[Topic Unique] Demetearth System


Messages recommandés

Salut man purps#1 de Dina . J espère mauvais pheno 😅 j ai 5critiqual grow barato 3 deep cheese une lemon t et un black domina entrain de sécher.... Eux on était récolte a 11semaine . Une semaine de plus que la purps1 . 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tedd Buddy
il y a 55 minutes, Peuffgod a dit:

Salut man purps#1 de Dina . J espère mauvais pheno 😅 j ai 5critiqual grow barato 3 deep cheese une lemon t et un black domina entrain de sécher.... Eux on était récolte a 11semaine . Une semaine de plus que la purps1 . 

 

Re , 

du coup ça viendrait de la génétique de la purps#1 peut être + que du sol vivant + tco ,

perso déjà grow et plusieurs amis growers aussi et on a jamais rien eu de fou sur la purps#1 , 

d'ailleurs non plus sur du rqs 😅

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

@Peuffgod il me semble que le créateur de la marque a dit que les 1er smoke sont différent de ce que tu a l'habitude de fumer.

Et surtout les gens ne pas ce soucier de l'ec et du ph en living soil .

La recette est étudier expret pour nos chers plantes .

Donc on arrose à l eau , mélasse et pour les plus experts TCO .

Si vous ajouter des produits vous allez dérégler voir flinguer la vie dans le living soil .

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Petit retour sur session demetearth pack 150 L pour 180 L de substrats en autopots.

Alors croissance impeccable, RAS mais la flo fut plus laborieuse...

Sur cette session je suis partie sur 7 boutures d'in Z Air et 5 de Kmintz. Pour les In Z Air plus gourmande, grosse carrence en Azote a partir de la semaine 3 de flo et sénescence plus que précoces . Pour les Kmintz, pas de soucis d'azote, en revanche carence en phosphore qui à débuté en semaine 5 .

Bon clairement je m'en veux un peu de pas avoir un pack 50L en plus, je pense que ça aurait été mieux.

Maintenant je me pose la question sur la possibilité de réutilisé mon substrats (30% terreau, 20% coco et 50% perlite) qui me parait avoir été vider en nutriment ...

Sinon les plantes sentent très bon et les buds couverte de trichomes mais la récolte risque d'être un peu maigre du au carences ...

Si quelqu'un a des conseils pour rebooster mon substrat .. .

 

 

++ les amis

 

 

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, SherbTreez a dit:

Salut

 

Petit retour sur session demetearth pack 150 L pour 180 L de substrats en autopots.

Alors croissance impeccable, RAS mais la flo fut plus laborieuse...

Sur cette session je suis partie sur 7 boutures d'in Z Air et 5 de Kmintz. Pour les In Z Air plus gourmande, grosse carrence en Azote a partir de la semaine 3 de flo et sénescence plus que précoces . Pour les Kmintz, pas de soucis d'azote, en revanche carence en phosphore qui à débuté en semaine 5 .

Bon clairement je m'en veux un peu de pas avoir un pack 50L en plus, je pense que ça aurait été mieux.

Maintenant je me pose la question sur la possibilité de réutilisé mon substrats (30% terreau, 20% coco et 50% perlite) qui me parait avoir été vider en nutriment ...

Sinon les plantes sentent très bon et les buds couverte de trichomes mais la récolte risque d'être un peu maigre du au carences ...

Si quelqu'un a des conseils pour rebooster mon substrat .. .

 

 

++ les amis

 

 

 

Plop,

Ah dur tu est sûre que c'est pas au niveau ph que ça à bloqué ?

Car avec des mix similaire au tiens j'ai à chaque fois eut le coup +- à la même période à cause des 50% de cette maudite perlite en autopot qui faisait remonter le ph au dessus de 8🤬

Si je devais recommencer en autopot je partirai en terre avec 10% maxi de perlite peut être un poil de coco mais idem pas énormément pour garder un ph bien stable.

Même en full coco orga ça remonte vite avec les soucis qui vont avec.

Pour ce genre de mix j'ai l'impression qu'à part le minéral ou les biotabs c'est délicat en autopot justement à cause du ph un peu chaotique.

Pour réutiliser no soucis du moment que tu retire le plus gros de vieilles racines et que tu redonne des amendements à ton futur mix il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas😉

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Green-CracK,

Bien vu pour le ph, ça a été ma première réaction surtout en voyant les parties supérieures des plantes plus impactées que le bas.

Du coup en semaine 3 de Flo, j'ai investi dans un test ph bluelab pour mon réservoir, et j'ai réglé a 6,2 avec le ph down de chez biobizz.

Quelques jours après j'ai vu les feuilles du bas des in z air se faire vider en azote, j'en ai déduis que l'assimilation des nutriments était de nouveau ok grâce au ph.

J'avais pas pensé que la perlite mettait le bazar niveau ph, j'ai plus pensé à la grande proportion de substrat inerte qui ne faisait pas tampon face au ph de 7,8 de mon robinet .

Je vais voir pour la réutilisation du substrat mais je sent que je vais repartir au propre et sûrement sans coco et sûrement moins de perlite ;)

Merci pour ton retour.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Agent.J

J'ai pensé au TCO mais deja le kit est pas donné puis j'étais quand même étonné de voir des décolorations en debut de semaine 3. Je pense que j'aurai du booster un peu plus mon substrat avec un kit 50L supplémentaire, surtout que j'ai fais des plantes relativement grosses, peut-etre qu'avec une croissance courte ça serait mieux passé.

Mes premiers diagnostique m'ont orienté sur le Ph qui je pense posait vraiment soucis puis une fois réglé, les in Z air qui avait violacé sur le haut et devenu vert claire puis jaune sur toutes les parties du bas quelques jours après. Les Kmintz qui montrait aucun signe de carence ont elle commencé a avoir les feuilles marqué par manque de phosphore vers la fin de la semaine 5 (pour elle le TCO aurait été cool je pense).

Mon analyse c'est que j'ai dosé un peu light le living soil et le ph de mon eau lié a la grande part de substrat inerte ont fait que j'ai rencontré quelque soucis d'assimilation puis après manque clairement de nutriments .

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , retour après smoke test , sa a vraiment bon goût bien chargé en Tritri. Mais sa manque vraiment de puissance en goût et effets je comprends pas se que j ai pu merdé. Climat , recommandations suivie a la lettre. .  deçu de se manque de puissance  pour une première expérience en living soil ... Parcontre en extérieur pas testé mais sa doit être top . Bonne journée à tous ✌️ 

Modifié par Peuffgod
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tedd Buddy

Yo, 

 

@Peuffgod 

 

si c'est le hit dans la gorge que tu cherches alors oui mieux vaut que tu te tournes vers autre chose , peut être le minéral te satisferas .

 

Yo, @SherbTreez 

 

Attends mais en relisant les précédent posts ta recette de soil prévue n'a rien à voir avec celle que tu énonces ici , 50% de perlite ?

WTF tu m'étonnes tu as du rincer tes nutriments , ayant un ami qui bosse avec Demetearth et autopot et il n'a aucun soucis ,

ses cessions sont top .

 

Je vois qu'à chaque fois que l'on voit des soucis c'est simplement parce que les growers n'en font qu'a leur tête 😓

oubliez voir un peu vos testeurs ph/ec  en sol vivant c'est useless rien qu'en se disant qu'un tco pète 10+ d'EC  et pourtant nos plantes meurent pas ...

 

Enfin bref je pense que ceux qui se donnent la peine de comprendre y arrivent sans soucis à faire de superbes cessions , 

et pour les autres et bien continuez à n'en faire qu'à vos têtes ;) 

 

Et d'ailleurs j'aime bien quand certains osent venir donner des conseils alors que leurs planes sont éclatées .

 

Ceci sera mon dernier post ici .

Bon jardinage aux vrais passionnés .

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Tedd Buddy

 

Excuse moi grand maitre ou est ce que tu vois que la recette que je prévois n'a rien à voir avec ce que j’énonce ?

Connais tu le fonctionnement des autopots avant d'être choqué des 50% de perlite ?

De plus je ne me plain pas de demetearth, je montre comment ça à fonctionné pour moi dans cette configuration donc je comprends pourquoi tu t'excite et tu prends les gens de hauts ?? Pourquoi tu parles d'EC ?

Tu as raison va voir ailleurs, tu es le meilleur, je pense que tu as plus rien à apprendre et surement rien à nous apprendre pour être ici ;)

 

bises

Modifié par SherbTreez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tedd Buddy
il y a 17 minutes, SherbTreez a dit:

Yo @Tedd Buddy

 

Excuse moi grand maitre ou est ce que tu vois que la recette que je prévois n'a rien à voir avec ce que j’énonce ?

Connais tu le fonctionnement des autopots avant d'être choqué des 50% de perlite ?

De plus je ne me plain pas de demetearth, je montre comment ça à fonctionné pour moi dans cette configuration donc je comprends pourquoi tu t'excite et tu prends les gens de hauts ?? Pourquoi tu parles d'EC ?

Tu as raison va voir ailleurs, tu es le meilleur, je pense que tu as plus rien à apprendre et surement rien à nous apprendre pour être ici ;)

 

bises

 

Re , 

 

la recette dont tu avais parlé au départ sur tes précédents posts  était basée sur 50% terreau et non 50% perlite , 

ne prends pas tout mes dires pour toi , quand je parle d'ec t'inquiètes pas la personne concernée à tout à fait compris ou je voulais en venir ;) 

 

Je ne prétends pas avoir la science infuse du grow mais simplement que quand o donne des conseils / infos chacun n'en fait qu'a sa tête ,

donc oui au bot d'un moment c'est exaspérant , faut comprendre à quel point c'est usant de répéter encore et encore la même chose sans que les personnes n'appliquent les conseils .

 

En ce qui concerne les autopots je t'ai simplement stipulé que j'ai des amis qui cultivent en autopot et qu'ils réussissent leurs culture sans soucis et je ne voulais pas te prendre de haut j'ai mal formulé ma phrase , pareil pour les plantes éclatées je ne parlais pas des tiennes .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Tedd Buddy

 

En gros pour autopot il faut 50 % de substrat absorbant et 50% de substrat drainant dans mon mélange il ya donc 50% de substrat absorbant (30%terreau et 20% de coco) et le reste de drainant, donc la perlite. Pour avoir a ne pas me soucié du PH je pense que j'aurai du resté sur 50 % terreau et encore... Quel mélange utilise tes amis avec autopots ? Ca serait intéressant que juste savoir que ça fonctionne pour eux ... Je n'ai aucun doute que le supersoil de demeteath fonctionne, juste qu'entre la puissance lumineuse combiné à la vitesse de développement qu'apporte l'autopot, j'aurai du booster un peu plus mon mélange, that's all.

Désolé de l'avoir un peu pris pour moi mais le terme vrai passionné m'a un peu piqué j'avoue .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😅 tes un ouff man , ta vue ma culture ? J ai sorti un jolie truc . Pour l ec tu me fais rire grand maître ( sa te vas bien ) . J ai terminé avec un sol haut en ec sa m'a intrigué donc j ai pausé la question. Sinon jamais utilisé de ph ou ec mètre dans la session . Donc grand maître , avant de parlé renseigne toi avant de prendre les gens de haut . Je critique en rien . Je dit juste sa manque de puissance en goût et effet . Rien de mal . Elle est bonne mais c léger. Et pour te renseigné on s écrit en message privé et je te donne le procédé de ma grow en détail , tu verras sa respect a 100 pour 100 la recette  demetearth système the high caméléon living soil  ✌️ peace man . 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites