Green BOX sorties INTRA EXTRA pilotage platines relais pour AUTOTRANSO 5 sorties


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

j'essai depuis plusieurs jours de piloter mes auto transformateurs via les sorties prévus de la GreenBox, mais à mon grand regret le pilotage des relais ne fonctionne pas !!

j'ai bien sur vérifié tous mes contact soudures et autres avant (tous est ok de ce cote)

 

les  platines relais sont bien sous tentions (et non défectueuse) mais rien !! (tester sur les 2 sorties INT et EXT)

j'ai bien la masse commune sur mes platines.. mais rien !!

 

j'ai moins de 2m de câble (câble réseau renforcé) , j'ai tester aussi en débranchants toutes les autres sondes mais toujours rien !

 

si l'un de vous as une idée je suis preneur de toutes informations pouvant m'aider !  

(car j'ai une super machine neuve mais je peux pas m'en servir en état !)

 

j'ai tester les sorties de la box j'ai a peine 4,9, 4,8 volts  et je pense que je devrais avoir au minimum 3V pour le pilotage des vitesse je présume , mais j'ai sur une fiche a peine 1,9V sur les fiches de de pilotages... 

mais n'étant absolument pas technicien, ni un génie je suppose seulement que je devrais avoir 5V sur le GRD et VCC et 3V sur la vitesse pilotée... )

 

Merci à tous

dans l'attente

Can13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour gtiturbo merci pour ton retour j'ai toujours pas solutionné mon problème §

voici quelques photos de mon montages tous les câbles ont êtes vérifier et tester sans court circuit !

j'ai tester sur plusieurs platines...

 

a bientot

gf

 

20220612_143040.jpg

20220612_143050.jpg

20220612_143100.jpg

20220612_143130.jpg

20220612_143139.jpg

20220612_143147.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt canno13,

 

as tu des platines a etat haut ou bas? (soit cela fonctione avec 5v ou soit avec la masse)

est ce que tu entends le bruit de tes relais, le "clik" ?

ou as tu achetés tes relais, as tu le datasheet ?

pense à protégé ton autotranfo par un fusible de 2A

regarde cette video:

Comment brancher un auto-transformateur sur une platine relais arduino - YouTube

tiens moi au jus,

@+

 

Modifié par gtiturbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gti,

merci pour le rappel des protections 2A des transfo ! je vais les protéger ! (sont pas encore branchés du coup)

concernant mes platines quand je les teste en direct avec une alim ca marche nikel et j'entends bien les clics des relais et la petite led qui correspond s allume bien!

Pour etre sur j'ai tester les fiches de sorties de l'intra et de l'extra et je pense que le problème viens de la !!

J'ai constaté que m'algre les valeur INTRA Vitesse 1 et EXTRA Vitesse 2 en marche sur l'écran de la box j'ai des valeurs incohérentes voila ce que j'ai voir image jointe..  (devrais avoir 2V sur speed 1 de l'intra et 2Volts sur Speed 2 de l'extra et 0 sur les autres sorties !? et 5 volts sur VCC ou 5V)

es ce que quelqu'un peux me confirmer ou me dire sont avis? 

je sais plus quoi faire j'ai cette box neuve jamais servis mais je peux pas m'en servir !!

fiches.jpg

GEN si tu passe par la ! ton aide serais la bien venu !! j'aimerai bien pourvoir me servir de cette belle box ! merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop @canno13,

 

Sur la redboard j'avais eu ce genre de problème (discussion ici) le principale soucis venais des sondes am2320 ce qui faisaient bugger les sorties moteurs.

Il faut absolument un câble, entre la greenboard et la sonde température, blindé et torsadé. Sur une paire torsadé il faut mettre l'i2c sur un fil SDA et l'autre SCL.

En espérant que cela te serve.

N'oublies pas de protéger tes auto-transfo sur leurs entrées avec un fusible!

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci beaucoup pour ces infos ! je vais recâbler alors car j'ai effectivement câblé avec du Cat5 RJ45 !

en espérant que tous rentre dans l'ordre !!

 

mais théoriquement si viens des câbles si je débranche toutes les sondes je devrais plus avoir le problème !? 

avant de tous refaire je voudrais êtres sur ... (je sais pas si mon analyse tiens la route mais cela me travaille...)

 

merci encore

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @canno13,

le rj45 cat5 est nickel pour les sondes et les moteurs.

Pour la sonde comme dit précédemment il faut que SDA et SCL soit sur la même paire torsadée, SDA sur un fil et SCL sur l'autre fil.

 

En effet en théorie si tu débranches les sondes les moteurs devraient commuter sans problème.

Cependant, est-ce que la sortie moteur est faite pour une commutation à l'état haut ou à l'état bas.

Si c'est état haut alors tu devais avoir des platines qui commutent état haut (à priori je pense que c'est le cas de tes platines relais et de la sortie greenboard) :

VCC 5V ou approchant (4,9 ou 4,8 c'est ok)

GND 0V

V1 5V (vitesse 1 active)

V2 0V

V3 0V

V4 0V

V5 0V

Si c'est état bas alors tu devais avoir des platines qui commutent état bas:

VCC 5V

GND 0V

V1 0V (vitesse 1 active)

V2 5V

V3 5V

V4 5V

V5 5V

Attention si la sonde DS18B20 est débranchée dans le menu gestion des moteurs veilles à ce qu'ils soient sur ON mets 1 comme vitesse minimum, en mode LIN et neutral et désactive l'overtemp sinon pas de commutation des relais. 

 

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé as-tu les codes sources de la greenboard (le programme de la greenboard et celui du Nextion) ?

 

++

Viker

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Viker,

 

oui je pense que c'est des platine état haut car quand je les testes les relais réagissent quand je leur envoie du 5V !

j'ai retrouver aussi un message de Gen qui me confirmait ca en Nov 21 :

 

************message 

Yop

oui le 5V alimente les relais de la platine moteur.
et pour les vitesses c'est bien du TTL 5V continu.

++

GEN

****  fin message

 

j'ai pas les code de la green !  mais si ya moyen de les récup je veux bien essayer...

 

 

pour mes test j'avais bien la marche forcé des sorties... mais me semble aussi que j'avais la sonde 2320 branché avec cat5 RJ45 !! 

 

je vais re tester et recâbler la sonde avec du cat6 et m'assurer que SDA et SCL soient sur même paire...

 

merci encore pour tout

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @canno13,

 

ok, donc revérifies ton câblage on ne sait jamais et essayes le cat6, c'est ce que j'ai sur les sondes am2320 avec le SDA et le SCL sur la même paire.

 

Dommage pour les codes sources et je n'ai aucun moyen de les récupérer. Ensuite il faudrait voir parmi les greedboarder si quelqu'un les a demandés à Gen et les auraient.

Parce que si le problème est logiciel, c'est la merde.

Donc je pense qu'il faut demander à tous les greenboarders si ils ont les mêmes symptômes que toi et si parmi eux il y en a un qui aurait les codes sources.

 

++

Viker

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

je vais recâbler en CAT6 la sonde AM2320 et probablement les relais par sécurité !

je vais donc appel a tous ce qui pourrait avoir de prêt ou de Loing une GreenBox de me faire savoir si tous fonctionne bien et comment pour eux bien sur ils le veulent bien !!

 

je reviens mettre des nouvelles quand tous ca est fait !! 

merci viker pour ton aide...

bonne vacances

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites