besoins d un avis pour le passage en flo


Messages recommandés

bonjour amis cannaweedeurs .j ai lancé une culture avec un proche , (pour ma part je connais la musique) mais .l autre est un vierge de la culture qui regarde un peu trop de vidéossurt le sujet.maintenant que le tableau est brossé, en tron dans les détails 

box 180x120x60

extract PK 200/400

cro sous MH 400w 5000k

flo sousHPS 400w  2000k

cooltube

ventil 20w

humidificateur 

engrais terreau biobizz

on a décidé de commencer avec de la super skunk reg de chez sensi .la on est a  23 de croissance( a partir de la mise sous lampe)il y a 10 plants( male ou femelle)elle s font entre 25 et 35 cm ,pas de taille sauf les branches du bas. 

pour moi elles s est le bon moment pour les passer en floraison , mais mon collegue est dans le doute .du coup j aimerais avoir l avis des experts pour trancher.

je vous met les photos merci a tous d avanceDSC00977.thumb.JPG.76e5d570239405b6a4c5594a6171eed4.JPGDSC00979.thumb.JPG.3a750a88f33655c0a9a4700e3d5bbfd2.JPGDSC00981.thumb.JPG.0eca3af8b3d4a7cf77b0bfb4a1c33215.JPGDSC00978.thumb.JPG.37709d7fc6988b91597f928f57032470.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Comment ça il regarde trop de vidéos ? 😆 Au plus il se renseigne, mieux c'est !

 

Vous avez déjà rempoté ? 

Vous voulez attendre la maturité sexuelle ?

 

En soit la flo vous pouvez la lancer un peu quand vous voulez. 15 jours de croissance comme 2 mois de croissance ça dépend de ce que vous voulez par la suite finalement.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Bolchevik a dit:

Yo !

 

Comment ça il regarde trop de vidéos ? 😆 Au plus il se renseigne, mieux c'est !

 

Vous avez déjà rempoté ? 

Vous voulez attendre la maturité sexuelle ?

 

En soit la flo vous pouvez la lancer un peu quand vous voulez. 15 jours de croissance comme 2 mois de croissance ça dépend de ce que vous voulez par la suite finalement.

 

A+

hello, c est rempoté depuis 1semaine dans les 11litre et les racines sont deja au fond du pot(on les voient sortir du bas des pots).

je pensais attendre la maturité sexuelle ( on doit vraiment pas en etre loins d ailleur ) , mais ce qui m inquiete c est la taille des plant après le stretch sachant qu au maximum elles peuvent ateindrent 110cm 120cmavant de poser un problème en se raprochant un peu trop de la lampe.tu penses quelles pourraient prendre encore 80cm jusqu a leur taille finale.

 merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu peux attendre la maturité sexuelle si tu veux c'est pas un problème.

 

Niveau stretch j'ai regardé la description de la graine sur sensiseeds le stretch est dans la moyenne pas d'autres indication donc entre 1,5x et 3x sa taille. Donc je part de ta plus grande 35cm qui ferais maximum 1m05 peu être un peu plus mais ça te donne une indication. Dans le pire des cas si vous voyez que ça grandit trop vous pincez l'apex principal régulièrement pour que la plante se focalise sur les secondaires et ça devrait le faire.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Bolchevik a dit:

Re

 

Tu peux attendre la maturité sexuelle si tu veux c'est pas un problème.

 

Niveau stretch j'ai regardé la description de la graine sur sensiseeds le stretch est dans la moyenne pas d'autres indication donc entre 1,5x et 3x sa taille. Donc je part de ta plus grande 35cm qui ferais maximum 1m05 peu être un peu plus mais ça te donne une indication. Dans le pire des cas si vous voyez que ça grandit trop vous pincez l'apex principal régulièrement pour que la plante se focalise sur les secondaires et ça devrait le faire.

 

A+

donc si je te suis bien , la je pince celles qui se montrent un peu trop vigoureuses et j attend les 1er pistils pour lancer la flo? sinon les specification de sensi annonce 80 % indica  mais pour moi la, elle tire plus sur de la sativa et c est ca qui me met le doute sur la hauteur . si je les laissent un peu plus en croissance je pense qu une taille du bas va s imposée et question place :c est blindé c est la 1ere fois que je souhaite avoir des males.un peu d espace pour laisser developer les secondaires ca ne ferai pas de "male".

j espere avoir quelques autres avis pour confirmer tout  ca 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

La tu ne pince rien. Si tu souhaites attendre la maturité sexuelle comme je t'ai dit tu peux, comme tu peux lancer la flo maintenant à toi de voir avec ton collègue.

 

Tu pinces uniquement si tu vois que pendant le stretch ça grandit trop pour ton espace.

 

Vu tes photos rassure toi c'est plus de l'indica que de la sativa je trouve.

 

Ta box fait 180cm de hauteur normalement ça devrait aller, comme je t'ai dit tu pinces quand ça grandit trop à tes yeux et tes secondaires se développeront. 

Sinon tu pars sur un palissage si ta vraiment peur pour la taille, tu t'équipes de ta meilleure ficelle et c'est parti.

Après avec 10 plantes dans ta box actuelle tu vas avoir du mal à avoir bien de la place je pense mais attend les avis d'autres personnes ! 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Bolchevik a dit:

Re

 

La tu ne pince rien. Si tu souhaites attendre la maturité sexuelle comme je t'ai dit tu peux, comme tu peux lancer la flo maintenant à toi de voir avec ton collègue.

 

Tu pinces uniquement si tu vois que pendant le stretch ça grandit trop pour ton espace.

 

Vu tes photos rassure toi c'est plus de l'indica que de la sativa je trouve.

 

Ta box fait 180cm de hauteur normalement ça devrait aller, comme je t'ai dit tu pinces quand ça grandit trop à tes yeux et tes secondaires se développeront. 

Sinon tu pars sur un palissage si ta vraiment peur pour la taille, tu t'équipes de ta meilleure ficelle et c'est parti.

Après avec 10 plantes dans ta box actuelle tu vas avoir du mal à avoir bien de la place je pense mais attend les avis d'autres personnes ! 

 

A+

je sais bien que 10 plants c est trop dans cette box , je m attendais a de la perte a la germination.en plus c est des reguliaires , je m attend a des males .si j ai pas de bol j ai du 100%femelles (je metonne de penser ca).en virant les couillus ( env 30%) ca devrait m en laisser 6 ou 7 et la ca sera parfait.je ne l ai aient pas mis en photos mais j en ai 3 ou j ai fais une optimisation tres legère je les metterais en photos tout a l heure quaznd je les feraient tourner , ceula font un paquet de branches et ne sont pas trop hautes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites