systeme hydro maison!!!


Messages recommandés

Je voulai juste dire au gen ki son fauchez ke un systeme hydro fai par soi meme c pa cher et sa marche très bien!!!

En gros c mointier prix qu'un truc tout fait!!!

le plus simple c deux caisse de rangement empilable genre curver (choisissez la taille ki convien a votre espace) une servira de cuve pour la solution et l'autre de pot de fleur.

faite plein de trou au cul de celui ki servira de pot et ke vous remplissez de bille d'argile ou de lave (pouzolane sa marche très bien mais fau se méfier y parai ke defoi ya des produit chimique dedans en tou ca la marque de leroy merlin marche bien et c pa cher 6¤ les 30l)en plus la lave est neutre et ne fait pas montez le ph par contre sa pèse lourd.

ensuite vous amenez la solution sur le dessus des bille ou lave ou autre...par l'intermediaire de la pompe et de tuyau et voila le tour est jouez vous avez un systeme tiptop!!!!

en option pour optimizer le tout vous pouvez rajoutez une pompe a air (un buleur koi)

 

ensuite le mieux est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite le mieu .... g bedave des splif entre temps je c plu se ke je voulai dire!!!!

 

sinan c clair ke au au bou d'un moment les racine trempe directe ds la solution comme pratiquement tous le systeme moi les racine depasse de 20/30cm et trempe bien!!

 

sinan tout dernier engrai dutch formula vraiment bien (de chez advaced hydro of holland)

 

a plus lmes gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment on fait pour mettre des photo????

se sera plus facile a comprendre!!!

sinon pour les bulles c deja fait

 

au fait pour le dutch formula si vous en prenez, prenez 2 bouteille de bloom et une des autres donc 4 en tout cette engrai est vraiment allucinant et fonctionne sur tout substrat (terre hydro coco...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfait j ai un box sw 1mx1.2m et j ai tjs ete tente par l hydro, mais j ai tjs eu peur de tout faire foirer! Parce que le matos bulleur, pompe tuyau etc.. j ai. Mais avec tes caisses en plastiques! j ai po trop saisi les dimensions qu elles devraient faire! dans mon cas ca serai preferable d avoir plusieur caisses et les relier entre elles?

- Et on peu utiliser de l engrais complet pour hydro (pour rosier a la base) ? ou en faut il un special!?

- et encore une autre chose, si j utilise de l eau pure avec l engrais c est meilleure que si je prends l eau du robinet avec tout le bordel qu il y a, a l interieur et mettre l engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon vue l'espace ke ta fai une parti flo et une croissance ou plante mere et une derniere semis bouturage....

et tu fait un systeme a la taille des differents emplacements: un pour la flo (le plus grand), un pour la croissance un peu plus petit, et un petit pour les boutures et les semis!!!!!

 

et voila ta plus ka te mettre au taff et surtout va faire de l'espionnage industriel chez les vendeur officiel!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa yest g capter comment on mais des photos sur le site !!!

donc voila le systeme de base le plus petit et le moins couteu: a peu pres 20¤

9270.jpg

147839.jpg

voila c tou simple la pompe est ds ma main le tuyau jaune a un bouchon au bou, et les petit tuyau noir amene l'eau au pied de la plante(il sont racordé au tuyau jaune bien sur!!!)le saut sert de cuve pour la sauce (15 l c bien)

au fait le truc blanc sur la pompe c les racine ki sorte de la jardiniere(tres classike) et trempe ds la sauce.....

01573.jpg

voila le resultat!!!!

de jolie tete kon va fumer ds 4 semaine!!!!!

yen a une dizaine comme sa et grosse de 35 cm de long au centre alors sa vous donne envie???...;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba nan desolé pas la moindre trace d'algue!!!

le pied fai 1.20 et est bien touffu donc la lumire l'atteint pa trop parce ke yen 7 autre comme sa ds mon placard!!!!!

mais bon c clair pas de trace d'algue malgreès l'eclairage!!

peu etre l'engrai ki est fait pour??

chez pas franchement mai bon yen a pa alors ten mieux sa fai 2 mois ke c comme sa donc voila koi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je me permet de poster ici car c'est moi qui est aidé la fripouille a prendre les photos de son installation perso,et je confirme 7 plans dans une armoire!!

de bonne tetes qui promettent une recolte pleine de saveurs sucrées...

Au fait merci pour tes conseils fripouillator,mon plant se porte a merveille grace a toi!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait des grosses tetes, mais à quel prix? (espace et lampes ???). Ca m'intéresse aussi.

 

Sinon j'ai une question : je fais de l'océan de vert, et ça pousse très très bien, et meme trop. Tellement que mes plants ont pris 40cm en 15 jours de floraison. Pas de bol parce que maintenant c le bordel dans le placard (60*75cm et 1m de haut). Les plants arrivent en zone critique et meme si ils poussent plus lentement, ils grandissent encore.

 

Quelqu'un saurait comment les arreter?

 

Mon cycle pour l'instant :

- bouturage pendant 2 semaines (jusqu'à reprise de bonnes racines) aux fluos

- croissance pendant une semaine aux fluos aussi

- floraison pendant 7/8 semaines

 

Et enfin une Black Domina de folie (vu la taille des tetes deja).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba j'avoue c un grand placard

60x110 sur 2 m de hauteur avec une hps 400w

 

mais au debut j'avai pas prevu kelle deviendrai aussi grandes!!!

et j'avai ke 130 de hauteur, apres g du elever les etagere du dessus pour recuperer la hauteur total de mon placard!!!!

 

bon en fait ya 5 plante ki fond entre 1m et 1.3m

2 plus petite de 70/80cm et une geante d'environ 1.70 ki est bien plier ds tout les sens!!

 

bientot(qd un pot ki a un camescope numerike passera avec, se WE il a oublié de l'amenée!!!!)

des bonne photo de l'installation complete avec les plante et tout et tout et meme un film j'essarai de le mettre a dispo sur un site mais , on vera sa parceke moi j connai keudal en site internet.

 

sinon la prochaine foit j'essairai de les faire plus petite pour me garder un espace de bouturage/semis

et g une autre partie de 60x50 sur 2m ou je c pas encore se ke j'en ferai!!! mai sa cogite sec mais faut pas ke je m'enflame de troop car je vai demenager d'ici 5/6 mois!!!

 

bon a plus faut ke jaille replire les cuves elle sont bien vide

de toute façon je vous tien au courant de l'évolution des choses car g vraiment aucune idée du poid final de tou sa

par contre sur la calité aucun doute c deja meda !!!!!!

bon splif a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite question : combien de temps pour en arriver à cette taille? et pour le cycle complet?

 

C'est claire que c'est bien d'avoir des gros plants, mais si tu mets 5/6 mois pour les avoir, ça fout les boules non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhouh on est ds la categorie hydro donc en tres peu de temps tu peu avoir des monstroplante !!!!

 

le cycle complet de c plante la sera de 3 moi de la graine a la recolte(un moi de croissance et 2 flo)

 

perso je pense ke la prochaine foi je ferai 15 jour de croissance pa plus apres sa vau pa le coup franchement, c'etai pas prevus kelle devienne aussi grande!!!

 

actuellement elle on 2 mois!!!!!

et 1.70m en deux moi difficile a croire !!! moi aussi g toujours du mal a croire ke c reel qd je rentre du taff!!!

et surtou par raport a d gen ki fon sa dehors en pot!!!

en 6 moi ils on la meme chose ke moi en 3!!!!

 

pour te calmer encore plus je met une photo d'une feuille qd les plante avait un^peu plus d'un moi

29678.jpg

voila la feuille est pose sur une a4!!

24405.jpg

et voila une belle tete de 50cm regardez c la poignez de porte kon voi deriere sa vou donne une idee de la taille de la bete(elle est posee par terre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila deux cuver box ki feron biento un exellent systeme hydro pour la prochaine recolte!!!

celle du dessous servira de cuve pour la sauce et celle duhaut de pot toujours avec le meme principe de pompe ki arrose en permanence

 

9346.jpg

a la place des palmes vous mettez vos plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.