[Résolu]Surarrosage, carence, excès, that's the question?


Variété(s): Autofloraison soit WhiteWidow, Diesel ou Amnesia xxl
Age de la plante: 2 semaines environ
Date d'apparition du problème: Je dirais 2/3 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Je viens de remarquer des petites tâches rondes jaunes pâle. J'ai mis en standbye l'arrosage depuis 10 jours pensant à un surarrosage substrat humide.
Région: Ouest Sud loire
Conditions de culture: Extérieur sous serre tunnel diy
Type de sol: terreau spécial pot + vermiculite exfoliée
Taille des pots/trous: 20L
Engrais ou additifs: 200g de guano
Dosage des engrais et additifs: Aucun pour l'instant, après du Mme grow 4ml/l
Fréquence d'arrosage: Variable suspicion de surarrosage
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Au feeling, dernier en date il y a une dizaine de jour un bon demi litre

Messages recommandés

Hola la communauté !

 

2eme culture, pas de soucis avec les fems mais les autos... La moindre erreur semble ne pas pardonner 😅 Le problème est identique pour les 2 autos. Quelques photos pour étayer le diagnostique + une photo bonus des fems 😘

 

IMG_20220601_193341.thumb.jpg.2d8a317f3797462d75bac42621d24c46.jpg

IMG_20220601_193323.thumb.jpg.92541eb212f007013a5645c16d98c90f.jpg

IMG_20220601_193327.thumb.jpg.ae4fff981753fe4e4393ea48cf5fde56.jpg

IMG_20220601_193335.thumb.jpg.47e40a68a057757933b3b6994d746175.jpg

IMG_20220601_193312.thumb.jpg.86f6d75a3d3a3746c78ffa710c1f23a0.jpg

Bon grow à tous

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour o0THC0o, 

 

Bizarre... première fois que je vois ça.

Ou c'est la variété "léopard" (^_^), ou il s'agit d'un insecte... à toi de bien observer les feuilles.

 

Il y a 11 heures, oOTHCOo a dit:

+ une photo bonus des fems 😘

 

Aïe ! Elles sont déja bien hautes et ta serre ne l'est pas tellement.

Les premières années, je rehaussais ma serre à l'aide de blocs en ciment. Depuis, j'ai laissé tomber. Je trouve la culture sous serre trop contraignante (... et trop humide en fin de culture !).

 

A+.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, mastiff a dit:

Bonjour o0THC0o, 

 

Bizarre... première fois que je vois ça.

Ou c'est la variété "léopard" (^_^), ou il s'agit d'un insecte... à toi de bien observer les feuilles.

 

 

Aïe ! Elles sont déja bien hautes et ta serre ne l'est pas tellement.

Les premières années, je rehaussais ma serre à l'aide de blocs en ciment. Depuis, j'ai laissé tomber. Je trouve la culture sous serre trop contraignante (... et trop humide en fin de culture !).

 

A+.

 

 

Il y a 8 heures, mastiff a dit:

Bonjour o0THC0o, 

 

Bizarre... première fois que je vois ça.

Ou c'est la variété "léopard" (^_^), ou il s'agit d'un insecte... à toi de bien observer les feuilles.

 

 

Aïe ! Elles sont déja bien hautes et ta serre ne l'est pas tellement.

Les premières années, je rehaussais ma serre à l'aide de blocs en ciment. Depuis, j'ai laissé tomber. Je trouve la culture sous serre trop contraignante (... et trop humide en fin de culture !).

 

A+.

 

 

Salut,

 

En serre il faut vraiment palisser près du sol, laisser monter un peut en pincant tous les quelques jours et quand les secondaires montent retirer toutes les pousses et feuilles à au moins 15 cm du sol. Si possible une ventilation dedans aussi.

 

Pour des autoflos en tout cas c'est le top une petite serre de 6 à 9 m² !

 

@oOTHCOo, c'est pas simplement des brulures de soleil avec des gouttes d'eau ? Sinon tu tapes "symptomes foliaires cannabis" sur ton navigateur et tu devrais trouver une photo avec toutes les carences / excès et leurs symptômes foliaires, notamment celles de macronutriments.

 

Au plaisir,

 

Peace

Modifié par YoungrowerNBA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas la solution ms je ne pense pas que ce soit un surarrosage à coup de 50cl/pot de 20L (il est préconisé d'y aller par arrosage équivalent à 1/4 du volume du pot, laisser sécher intégralement et rebelotte).

 

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mastiff@YoungrowerNBA @nicolas35 

Alala j'avais oublié les joies de poster avec le smartphone sur le site ^^.

C'est reparti pour le pavé 😅

Tout d'abord merci pour vos réponses 😉

Les fems iront à l'extérieur prochainement 😉 comme il y a 2 ans. Pas d'insectes en vu...

Je viens de remarquer que les fems en ont aussi je pencherais bien pour ta piste youngrower ce qui expliquerait les tâches cylindriques (sur le tableau des carences je n'avais pas trouvé des tâches similaires 🤔)

Pour l'arrosage des autos je ne me fie pas au volume d'eau correspondant au volume du pot (cf. Mes jdc 2020 avec un démarrage catastrophique 😅)

Pour la serre, elle est très bien ventilé 😉 de toute façon les fems iront à l'extérieur bientôt vu leur vitesse de croissance malgré les pincages et coupe d'apex ^^ (rempotage en 60l fin juin je pense)

 

Reste à savoir si quelqu'un peut confirmer les dires de youngrower 🙄 histoire d'être serain mais pas de soucis de croissance à part pour les auto mais cela semble réglé 😉

 

(Au passage petite dédicace @Karpix qui m'a remotivé à refaire un potager en perma si tu passes en ninja 😉

 

Bonne soirée à tous et bon grow

 

[Édit] Après mettre renseigner il y a le mythe des gouttes d'eau qui font loupes déjà évoqué sur le forum mais pas vraiment d'études 🤔 En in pas d'effet loupe apparemment en out à j'ai lu tout et son contraire 🙄

Modifié par oOTHCOo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2022 à 17:42, oOTHCOo a dit:

@mastiff@YoungrowerNBA @nicolas35 

Alala j'avais oublié les joies de poster avec le smartphone sur le site ^^.

C'est reparti pour le pavé 😅

Tout d'abord merci pour vos réponses 😉

Les fems iront à l'extérieur prochainement 😉 comme il y a 2 ans. Pas d'insectes en vu...

Je viens de remarquer que les fems en ont aussi je pencherais bien pour ta piste youngrower ce qui expliquerait les tâches cylindriques (sur le tableau des carences je n'avais pas trouvé des tâches similaires 🤔)

Pour l'arrosage des autos je ne me fie pas au volume d'eau correspondant au volume du pot (cf. Mes jdc 2020 avec un démarrage catastrophique 😅)

Pour la serre, elle est très bien ventilé 😉 de toute façon les fems iront à l'extérieur bientôt vu leur vitesse de croissance malgré les pincages et coupe d'apex ^^ (rempotage en 60l fin juin je pense)

 

Reste à savoir si quelqu'un peut confirmer les dires de youngrower 🙄 histoire d'être serain mais pas de soucis de croissance à part pour les auto mais cela semble réglé 😉

 

(Au passage petite dédicace @Karpix qui m'a remotivé à refaire un potager en perma si tu passes en ninja 😉

 

Bonne soirée à tous et bon grow

 

[Édit] Après mettre renseigner il y a le mythe des gouttes d'eau qui font loupes déjà évoqué sur le forum mais pas vraiment d'études 🤔 En in pas d'effet loupe apparemment en out à j'ai lu tout et son contraire 🙄

 

Hello, 

 

Après je dis pas que c'est grave hein, tout dépends de la quantité, j'ai déjà fait cuire des plantes dans mon jardin en arrosant dans la journée mais avec deux trois gouttes l'incidence doit être minime 😉

 

Je l'ai déjà observé a ma première session il y a deux ans, j'arrose plutôt à l'arrache alors bon.. d'ailleurs il y a le même phénomène avec notre peau, si tu veux bronzer vite tu fais des allers retour entre la flotte et le bain de soleil c'est plutôt efficace 😂

 

Tu vas avoir des monstres cette année !

 

Bonne culture a toi,

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2022 à 17:21, YoungrowerNBA a dit:

 

Hello, 

 

Après je dis pas que c'est grave hein, tout dépends de la quantité, j'ai déjà fait cuire des plantes dans mon jardin en arrosant dans la journée mais avec deux trois gouttes l'incidence doit être minime 😉

 

Je l'ai déjà observé a ma première session il y a deux ans, j'arrose plutôt à l'arrache alors bon.. d'ailleurs il y a le même phénomène avec notre peau, si tu veux bronzer vite tu fais des allers retour entre la flotte et le bain de soleil c'est plutôt efficace 😂

 

Tu vas avoir des monstres cette année !

 

Bonne culture a toi,

 

Peace

Hola!

Bon cela n'a pas l'air d'empirer et la croissance se déroule bien ^^ wait & see...

Hé oui la taille commence déjà à m'inquiéter 😅 

Je reste en veille sur le mythe ou non des gouttes d'eau en extérieur 🙄

IMG_20220606_191914.thumb.jpg.f2a148c21e7b1f8622915e6c2a7a6b92.jpg

 

Bonne soirée la commu et bon grow 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.