Optimisation spectre led 3500k, boosters avec du LedTech + info ledtech


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de finir mon second run avec mon installation de chez ledtech et j'aimerais comme le titre l'indique optimiser tout ça

Pour remettre un peu le contexte niveau matos

-Tente de 1,44m2 soit 1m2 de large

-2 radeaux 100x29cm équipé chacun de 2 panneaux 3500k lm301h 90cri ~135w (https://www.led-tech.de/en/308-XT-High-Performance-KIT-3500k-LM301H-CRI90)

-Culture sous scrog (même si j'avais pas spécialement prévus d’où les 2 frames distinctes)

-Alimentation 600w HLG42 ab meanwell (les panneaux au max consomment 550w)

 

Cependant le 3500k est un spectre un peu limité en rouge pour la floraison et j'avais choisi spécifiquement ledtech pour ma modularité de leurs matos, donc lets go !

J'aimerais donc ajouter :

- des deepred pour aider durant la flo+emmerson effect

- Far red début / fin de cycle lumière pour aider la plante a changer de phase, Quid pour l'effet emmerson ? je ne retrouve plus les liens que j'avais lu auparavant

- des uva pour stimuler les terpènes en fin de floraison

- une frame unique pour facilité le tout (marre de sortir le niveau a bulle xD)

 

Je pensais donc prendre deux nouvelles frames de 90cm en gardant les 2 autres de 100cm actuelles ce qui ferait 100x90 (les panneaux étant rectangulaire) ce qui me laisse 15cm sur les bords et 30cm au milieu (les rayons convergeant au milieu je pense que c'est mieux d'augmenter la distance entre les panneaux au centre que sur la couverture lumineuse sur les bords) je ferais les tests avec le luxmètre de la semaine

le problème dans tout ça c'est les proportions et la répartition des leds

sachant que sur mes panneaux j'ai 10 trous de 2-3mm de diamètre plutôt bien répartie, quelqu'un sait il si on peut les combiner avec leurs matos pour faire un ajout de booster?

sinon je pensais faire une croix avec des profiles entre mes panneaux et y ajouter les boosters même si niveau répartition c'est pas ouf

 

au niveau répartition :

uva : ils ont des slider de 930mw à 8370mw et j'ai strictement aucune idée de comment évaluer ça comparé a mes 540w en 3500k, sachant que je dimme souvent et que j'aimerais pas overkill les plantes a coup d'uv dans leurs adn xD

 

A l'époque j'avais bookmark aussi :https://www.reptiligne.fr/fr/3406-4485-pro-t5-uvb-kit-arcadia.html#/1264-uv-6/1451-taille_puissance_neon_kit-24w_55cm

qui semblait bien plus opti que des "leds uv" cependant uvb =  + de risque et plus chiant avec des attaches supplémentaires...

quid de mon revêtement blanc homebox? des retours sur le fait que ça affecte réellement la tente ? sachant qu'une tente ne fait pas des runs a l'infinie ..

 

deep et far red (660nm et 730nm?)

ratio de 2dp/1fr

far red seul 15min avant/après allumage/extinction des lampes, durant le cycle jour de floraison avec le deepred ratio2:1 en renfort du 3500k pour stimuler la floraison et la photosynthèse en floraison avec l'effet emmerson?

par contre quelle puissance viser avec mon équipement actuel sachant que c'est rarement a 100% et si vous avez des conseils pour la répartition des boosters ..

 

Merci d'avance pour votre lecture, bon grow a tous !

Modifié par Spacek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites