Pied mère: male ou femelle?


Messages recommandés

Salut;

 

Si on veut faire un pied mere pour des boutures!

 

Il faut le laisser en 18/24 !

 

Mais comment ètre sur que ce n est pas un male! Vu que pour connaitre le sexe il faut les mettre en floraison (12/12)!

 

Je sais qu il y a des facons scientifiques de reconnaitre le sexe avant la floraison mais est ce qu il n'y a pas plus simple?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'on pouvait faire passer les mère en flo, et puis dès qu'on connait le sexe, on peut les faire repartir en croissance. Mais faut faire gaffe parce que je pense que ça va les faire stresser et que si on atten trop en flo on risque de tuer la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous bon je n est jamais fait cette operation car j ai u trop de chance de planter deux graine et d avoir 2 femelle(pour des meres c pas mal) mais je crois qu il faut juste la passer en 12h pendant un jour ou deux et les sex vont ce declarer et direct tu la remet en croissance sinon c long mais tu fait des boutures que tu passe en flo mais c le risque ce ce faire chier pour un male c comme tu le sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

a force de croissance elle finiront tjrs par declaré leurs sexes.

mais

pour "faire" un pied mére

il s'agit de selectionné la meilleur plante

donc

il faut conservé les candidat(es) au pied mere en croissance

tapé une bouture numeroté ou nommé de chaque et faire fleurire les boutures pour faire une bonne selection...

 

donc genre sur une serie de 6 graine de meme varieté...tu prend des boutures sur chaque numeroté de 1 a 6 une fois prisent en terre ,tu les passe en flo en surveillant bien:

dés que les males (si il y en a) ce declarent! Tu les flinguent(bouture et pied originel de la bouture incriminé)

 

Et donc deux mois apres tu recoltes ton lots de bouture et tu peu vraiment dire quel pied merite le poste de pied mére..

encors faut-il utilisé la meme technique de flo pour toute les boutures et le même regime.

le plus pratique je trouve pour selectionné, c'est le one bud.

..limite scientifique comme tu dis..

mais l'avenir de ta culture depend de ta selection de tes pieds meres ,si tu garde maintenant par exemple tel pied car ces le plus gros ou le plus beau, ben ça veu pas dire grand chose en croissance .il n'y a qu'apres une flo que tu peu savoir si ces correct.(jparle pour des pied declaré femelle en croissance (sisi ça fini par arrivé)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ben no problemo puisqu'il s'agit d'un clone!

tu peu gardé la bouture en futur pied mere (en plus cela regle le blem de place) et de plus ça permet de passé un pied plus balaise en flo !

mais pour la selection va falloir compter les buds car sur deux pied si un fourni 3 bud elles seront enormes et a coté sur un autre pied si il est bourré de ramification il va te produire des miriade de bud

cela rend la selection moin facil

j'ajouterai que ces ce que j'ai fais (florir le pied depuis la graine) et jai gardé des boutures pour futur pied mere...clone!

et aussi (lol) assure toi bien que tes bouture on bien prisent (fais en +sieur) car au bout de 2 a 3 semaine de flo ,ça devient tres difficiles de bouturé et si une de tes bouture n'est pas prises , tu risque de perdre ta genetique.

++

 

ps: the butcher : a propos de faire declarer le sexe à une plante en 12h en faisant declancher la flo et pis revenir en croissance: ces chiant!

pourquoi = perte de temps :faudra 10 a 15jrs à la plante pour commencé à fleurir...puis re 10 a 15 jrs pour repassé en croissance ( ce ne sont pas des robots) donc pres d'un mois

15jrs de lumiere de croissance et pire 15jrs de lumiere hps !

des watts gaché

1mois c'est la moitié d'une flo autant avoir 2 mois (jdis deux mois pour pas me prendre la tete avec les varieté )et quelque chose a fumé apres =)

ces mon avis.rien de perso, je sais que tu l'as lu quelque part mais on fais cela je pense quand on a du temps, de la place et une production bien etablie ;-)

++ (2x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi , dans la selection se qui importe le plus c'est en 1 la qualité du hight et en 2 le gout ! le rendement apres pour moi sa reste secondaire (dans une certaine limite quand meme , si le pied au meilleur hight fait 20g de moin que les autres il risque de passer a la trappe !) . enfin heuresement , la plupart du temps le meilleur producteur est aussi le meilleur niveau hight .

 

t'en fait pas pour les boutures , mon placard de croissance n'en a jamis vu mourrir une seule ! (l'ancien si mais c'etait il y a 1 ans et demi au moin lol)

 

en ce moment je selectionne de la ice mais j'en ai encore au moin pour 3 mois avant le choix definitif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héllo ! Moi je compte faire un bansaï, et je voulais savoir s'il été possible de partir d'une graine ?

Et si je pouvais mettre dés le debut mes lampes au environs du 12h/24h sans que le bansaï (mon plant mère) passe en flo, pour économie d'énergie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, il faut que t'explique a ton bonzai que tu veux faire du 12h/24h pour des economies d'electricité et qu'il a pas le droit de fleurir ! Sinon mais le en 6h/24h!

 

Non,Je ne pense pas que les plantes se soucie des économies!

 

S'il ont besoin de 18h de lumiere, mets leurs !(pas besoin d'une hps, 2 néons feront l'affaire)

 

Le 12/12 sert uniquement pour la floraison!

 

Pour les bonzai a partir de graines: Je sais pas!

 

Mais ca doit etre faisable mais ton pied mere risque d etre plus grand qu'avec une bouture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites