Eau déminéralisée


Messages recommandés

Salut l'équipe 🖐🏻

 

Ne sachant pas où poster ma question je l'ai mise ici 🤷🏻‍♂️

 

Il y a quelques semaines j'ai été chez mon growshop habituel et on discuté arrosage etc bref et je lui disais que l'eau de mon coin est très "dur" c'est à dire calcaire mais vraiment vraiment vraiment calcaire 😅 genre quand je fais couler de l'eau chaude j'ai du sable dans mon évier 😭

 

C'est la où il m'a parlé d'eau osmosée eau déminéralisée. Et il m'a dit que je pouvais arroser mes plant avec de l'eau déminéralisée + engrais, que cela permet à la plante de profiter au max des engrais etc.... j'avoue qu'il m'a convaincu et que son discours m'a paru ultra logique...

 

Et aujourd'hui sur un groupe face de bouc je suis tombé sur une conversation où justement TOUT le monde disait qu'il ne fallait surtout pas faire ça 😬 

 

Je suis totalement perdu d'un coup 😭

 

Si vous avez des avis des témoignages je suis preneur 👌🏻

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelle dureté ton eau (en farenheit par ex) ? Très dure c’est pas clair 😝
 

Si jusqu’ici ça n’a pas posé problème pourquoi changer ?

 

Sinon tu peux mixer parce qu’effectivement 100% osmosée en terre ça va être pénible il faudra rallonger la sauce, autant passer en hydro à ce compte là.

 

Pluche’

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kozak !!! 😍 !!! n'écoute surtout pas le monsieur du growshop !!! il raconte des bêtises !!! et n'utilise surtout pas d'eau chaude, ou laisse-la refroidir auparavant 24h !!!! 🤪 C'est bien les eaux qui sortent du robinet à 7,4 ça contient généralement du phosphore du magnesium et du calcium !!! c'est pourquoi en terre on l'utilise juste en la faisant reposer aussi 24h et ainsi elle sera décantée... le chlore se sera évaporé !!! généralement le lendemain le pH chute de 0,1 ou 0,2 et une eau à 7,2 c'est très bien !!! La dureté d'une eau ne signifie pas qu'elle est nuisible !!! de + l'ajout d'engrais stabilise le pH vers les 6,4 / 6,5, ce qui est parfait pour nos cultures en terre !!! et oui comme dirait @Moaï, qu'est-ce qui t'a amené à vouloir changer ton eau ?? as-tu eu des soucis pendant la culture ?? allez bise à+ 💚

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Repiey a dit:

Salut @Kozak !!! 😍 !!! n'écoute surtout pas le monsieur du growshop !!! il raconte des bêtises !!! et n'utilise surtout pas d'eau chaude, ou laisse-la refroidir auparavant 24h !!!! 🤪 C'est bien les eaux qui sortent du robinet à 7,4 ça contient généralement du phosphore du magnesium et du calcium !!! c'est pourquoi en terre on l'utilise juste en la faisant reposer aussi 24h et ainsi elle sera décantée... le chlore se sera évaporé !!! généralement le lendemain le pH chute de 0,1 ou 0,2 et une eau à 7,2 c'est très bien !!! La dureté d'une eau ne signifie pas qu'elle est nuisible !!! de + l'ajout d'engrais stabilise le pH vers les 6,4 / 6,5, ce qui est parfait pour nos cultures en terre !!! et oui comme dirait @Moaï, qu'est-ce qui t'a amené à vouloir changer ton eau ?? as-tu eu des soucis pendant la culture ?? allez bise à+ 💚

 

Déjà merci pour vos réponses 😊 j'ai jamais eu de soucis niveau carence ou quoi la dessus j'ai toujours "gerer" mais j'ai jamais eu des gros bud ou de grosse recolte...... 2 session en intérieur (elles sont sur le forum) 100 et 190g 😭😭😭 c'est le seul soucis...

 

Par contre sur cette session là j'ai l'impression d'avoir 3 pieds de la meme variété carencé par rapport a ma 4eme plante d'une autre variét... elle sont très clair par rapport a la 4eme qui est bien verte comme j'ai toujours eu... c'est peut être la variété qui veut ça 🤷🏻‍♂️ 

 

Et j'ai aussi un drôle décoloration sur les feuilles je vous montre20220510_194041.thumb.jpg.5c26fa10cfabf37a49e81a7efa92012e.jpg

 

et je suis dans ma 4eme semaine de floraison 😬

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reu,

 

La dureté c’est pas le PH *cough*😅 même si ça peut être intéressant de le tester également.

 

Commence par tester ton eau ou regarde sur le site de ton patelin avant d’envisager des solutions. My 2 cents.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites