Probleme causé par le ph ou autre ??


Messages recommandés

salut a tous et bon reveil

 

mauvai pour moi je vien de m'apercevoire que le bout de certaine feuille de 2 plans commence a se dessecher et jaunire

 

ces dernier temp j'ai ut un probleme de feuille ramolit et de plante trop basse 15cm (planter le 23 aout) ont ma dit c'etais du au ph que je control pas; bon cet aprem je vai aller acheter se quil faus( hesi phdow et testeur de ph )

 

mes est'ce que seci es du au probleme de ph

 

8a5148.jpg

 

sa jauni en commencant par former de minuscule point jaune se propagent sur l'estremiter du bout de la feuille (les feuille les plus ateinte son presque entierement jaune pale mes en tache par si par la elle se fai pas bouffer entierement

(le contour des feuille commence elle aussi a jaunir

 

et que les branche des feuille sont viollette sa c'es peux etre normal

 

 

voila si vous en voulez plus de renseignement dite le moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mersmers

 

Ne donne plus d'engrais, d'ailleurs ne fais plus rien tant que tu ne contrôles pas le pH de l'eau d'arrosage. Car tant que le pH n'est pas stabilisé à 6.5, la plante ne peut pas se nourrir correctement.

Donc un peu de patience, stabilise le pH et après observe le comportement de tes petites.

atchao

 

Ps:Lorsque tu réutiliseras de l'engrais, pense qu'il faut controller le pH de l'eau après y avoir ajouté l'engrais (l'engrais fait chuter le pH).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas toute a fait d'accord avec zarmaaa une différence de 0,5 de ph na pas de grave consequence sur l'assimilation de l'engrais mais il vaut mieux quel soit stabiliser a 6,5 que de ne rien faire du tout et que ton ph est de 4 mais atention en hydroponique s'est pas la meme chose la il y a des conséquences meme pour une difference 0,5 s'est seulement pour la terre qu'il a pas besoin d'être pile poile sur 6,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Rasta 52,

 

Mersmers n'a jamais controlé son pH or l'eau du robinet est aux alentours de pH8. Donc, son substrat est surement dans les eaux de pH 7.5 ce qui est largement suffisant pour bloquer les nutriments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rastab52, iaorana azraaaaaaaaaaaa ;-)

 

Je ne me permettrais pas de m'avancer sur le terrain de l'hydro ça non, je n'ai aucune compétence dans ce domaine.

Pour le pH en terre, je donne 6.5 comme référence standard car mersmers ne l'a encore pas controlé jusqu'à maintenant.

 

Rasta je te cite:

"une différence de 0,5 de ph na pas de grave consequence sur l'assimilation de l'engrais".

Ce sont tes propos. Car pour ma part, je n'ai parlé ni de "différence de 0.5" ni de "grave conséquence" . Donc attention à la mauvaise interprétation car je suis d'accord avec toi sur ce sujet. :)

 

atchao

 

EDIT: ben t'as été beaucoup plus conscit et rapide que moi, azraaaaaaaaaaa , du coup mon post fait de l'echo :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est clair que si il utilise de l'eau du robinet a un ph de 8 il a plutôt intérêt a utiliser un produit d'étalonnage pour abaisser le ph et vite fait sinon zarmaaa je me suis mâle exprimer 0,5 étais un exemple mais s'est cool que tu soit d'accord A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, merci pour toute c'es réponse les gas.

 

Mais sa me fais flipper , Cet apres midi je cour acheté un detecteur de ph . Mais ou en trouver des pas trop cher??

 

Si j'ai bien compris , une fois se materiel acqui , je doit ajusté le ph a (6.5) apres avoir dosé l'angrais. Sa va mettre longtemps pour que la terre reprenne un ph optimal ?

 

PS: je rajoute du super vitamine le ph dois etre de 6.5 aussi??? ( le vendeur ma signalé que le super vitamine se mes dans un ph assez elevé )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mersmers

 

fait gaffe de ne pas te faire refiler un détecteur de métaux!

 

ou trouver un testeur pH? hors net, t'as les growshop/horticulture, les magasins d'aquariophylie (c'est cher), dans n'importe quel supermarché pour les testeurs d'eau de piscine. A toi de faire les recherches près de chez toi. Allez au boulot!

 

pour faire simple, tu dois tester l'eau à CHAQUE arrosage, que tu mettes de l'engrais un autre produit ou rien du tout! TOUS les arrosages jusqu'à la fin de la culture devront se faire avec un pH de 6.5 (environ). Donc plus de questions à ce sujet ok?

 

Allez bonne chasse au testeur pas trop cher ;-)

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re voila je vien d'acheter un testeur manuel dans un growshop et du hesi - moin

 

j'ai tester l'eau du robinet elle es a 8.0 tete un peu moin

j'ai tester de l'eau de pluis trouver dans le jardin a mon pére elle etaient a 7.5 env

 

bon dans l'eau de pluis j'ai mis du ph moin quelque goute ds 5 litre pour la baisser a 6.5 et j'ai fai un reinssage du terreaux je verrai bien demain dans l'etat quel seront

 

j'espere pas avoir fais de connerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous,

 

Es zarmaa ; Mes plantes hier soir tiraient vraiment une salle gueule .Le toucher etai sec, les feuilles cassantes, et pandouillaient raide ,

 

les feuilles son plus allimenteé par la sève on dirait,

 

mes reste verte. (A part certennent zone ou la feuille etaient completement sèche a s'éffritée avec de petite taches couleur rouille )

 

des tache jaune

 

. Et j'ai aussie tester l'eau qui es tomber dans le bac de récuperation ,elle etait a 8.5 PH ,le maximum que mon indicateur peux aller. Ma grande question : es 'se que mes plantes peuvent sans tiré

 

j'en dort plus la nuit, sa me ferai chiez d'avoir miser autand da maille pour un resulta aussie dessevent. j'ai rien fais de grave docteur ; Pourtant mes fi fille sont malades

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis aussi passer pare la tu investis et apres t'est dessus moi je me suis dit qu'il y a quelque chose qui m'en veux qui veux pas que je fasse pousser mais non si sa loupe sa veux dire que ta merder quelque par un ph de 8,5 sa tue n'importe qu'elle plante de cannabis maintenant t'est deux plantes ne sont pas encore morte tu peux les récupérer en mettant de l'engrais normalement avec le bon ph ensuite verifie la température du lieu de culture parce que quand je cultivais j'avais se problème il faisait plus que 30 dégrée et les feuilles étais sèches rouge ont aurais dit rouiller donc verifie sa et je te le redit si jamais sa loupe n'oublie pas que l'argent que ta miser dans le matériel de culture n'est pas perdue tu a encore ton matériel et tu peux remiser sur quelque graines tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ok tu sai remonter le moral toi

 

je mes de l'angrai pour racine nan (root juice)

 

Pour se qui es du ph,j'aurai sus sa avent je l'aurai de suite controlé ;Mes elle ont grandi sans probleme avec cette eaux, Jusqu'a se qu'elle commencent ia env.. 1 semaine a faire sa quoi ...

 

et oui effectivement pandant la premiere semaine elle etaient entre 29° et 35°pouvent allez jusqu'a 39.7 le maximun constaté .Abuzé j'ai de suite changer l'endroit ou etaient la jdc .Et maintenant je suis dans les norme depuis 4 jour elle sont entre 23° et 27° maximum constaté 29.5°le jour ;et la nuit entre 15° et 21°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir les photos il y a aucun doute si tu fais plus d'erreur importante t'est plantes sont sauver la température de nuit est parfaite la température parfaite pour le jour est de 23 dégrée et la nuit il est recommander de baisser la température elle pousse mieux parce que s'est dans s'est gènes pendant des siècles et des siècles les plantes poussait dans un milieux environnemental ou pendant la nuit la température étais plus basse quand on cultive a l'intérieur faut reproduire les meme conditions qu'a l'extérieur ensuite pour le jour si tu dépasse pas 30 dégrées s'est pas catastrophique a condition qu'elles reçoives plus de co2 lorsque la température augmente la plante consomme plus d'eau minéraliser (eau + engrais) et plus de dioxyde de carbone(co2) pour lui donner un maximum de co2 faut un bonne extracteur/intracteur ou avoir du co2 en bouteille ou du co2 artisanale pour l'engrais ROOT JUICE tu peux laisser tomber tu peux commencer a leur donner de l'engrais bio-biz pour croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,merci bcp,

 

alors je leur met du bio-grow mes je le met aujourd'hui ???Vue que hier j'ai fais un petit rincage de la terre avec de l'eau de pluis la terre es encore humide se matin

 

ha aussie le sommet des plante es tous ramolie ,les feuille tourne sur elle meme , pas toute surtous la colombienne [src]

 

mes bon je crois kan meme qu'elle reprene du pédigrer (le toucher es - sec )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai tu leur donne de l'engrais aujourdhui mes attend que la terre soit moin humide et va y doucement sur l'engrais si je me trompe pas tu doit leur donner entre 2 et 4 ml d'engrais pour 1 litre d'eau tu lui donnera 2 ml pour l'instant et si s'est pas assez tu lui donnera 3ml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.