[ Da Critical ] Odeur de verdure après récolte, et pendant séchage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai récolté une des deux Da Critical sans certitude sur son degré de maturité, mais le Botrytis m'y a contraint.

Cut à 63j de floraison, à peu près ce que le breeder (philosopher seeds) annonçait.

 

Séchage 3 jours tête en bas, puis sur grille , dans le noir après manucure fine.

 

Déjà avant le cut, ce plant ne sentait pas beaucoup , ni n'était très collant, contrairement à son frère, germé le même jour, traité exactement pareil.

 

Et maintenant au séchage, pas du tout d'odeur caractéristique de la marijuana, seulement une odeur de verdure, pas sympa.

 

Je joins une macro d'une des têtes au moment de la récolte dimanche dernier:

DC_0221.JPG.9b23ea441f170313ae0251f7cd4204ad.thumb.JPG.bf7e51784c86011ebd908cdaa5ca57b0.JPG

autre particularité, depuis 2-3 semaines, les trichomes sont blancs opaque depuis très longtemps, et ne brillent pas,

et je n'ai jamais vu apparaitre de trichome brun.

 

 

 

merci pour vos réponses si vous savez ce qui se passe.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est tout a fait normal, l'odeur va revenir après une fois sec (et encore plus avec le curing) 

 

Ne fais pas en sorte de sécher trop vite car ça ne reviendra pas sinon, en gros faut être patient 😊

 

Bonne attente et dégustation 

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors merci pour tes encouragements ! 

 

C'est très rassurant :)

 

Je croyais à un défaut dans la culture (blocage de nutriments ?)

ou dans la plante elle même.

 

Mais c'est peut-être la variété qui est comme ça.

Mes Northern Ligth, Laughing Budha, ou Super Silver Haze sont bcp plus odorantes et résineuses.

 

Pour le séchage je suis assez impatient en effet, j'ai envie de mettre en bocal et basta.

Mais les tiges sont encore trop souples, malgré que j'ai l'impression que les têtes sont bien.

 

Bref, qui vivra verra, mais comme c'est mon premier run, je stresse  à chaque étape.

 

À plus \o_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yoo

 

je veux pas te mettre le sum ^^'

 

mais j'ai actuellement 3 Da Critical de philo en intérieur la, et euh.... 3 qui n'ont rien à voir.

Une avec des grosses têtes, full tritri qui sent de ouf l'ananas/passion, un des petites têtes tritri a fonc aussi qui sent une weed classque, et une avec des grosses têtes, super fluffy, peu de tritri et qui n'a casiement pas d'odeur.... j'en suis grave déçu... et c'est limite si elle sent la salade ou la chlorophylle, mais pas la weed; rien.

 

donc je pense que dans cette variété c'est la grosse loterie :(

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ton retour.

 

je confirme, j'avais deux plants de cette variété.

la première, ben j'ai preque peur de la goûter.

trichomes bizarrement hyper blancs, têtes sêches et friables, aucune odeur.

 

la deuxième,belle odeur de weed agrumes aux premiers jours de séchages,

résineuse,

bien plus lourde sèche, (quasi deux fois plus de grammes ).

 

Tout ça est parti en bocaux, et après dix jours la première commence à révéler une légère odeur.

La deuxième c'est carrément "caramel"

 

La bise \o_

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites