Systeme filtre a charbon cote interieur + extracteur exterieur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai installé un filtre a charbon avec un extracteur et je voudrais savoir si j'ai bien fait ca ...

 

Le filtre se trouve cote interieur et l extracteur repose au dessus de ma tente.

 

J'ai fait un petit croquis pour schematiser ainsi que quelques photos.

 

Enfait je ne sais pas si j'ai placé l'extracteur dans le bon sens, aucune flèche n'est indiquée dessus ...

 

Merci d avance !

 

Bàv,

 

Fouscata

 

 

20220711_191219.jpg

20220709_065300.jpg

20220709_065308.jpg

20220709_065253.jpg

20220709_065231.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Enfait je ne sais pas si j'ai placé l'extracteur dans le bon sens, aucune flèche n'est indiquée dessus ...

 

Brancher l'extracteur, voir dans quel sens ça souffle, puis faire une flèche au feutre dessus?

 

Sinon extra de gaine et FAC, de base ça va pas tellement ensemble, mais avec 2m de gaine et 2 coudes, ça doit bien le fatiguer^^ Faut un extra de type ovni (rvk/pk ) quand on met un fac.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réponses.

 

J ai achete ce petit extracteur car je me suis dit, pour la taille de ma tente c est suffisant. (40x40x180cm), mais du coup c est trop petit alors vous croyez ?

 

Je regarde voir le sens d extra.

 

Merci à vous,

 

Fouscata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo je passais par ici et jte vois sans réponse ! 

j'ai fait une petite recherche rapide et pour calculer l'extraction y'as une formule assez simple ! 

 

[Capacité requise évacuation d'air (m³/h)] = [Volume de croissance active superficie (m³) x 60] x 1,25

 

Donc conclusion pour ta box il te faut un extra de : ~ 250m3/H

 

Je doute que ton petit extra fasse le taff.

 

Et pour répondre a ta question initial, perso je fais mon branchement comme toi, FAC a l'intérieur de la BoX et extra outside. 

Quand au bon sens de rotation, facile a savoir, tu place ta main devant et si ca souffle c'est que c'est bon 😛  ( met une petite flèche au marqueur ) 

 

Bon grow

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites