rempotage obligatoire ?


Messages recommandés

salut la commu ! 

 

je suis débutant , j'ai commencé  par de l'auto en in en pots définitifs , mes deux sessions se sont bien déroulées ( aucun sous ni sur arrosages ) et pour ce faire comme la plupart 

j'ai tenu des carnets de cultures dans lesquels j'ai noté en détails mes protocoles d'arrosages. 

 

je compte passer en fem pour ma 3eme session avec les même pots et même substrat. Ayant toujours mes " protocoles d'arrosages" sous la main qui ont bien fonctionnés pour mes autos

je me demande donc si il est possible de partir en pots définitif en fem  , j'ai lu quelques jdc ( rares ) mais magnifiquement bien réussis de cutures fem sans rempotages 

cela dit les gars étaient équipé de blumat. 

 

Bref juste avoir vos avis savoir si ca vaut le coup d'essayer ou pas dans ce cas précis. 

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux très bien partir en pot direct mais tu perdra plusieurs avantages, le premier c'est que ton pot sera mal colonisé, le deuxième les plantes se développeront moins vite après je te laisse lire le guide.

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/rempoter-plantes-cannabis/

 

En tous cas sur ma session actuelle je suis resté en godet 0,4l pendant plus de 20 jours et c'était bien colonisé 😁.

IMG_20220323_175736.thumb.jpg.597238045125991888d466c8a21bc03c.jpg

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nassmou 

 

j'ai oublié de préciser je serais en air pot de 4 L , c'est surtout pour ca d'ailleurs que je me pose la question ,  les airs pots pour la vitesse de croissance et  l'uniformisation des racines ( colonisation total du pot ) c'est top !  

 

en pots classique j'aurais rempoté 

 

merci à toi 

ps : bien belle petite motte que voila !

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

je pensais partir avec 4 airs pots sous 1 ts 1000 et 1 cxb3590 dans une 80*80*180 intra passive et extra 200m3/h pour 200w + 2 ventillos ( 1 sous la canopée 1 au dessus ) ... 

+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Si tu veux remplir ta box en 80x80 je pense que les pots en 4litres ça va être limite perso j'aurai vus des 7l mini.

Après ces sur qu'avec les 4 litres ça va limiter la hauteur des plantes mais aussi la prod finale, et l'arrosage risque d'être fréquent vers la fin.

Après c'est sur que quand tu installe le blumat c'est chiant de reconfigurer a chaque rempotage.

C'est d'ailleurs pour ça que je l'installe au rempotage définitif en airpot.

Si j'étais à ta place je commencerai en godet ensuite pot de 4l et je finirais sur 7l ou plus, après tu peux toujours tester avec ce que tu a c'est comme ça que tu te fera ta propre expérience mais pour moi c'est pas optimiser 😜.

Tu va lancer un jdc?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

ok merci mec ,  en fait c'est des 5l mais avec le tassement j'ai l'impression que ca donne plus des 4 que des 5 ,   c'est surtout pour test et éviter de me faire déborder avec ses variétés que je connais pas du tout , dans ces pots j'ai eu des autos quand mm  assez balèzes donc en fem ..   si sa passe bien je partirais sur plus la suivante , le JDC ca me dit bien et se serais l'occase de test du " air-pot sans rempotage " à mes risques et péril ,  je verrais si j'ai le courage 😁  

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok 5l ça va c'est déjà mieux tes pots font combien en hauteur et diamètre ?

D'ailleurs ce sont des smartpots (en tissu) et non des air pots eng_pl_Air-Pot-12-5L-305_1.jpg.99f99c4141d09c4e15c7e069b76a54d2.jpg

 

Sinon j'ai vu sur ton ancien jdc que tu n'avait pas ta récolte séché tu a eu combien 🧐.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Nassmou 

 

mes airs pots  fond 20 en diamètres et 24 en hauteur , fond  rouge  ( airs pots ta un code couleur en fonction du volume ) 

j'ai lu un post qui remonte à l'arriver des airs pots ( 2010 je crois dsl je l'ai plus sous les yeux )  un membre confirmé appelé animal x explique que tu peux ne pas rempoter 

en air pots mais risque de sur ou sous arrosage , mais que mis a part ca avec ce type de pots ca change pas grand chose au bon développement racinaire ( pas de chignonage )   , mon protocole d'arrosage avec ses pots la à bien fonctionné sur deux sessions auto , j'ai tout noté tout répertorié  jusqu'à la façon d'arroser   , donc j'me dit why not ? 

 

 ma dernière session je sais pas j'ai rien pesé , j'ai blindé 3 gros pots leparfait et 3 plus petits pots , le curring commence à bien donner après quelques mois notamment avec la blacberry qui ne sentait quasi rien après séchage à maintenant une bonne odeur genre caramel sur fond terreux. 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci de ta réponse en tout cas tes pots font 7,2 litres 🤔🧐😁 donc c'est tout bon.

2,4 x (1x1) x 3 = 7,2L

 

Exemple : Pour un contenant rond : Mesurer le diamètre intérieur du pot et diviser ce nombre par deux (on obtient ainsi le rayon). Convertir cette mesure en décimètres. Mesurer ensuite la hauteur du pot et convertir également en décimètres. La règle de calcul est de multiplier la hauteur du pot par le rayon au carré (rayon multiplié par rayon) puis multiplier le résultat par trois.

 

• Prenons l'exemple d'un pot qui mesure 40 cm de diamètre et 40 cm de hauteur. Le rayon est le diamètre divisé par deux soit 20 cm et donc 2 décimètres. La hauteur est de 40 cm soit 4 décimètres. Le calcul à faire est : 4 x (2 x 2) x 3 ce qui donne 48. Il faut donc compter 48 litres de terre.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Nassmou ,

 

Il y a 7 heures, Nassmou a dit:

... puis multiplier le résultat par trois.

 

En fait 3,1415936635... (etc) . Généralement arrondi à 3,1416 et plus simplement 3,14.

(Ouf... ça f'sait longtemps ! :chim:).

 

A+. ;)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites