Légalisation du cannabis : le débat n’est pas enterré


Messages recommandés

4 hours ago, Indi-Punky said:

L'alcool, le tabac sont légalisés en France, on a vu le résultat.

 

Plop , constat inverse également on à vu ce que ca peut donner les interdiction comme lors de la prohibition.. ^^ c'est compliqué...

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 1 heure, Deadman a dit:

Plop , constat inverse également on à vu ce que ca peut donner les interdiction comme lors de la prohibition.. ^^ c'est compliqué...

 

++

C'est plus l'absence de prévention qui est préjudiciable, voire même la désinformation qui a été faite pendant de nombreuses années sous la prohibition. Tout mettre sur le dos de la prohibition est trop facile. La même absence de prévention et le même type de désinformation sous un régime de légalisation et le bilan serait surement pire.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

C'est plus l'absence de prévention qui est préjudiciable, voire même la désinformation qui a été faite pendant de nombreuses années sous la prohibition.

salut, la prevention l'a démontré par elle même elle ne sers à rien, c'est de la réduction des risques qui sert à quelques chose.

 

la prévention l'état en à déja fait sous presuqe tout les gouvernement depuis les années 80 en nous rabatant les oreilles avec des conneries exemple avec la campagne de prévention contre la drogue, dit leur merde au dealer

 

y'a même eu une chnasson pourrit de faite:

 

 

 

non franchement y'a que la lègalisation si elle est bien faite, ce que je crois que ça n'arriveras jamais et la réduction des risques: vaporisateurs , faire pousser ça beuh, ne plus ahceter au marcher noir foutre des filtres acétate sur ses joints, fumer de preference pure etc.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Si tu appelles ca de la prévention ... effectivement ca va pas faire grand chose .

Le truc c'est qu'une vraie prévention ca coûte des sous , ca demande de l'investissement , avoir des gens qui savent de quoi ils parlent un peu .

Le truc c'est que t'as pleins de profils différents de "drogués" .

Pour le cannabis ce qui serait bien déjà c'est d’éviter la combustion , dissocier l'usage du cannabis de celui du tabac , mais ca se serait si on voulait vraiment que le monde s'améliore sans penser au pognon qu'il y a se faire avec tout ca ...

 

Quand on voit que certaines marques de cigarettes ont réussi a faire payer des amendes a certains pays qui avait lancer une campagne anti tabac , on se demande plus trop dans quel sens sont faites les choses .Y'a aucun logique pour moi la dedans , d'un coté on te dit il faut que les gens fument moins et de l'autre on crée des organismes internationaux pour protéger les fabricants de cigarettes des campagne anti-tabac ...

 

La santé des consommateurs est bien loin derrière les profits des vendeurs de poison et dans tous les domaines , le médical ne fait pas exception .

On prend pas la solution la plus efficace , ni même la moins coûteuse mais toujours celle qui va rapporter un max a celui qui récolte les bénéfices et si c'est un organisme publique qui doit régler l'addition alors la on peut y'aller franco , genre la sécu entres autres ...

 

++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Demourok a dit:

Si tu appelles ca de la prévention ... effectivement ca va pas faire grand chose .

Le truc c'est qu'une vraie prévention ca coûte des sous , ca demande de l'investissement , avoir des gens qui savent de quoi ils parlent un peu .

Hello

 

L’état ne gère pas la RDR a proprement parler, si vous regardez ce qu'il se fait déjà en France, on voit bien que la RDR est laissé aux associations.

Que ce soit prévention sexe, drogues alcool etc quasiment tout est géré par des assos ou des organismes financé par l'etat.

Carud, plus belle la nuit, mildeca, asud, aides Etc..

 

(Je suis en plein dans un webinaire E-RDR justement, et c'est justement un point de discutions sur l'action du gouvernement par rapport a ces assos/collectif etc)

 

Il y a 3 heures, PSYCHOCRACK a dit:

salut, la prevention l'a démontré par elle même elle ne sers à rien, c'est de la réduction des risques qui sert à quelques chose.

La prévention fait partie intégrante de la RDR. Ce n'est pas une méthodologie a part. C'est même la première étape de la RDR.

Quand par exemple sur cannaweed nous faisons passer des news sur les spices etc c'est de la RDR via de la prévention.

Il y a 3 heures, PSYCHOCRACK a dit:

la prévention l'état en à déja fait sous presuqe tout les gouvernement depuis les années 80 en nous rabatant les oreilles avec des conneries exemple avec la campagne de prévention contre la drogue, dit leur merde au dealer

Ce que le gouvernement essayai de faire passer comme de la prévention n’était rien d'autre que de la désinformation.

 

Comment un gouvernement pourrait il faire de la prévention / RDR sur des produits qu'ils ne connaissent pas?

Je ne parle pas d'avoir essayé, mais simplement de comprendre.

 

Y a quelques temps dans le cadre du CBD une chaine YT avait fait une interview des politiques sortant de l’hémicycle après un vote sur le sujet.

A la question sur la partie de la plante consommé, la plupart réponde les feuilles...

A la question de la dangerosité du CBD y en a quand même un qui a dit qu'au vu des nombreuses overdoses du au cannabis il faut se questionner sur le CBD... (pour infos c'est un politique fils de médecin extra connu..)

 

Bref comment voulez vous compter sur l’état pour gérer quoi que ce soit??

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je lis e fil avec beaucoup d’intérêt, évidement comme tout le monde je pense !

Quel consommateur de notre plante adoré ne rêverai pas d'une légalisation...

 

Peut-être il y t-il une chance en ce moment avec le gens de gauche à l'assemblé en ce moment qui pourrai déposé un projet de loi sur le sujet, je pense que c'est dans le tuyau comme disais l'autre  ^^ sur un malentendu...

Non je pense pas que ça passera de toute manière, encore trop de vieux corrompu dans l’hémicycle et au sénat !

 

Et puis faudrait faire du ménage avant car les mafia marocaine du H sont ultra puissante et corrompt jusqu’à de très haut niveau de l'état (police, douane, justice, politique...)

 

Ayant de la bouteille j'ai peu d'espoir de voir une légalisation ou une dépénalisation de cette merveilleuse plante.

 

Désolé si je suis un peu pessimiste .

 

Je vous souhaites que du bon à toutes et tous

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ma modeste intervention , perso je crois que @Illuminé de Brière a résumé ma pensée ...

 

Il y a 2 heures, Illuminé de Brière a dit:

Peut-être il y t-il une chance en ce moment avec le gens de gauche à l'assemblé en ce moment qui pourrai déposé un projet de loi sur le sujet, je pense que c'est dans le tuyau comme disais l'autre  ^^ sur un malentendu...

Non je pense pas que ça passera de toute manière, encore trop de vieux corrompu dans l’hémicycle et au sénat !

 

Et puis faudrait faire du ménage avant car les mafia marocaine du H sont ultra puissante et corrompt jusqu’à de très haut niveau de l'état (police, douane, justice, politique...)

 

Voilà , voilà ...

 

Depuis quelques temps on en parle , les choses bougent effectivement avec le cbd c'est toujours bon à prendre bien sur surtout pour ceux qui ont des problèmes de santé

 

et a qui ça peut faire du bien et rien que cela c'est une avancée en soi .

 

Mais le reste pour l'instant c'est du pipeau , la vieille France comme d'hab , quand on compte sur les anciens pour voter , on réfléchit :chim:

 

++

 

:bye:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites