Question pour expert, topmax!


Messages recommandés

Hello,

 

travaillant depuis longtemps avec la gamme Bcuzz (A+B, XL, Zymes, boost et PK), j'ai décidé de changer (suite à de multiples lectures sur les forums) 2 des éléments de ma soupe...

 

1° remplacement Atazymes par Cannazymes, choix induit par le fait que l'enzyme canna semble etre + performante. pas de problème à ce niveau là...

(on passe quand meme de 20ml/10l chez Bcuzz à 25ml/10l chez canna.)

 

 

2° Remplacement du Boost par du Topmax, là je m'interroge, en effet le boost de chez Bcuzz intervient 2 semaines après le passage en 12/12 puis 2 semaines + tard intervient le PK. L'adjonction du boost des le départ de la flo provoque une maturation précoce des fleurs bloquant ainsi les processus de flo très tot, entrainant donc une récolte minable, ceci étant sans doute dû à une hormone présente dans le boost.

Là suite au rapports lus, j'ai décidé de passer au Topmax, et je m'apercois que celui-ci s'utilise des le début de la flo...

 

Outre le fait que le schredule Biobizz donne 10 à 40ml/10l et que sur la bouteille ils conseillent 20 à 50ml/10l,(10ml/10l constant chez Bcuzz).

 

Pour info (apparement y 'en à qui cherchent)

 

Topmax:

 

N: 0.1%

P: 0.01%

K: 0.1%

 

Fer: 0.001%

Manganèse: 0.001%

Zinc: 0.004%

Bore: 0.011%

Cuivre: 0.001%

 

Ma question : Pourrait on me confirmer l'adjonction du topmax dès le début de la flo sans risque de maturation précoce ?

 

Voilà en gros mon soucis, Pro du Topmax, a vous la parole et merci d'avance.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le booster de floraison de chez Bcuzz s'utilise des la première semaine de floraison aussi tout comme le top max ...

 

ps : j'avais moi aussi suite a des lectures changer le bloei stimulator pour du top max mais je suis revenu a celui de bcuzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello remus32,

 

Ben justement si je prends la peine de poser la question, c'est bien parce que je ne suis pas d'accord avec leur schredule...

 

Comme je l'ai dis + haut l'adjonction du boost des le depart de la flo s'etait révélé comme une cuisant échec (l'expérience date de 2 ans.)

 

Donc j'ai adapté mon schred en ne donnant le boost que 2 semaines après le début de la préflo (cad à l'apparition des fleurs). Cette méthode s'est montré beaucoup + efficace...

Ceci dit je suis en train de me demander si le genotype de la plante n'y est pas pour quelque chose. (Je cultive principalement des sativas)

D'ailleurs il y a un booster Skunk chez bcuzz, serait-il plus adapté a la période de maturation des sativas..?(contrairement au boost top44 qui semble plutot dédié au indicas...)

 

Bref je m'interroge...pour moi rien n'est sur et leur schredule n'est qu'à prendre à titre indicatif...

 

Merci déja à toi de m'avoir lu et répondu.

 

D'autres avis ?

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi a ce que je sais de sources sur c'est que le booster de b'cuzz va travailler les principes actifs tandis que le top max travail la multiplication au niveau de la division cellulaire. remu22 a raison il faut utiliser le bon tableau et ne pas tout mélanger. les associations de produits et les dosages sont quand même déterminer en laboratoire. perso je combine les 2 top max et booster ,mais j'ai la change que le growshop de chez moi est sa propre gamme de produits fabriqué par le même labo que b'cuzz , qui a une concentration bien plus élever , 1ML/10L . auquelle je rajoute 2ML/L de top max.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je répètes, apres test, pas de stim de flo pendant les 2 1eres semaines, sous peine de résultats catastrophiques...

 

D'autres m'ont conseillé 2,3 à 4 semaines d'attentes donc je pense bien l'utiliser à partir de la 3ème semaine c'est à dire comme le stim Bcuzz...

 

Pour info, voici les 2 produits présentés par chacun des fabricants:

 

TopMax est un stimulateur de floraison 100% végétal qui favorise la division cellulaire lors de la floraison et augmente la production de sucre dans le fruit ou la plante, ce qui vous donnera de plus gros fruits ou fleurs avec une augmentation du goût, des essences et de l'arôme.

 

Le stimulateur de floraison d'Atami est le seul en son genre. A voir toutes les imitations que l'on trouve sur le marché, le succès de notre produit ne fait aucun doute mais son effet est inégalé.

Il stimule la croissance indispensable des cellules de fleur, il augmente la production et le transport des molécules de sucre et permet ainsi d'obtenir des pointes compactes, vigoureuses et une récolte optimale. En vente en... blablabla...Le stimulateur amélior le gout! (la faute ici est d'origine.)

 

Donc il me semble bien que ce sont les memes produis, je dis bien il me semble car fondamentalement ils sont identiques mais certaines vitamines et hormones les composants peuvent varier d'ou ma question...

 

Pour l'instant je m'en tient à la 3ème semaine, d'autres avis ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso jamais u aucun problème en utilisant un stimulateur de flo des la mise en 12/12 (pour le top max), si tu as un problème c'est que sans doute tu n'azote pas assez, pourtant c'est a ce moment la que la plante a besoins d'azote pour justement construire les ramifications florales , tous les tableau d'engrais azote durant ces 15 premier jours de floraison, ce qui semble te manquer au vue de ton descriptif, c'est un dosage un peux plus azoté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Niet, l'azote est bien là vu que les dosages A+B ne changent pas et restent présent...

Donc vraiment pas un prob d'azote, d'autre part aucune carence n'est décelable sur l'ensemble des plants...

 

Affaire à suivre, je vous tiens au courant pour le comparatif topmax/loei stimulator.

 

Merci à tous, @ +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.