Câble pour écran Nextion ?


Messages recommandés

Bonjour

J'ai de fournis avec mon écran Nextion un câble avec d'un coté un connecteur qui va bien dans le petit connecteur blanc de l’écran et de l'autre coté 4 pins noir femelle.

Quand j’essaie de les rentrer dans le connecteur blanc sur ma carte contrôleur , le même connecteur blanc que sur l'écran, les pins flottent et ne tienne pas en place !!!

D'où ma question, pourquoi ne pas avoir fournis un câble avec un connecteur femelle des deux cotés !!! ??

Et ma deuxième question, où trouver un câble qui va bien ??? 😀

Merci

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Bib60,

 

le câble fourni avec le Nextion est un jst 4pin d'un côté et 4 connecteurs dupont femelle de l'autre, cela permet de brancher sur à peu près n'importe quoi mais ce n'est pas fiable particulièrement si le connecteur est un jst.

 

Sur quel contrôleur branches-tu ton Nextion et quel type de prise?

 

En supposant qu'il s'agisse également d'un jst (facile à vérifier, peux-tu brancher la prise côté Nextion sur ton contrôleur?) tu peux en trouver ici ou sur amaz...

 

Ensuite il faut vérifier si le câblage correspond bien aux bonnes liaisons tel que vendu sinon il faudra juste changer la place des fils sur une des prises.

 

Pour rappel le câblage se fait comme cela:

Nextion          Contrôleur

Gnd <------------> Gnd

Rx    <------------> Tx

Tx    <------------> Rx

+5V <------------> +5V

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Bib60,

 

de quel nextion s'agit-il? ça se trouve il faut changer un ou plusieurs composants sur la partie alimentation pour le réparer tel qu'un régulateur de tension.

Regardes sur internet car tu n'es surement pas le premier à en griller un.

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites