[300/480W LED][1x1x1.80][Terre] Hangar Demande d'avis


Messages recommandés

Salut l'équipe !

Tout d'abord, je veux commencer à remercier chacun d'entre vous qui va lire mon post et et essayer de répondre à mes quelques questions qui restent en suspens.

 

Je souhaite me lancer très sérieusement depuis deux semaines et réfléchi sur mon installation depuis une semaine. J'ai voulu me fixer un budget approximatif de 500€ / 600€ (sans graines/pots/engrais)  et voici le meilleur que pense pouvoir en tirer. Je tiens à ajouter que je suis a 100% débutant et que je suis preneur de chaque conseil.

 

Rapide description de mon endroit de culture Je vais cultiver dans un hangar (légèrement frais mais je dispose de chauffage pour la salle de culture). La salle fait 4,7m sur 2m et 3m de hauteur (9,4 m2 ou 28,2 m3). Premier "problème " : La seule entrée d'air de la pièce est le dessous de la porte. Est-ce suffisant pour un renouvèlement de l'air raisonnable de la pièce ?

 

Quant au matériel choisi, le voici :

 

BOX :  Tente TRAFIKA 100x100x200 : 80€. Le moins cher et le plus efficace que j'ai trouvé. J'hésite à prendre le même modèle (avec 20cm de hauteur en moins) chez MarsHydro pour 30€ supplémentaire. La qualité MarsHydro en vaut il la peine ?

 

LED : Venons à ma plus grosse question de ce topic. J'hésite à l'heure actuelle sur deux modèles LED.

D'un côté, la fameuse TSW2000 de chez MarsHydro. 300Watts, très populaire chez les growers, valeur sur. 285€

Cependant, un grower très expérimenté m'a recommander un magnifique lot de 2 lampes Samsung – LED Quantum LM282B. Ici on passe de 300W a 480W (Deux panneaux de 240W).

Chez un vendeur Aliexpress, le lot de deux lampes Samsung est a 282€ (Même prix que la TSW2000). Mon choix n'est pas encore fait.

 

EXTRACTEUR : PK160 MES PrimaKlima 800m3/h 230V / 50,60Hz. 

L'extracteur est un peu gros pour mon setup, selon mes calculs il me faudrait un extracteur mini 468M3 pour la 300W et 655M3 si 480W.

Mais j''ai trouvé quelqu'un dans ma ville qui vend la référence de l'extracteur du dessus pour pas très cher : 60€ alors qu'il est neuf.

Normalement de ce que j'ai vu de mes recherches, cela ne pose pas de problème d'avoir un "trop gros" extracteur, est-ce vrai ?

 

FAC Pour le Filtre à charbon, je verrais une fois ma LED + mon Extracteur choisi, mais je suis preneur de vos conseils.

 

VENTILATEUR : Je ne connais pas l'épaisseur des barres de la tente TRAFIKA donc je pense partir sur leur Ventilateur qui est très correct. (20W 25cm, 2 vitesses, rotatif à 180°, 2100Tr/min pour 28€)

 

Thermomètre / Hygromètre :  Otio d'intérieur avec écran LCD Noir.  16€

 

Humidificateur Ultra Mist 4 Litres mist+ 4000. 44€

 

Pas d'intracteur d'air pour l'instant, je ne pense pas cela nécessaire.

 

Pour tout le reste (Pots/Engrais/Graines) Je ferai mon choix après directement dans un growshop en fonction de mon installation mais je suis preneur de tout conseil, on est jamais assez informé, encore plus sur ce forum qui regroupe bon nombre de connaisseurs.

 

Donc au total si je pars sur le Setup Tente TRAFIKA + LED TSW2000 300W + Le reste : On est sur un total de 513€ (543€ si tente MarsHydro)

 

Pour le Setup Tente TRAFIKA + LED Quantum Samsung LM282B 480W  + le reste : On est sur un total de 510€ (540€ Si tente MarsHydro)

 

Merci d'avoir lu jusqu'à ici et n'hésitez pas à me donner votre avis pour améliorer cette installation notamment sur la LED et le renouvèlement de l'air dans ma pièce qui restent mes deux principales questions.(J'ai peut être aussi oublié du matos)

 

Bonne soirée ou journée à vous la famille ! 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites