Question sur le rinçage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une de mes NL Auto est proche de la récolte (je suis à 11 semaines pile depuis la germination). Environ 30% des trichomes sont ambrés.

J’ai commencé mon rinçage au dernier arrosage il y’a environ 5 jours en doublant la quantité d’eau. Cependant, je suis en extérieur et depuis une bonne semaine le temps est pourris, il pleut et fait humide, et mon pot ne sèche pas et reste lourd. Sachant que je suis en fin de flo, je sais que les racines n’absorbent plus vraiment. Je pense récolter d’ici une semaine (je recherche un effet stone), est-ce que je dois rincer sans attendre que la terre sèche ou bien je risque un sur-arrosage ? 
 

Merci

Modifié par ThePxl47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Rincer ça veut dire arrêter l'engrais, pas mettre plein d'eau pour laver les racines ou le terreau 😅

 

S'il pleut arrête d'arroser par dessus car oui tu risque un sur arrosage 

 

Ton dernier engraissage remonte a quand? En out on rince pas vraiment, faut faire avec les éléments en l'occurrence la pluie va faire le boulot a ta place, c'est a toi de rincer (arrêter l'engrais) seulement s'il ne pleut pas

 

Je sais pas si ça t'as aidé ou pas 🤷🏽

 

Bonne culture 

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

C’est tout de suite plus clair 😅

 

Mon dernier engraissage au bio bloom remonte à 2 semaines, j’ai arrêté dès l’apparition des premiers trichomes ambrés.
Mais ce qui me perturbe c’est qu’en stretch j’avais un peu abusé sur le sang desseché car je m’étais mangé une sale carence en azote. C’est d’ailleurs ce qui m’avait convaincu a laver mon terreau 🙄


Ma plante n’est pas vraiment rincé par la pluie car je la mets toujours à l’abri sur ma terrasse (j’avais lu que les fortes averses pouvaient endommagés les têtes en fin de flo).
 

Je dois donc simplement arroser à l’eau claire. 
 

Ta réponse m’a été très utile, merci encore. 😄

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Pour essayer d'être un peu plus clair (je vais le dire avec mes mots donc j'espère que ce sera compréhensible 😂

 

Rinçage= arrêter l'engrais, pour que la plante absorbe les nutriments restants du terreau puis les élimine par elle même puisqu'elle n'aura plus de réserve 

 

Pour imager, si t'arrête de remplir ton frigo et que tu ne mange plus, ton estomac va se purger, par contre tu auras toujours besoin de boire 

 

Désolé pour la métaphore chelou mais ça marche comme ça 😅 

 

Le but de rincer et d'éviter d'avoir un goût piquant, mal de tête etc... En fumant ta weed, d'ailleurs le rinçage prête au débat car il se dit aussi qu'il ne sert a rien, après ça c'est encore autre chose.. 

 

En bref, arrose a l'eau claire que ce soit par toi même ou par la pluie, c'est tout 😉

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites