 

Edit: si je prend 4x 30x30 ça rentre à l'aise dans la box. 

 

Sinon j'ai vu les lampe led qui ont l'air bien plus intéressantes, j'en trouve en 100w, 150 200... 

A des prix raisonnable. 

Quelqu'un a un retour la dessus ? 

 

Merci à vous de m'éclairer sur mon choix. 😁

Modifié par C1F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Il y a 16 heures, C1F a dit:

J'ai jeté un œil la secret jardin et leurs système à l'air pas mal mais très peu de détails sur le matériel utilisé, en fouillant sur le net j'ai fini par tomber sur le "LED PANEL SMD 30X30CM 12W 6500K - CROISSANCE - INDOORLED " 


Plop - 12W pour du 100x100, même en croissance ça va pas le faire.
Also ca a l'air d'être une chinoiserie de mauvaise qualité, il n y a aucun détails notamment sur les LEDs qui l'équipe.

Tchuuus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Polopot a dit:


Plop - 12W pour du 100x100, même en croissance ça va pas le faire.
Also ca a l'air d'être une chinoiserie de mauvaise qualité, il n y a aucun détails notamment sur les LEDs qui l'équipe.

Tchuuus

 

 

Hello merci pour la réponse. C'est ce que je disais d'en mettre 4 ça ferais 12w pour 50x50 soit 48w mais ça paraît tellement faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Re - desolé j'ai lu un peu vite.
Même en en prenant 4, le rapport qualité/puissance/prix ne me parait pas là.

Tu es tenté par un peu de D.I.Y ? :) Ca te permettrait de répondre à tes besoins précis à coût mesuré :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Pas de soucis, j'y ai pensé mais je t'avoue que la masse d'information est trop importante pour y comprendre grand chose, pour ça justement que je pensais me tourné vers une lampe led, si j'ai bien compris un culot un réflecteur la lampe et c'est bon, mais peu d'information sur la surface de travail... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @C1F,

 

Pour faire une croissance en 100x100 il te faut 170-200 watts.

 

Regarde ce qu'a fait palaminverte page 9 il vient de faire un panneaux de croissance au top 

 

Après tu pourrais te contenter de 6 strips (barres led) en 5700k. Environ 30w par strips, ce qui fait 180w.

 

Screenshot_2022-05-02-23-35-10-221_com.android.chrome.thumb.jpg.caa7a4827a2332631a5dbdcf165d8f11.jpg

 

135€ au total incluant la livraison de 10€

 

Avec ceci il te reste juste à rajouter les profilé aluminium pour fixer les strips regarde sur le jdc ça t'aidera.

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

A tout hasard, tu as quoi comme ballast ?

Si c'est un électronique, au vue de la faible différence de watt entre une instal' Led ce serait pas plus éco de prendre une ampoule 250MH ?

Bon ça couvrira pas forcément autant de surface mais vue le budget why not ?

 

++ !

 

Edit : et pourquoi pas budgetter pour plus tard sur une solution full Led ?

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Merci à tout les deux pour vos réponse. 

 

Concernant le jdc j'ai jeté un œil vite fait je continuerai quand j'aurai plus de temps. Merci beaucoup en tout cas. 

 

En ce moment j'ai un lumatek électroniques 400w. 

Effectivement j'avais pensé à la 250 mais le Led a petit budget finalement m'intéresse pour me faire un peu la main sur la Led et investir quand les finances me le permettront mais c'est vrai que si les finances le permettent peut-être qu'une autre box cro... 🤩🤩

 

Tchuss

 

Edit : je suis nul en orthographe mais ça faisait trop mal au yeux 

Modifié par C1F
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites