Témoignage: Les variétés fast, le compromis pour une belle récolte un mois plus tot en ext?


Messages recommandés

Bonjour,

 

On ne parle pas beaucoup des variétés fast. Je n'ai jamais essayé.

 

Je trouve les résultats avec les auto floraisons décevant mais pratique pour mettre sur la terrasse et avoir une récolte avant l'été. Après un peu de lecture et de vécu, je me demande si les variétés fast ne serait une solution adaptée pour avoir un jolie succès en extérieur dans des conditions climatiques défavorables par rapport au auto. J'entend par là une jolie récolte (le max que j'ai fait sur une auto était de 70g) et une récolte menée à terme (sans moisissure et autres).

 

Des avis sur les variétés fast, leurs précocités, qualités.. ?

Peut être exclure les landraces mais parler des croisements photopériodique sensible avec photopériodique non sensible.

 

Bel aprem

Modifié par 1ConNu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1ConNu a changé le titre en Les variétés fast, le compromis pour une belle récolte un mois plus tot en ext?

yop

Il y a 18 heures, 1ConNu a dit:

On ne parle pas beaucoup des variétés fast.

aaaah quand meme un peu, le compadre manuvalls en son temps y a consacre un joli recap

 

Il y a 18 heures, 1ConNu a dit:

Des avis sur les variétés fast, leurs précocités, qualités.. ?

Peut être exclure les landraces

euh je crois que là tu te loupes avec le terme de landrace.... :siff: 

landrace c'est IMO une variété endémique d'un région du globe...enfin si je ne me trompe pas heing :P 

Sinon on a aussi quelques jdcs a dispo si cela peut t'aider recherche ciblée

et sinon autres sujets existants -pas super complets mais si jamais:

 

 

a+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @boogerman

 

Merci pour les liens, je vais regarder.

 

Je ne voulais pas forcement aborder/comparer la précocité de certaines variétés landrace type beldia avec les variétés fast.

Je me suis surement mal exprimé

 

edit:  Peut être rajouter témoignage pour avoir une vue d'ensemble des growers

 

++

 

Modifié par 1ConNu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1ConNu a changé le titre en Témoignage: Les variétés fast, le compromis pour une belle récolte un mois plus tot en ext?