Recolte or not recolte.....


Messages recommandés

Salut a tous,
ptite question sur le moment dla recolte, j ai parcouru tous les post sur le sujet mais ya un detail ki mtourmente:

ya l air d y avoir deux generations de pistils sur mes pieds (outdoor, je nsais pas la variete...) la premiere generation a bien brunie (tres rouge et recroquevilles) et la deuxieme est toute neuve, pistils tres blancs...Les tetes sont bien resineuses, bref, j hesite...
Pour vous donner une idee les pistils deja brunis representent env 30% de la totalite....

Pouvez m eclairer siouplait?

Merci de votre savoir, j en apprend des tonnes grace a cforum, longue vie a cannaweed wink.gif

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que toi est j'avait lu il y a quelques semaines que l'on peu couper les premiere tetes et laisser les autres murirent puis couyper le pied et le pendre.

Ou sinon tu peux tout couper maintenant et t'aura different effets ca peut etre rigolo en fonction de tes humeurs.

En ce qui me concerne je vais couper le spremier qui commence a etre brun et attendre que les autres brunnissent un peu je prefere ceuillir tot mais je vais tester les 2 voir si il y a une vrai difference

en esperent t avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite de ce titre qui correspond tout a fait a ma question est ce que je pe recolter si je desire avoir un effet euphorisant ou est ce que je pe attendre un peu ou est ce que c'est trop tard ...

3c474c.jpg

 

Toutes les tetes sont a peu pres de cette couleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. ce ne serai pa un mal par hazar enfin un herma??? j ai l' impression qu il est couilluux...sinon j' pense qu il fau attendre encore un moment genre o moins 2 semaine je dirai. Si tu n' as pas de michroscope atten o moins ke les pistil soi brun entre 60%et80% .

voila thuussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la photo de placebo, je dirais que ce n'est pas le moment, c'a m'a l'air bien frele, et puis il y a une majorite de pistils blancs.

 

Vous n'etes pas sans savoir que l'etat des pistils n'influences que peu le moment a choisir pour recolter, n'est-ce pas??? Seuls les trichomes sont importants, de transparents ils passent a blanc laiteux (meilleur moment de recolte pour un effet high) puis commencent a brunir. A 50/50 de laiteux/bruns, l'effet est mi high/mi stone, a 80% et plus de trichomes bruns, l'effet est clairement stone. Si on attend trop les trichomes perdent leur "tete" de couleur pour ne laisser que la "tige", et la c'est trop tard le potentiel actif s'est barré avec, soit sur vos fringues, sur vos doigts, dans la nature ou sur la queue du chat.

L'achat d'un microscope est primordial, ne le negligez pas.

 

Toblenh, sais tu que lorsque un pistil recoit un grain de pollen, il va tout mettre en oeuvre pour le ramener a l'interieur du calice, afin de feconder l'ovule??? De fait il aurat plutot tendance a se retracter, sur la photo ils ont l'air en attente de pollen, pas l'inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est grand temps d'optimiser les guides de cannaweed vous faite toujours la meme connerie les têtes qui ne sont pas éclairer parce que elle sont cacher pas les feuilles faut les couper et les feuilles faut en aucun cas les couper sous prétexte quel font de l'ombre faut les laisser les têtes non éclairer vons pousser plus lentement et donnerons au final des têtes non compact de qualité inférieur a celle du haut et en plus elle prennent de l'énergie a celle du haut donc couper les

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.