Comment optimiser ses autos en extérieur "extrême" ?


Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Je passe poser ma question comme chaque année au printemps (merci encore à ce site au passage, c'est juste la bible 🙏).

 

Afin de maximiser le rendement de mes plantes je me trouve face à un dilemme… mais avant un peu de contexte : je cultive des autos seulement, en pots de 12l et dans un environnement montagneux (1200m d'altitude) donc températures assez basses (surtout la nuit où ça descend à 10°C même au plus chaud de l'été) et un ensoleillement direct limité dû aux dites montagnes (11h au max au solstice). Niveau engrais je booste tout au maximum avec l'ensemble de la gamme Pla**on Terra (engrais minéraux). Mon problème est le suivant : vaut-il mieux semer un mois avant le solstice afin de maximiser l'ensoleillement sur la totalité du cycle des autos ou bien semer au solstice pour maximiser l'ensoleillement en période de croissance seulement? 

Dit autrement : en terme de rendement il vaut mieux privilégier beaucoup de soleil pendant le mois de croissance ou pendant la floraison? 

 

J'espère que c'est compréhensible et que vous pourrez m'aider à y voir plus clair! 

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites