[JDC#1] [INDOOR] [CFL 200] [Himalayan CBD][Elixir Vitae CBD] [Terre] [MEDICINAL GROW]


Messages recommandés

Tu n'as pas de bol sur ton lot dis donc.☹️

 

Je ne sais plus qui avait eu le même soucis avec un lot sensi-seed.

Il a fait un courrier et ils lui ont renvoyé des graines.

Je vais chercher le nom.

En tt les cas ça vaut le coup de tenter.

Il me semble que l'Himalayan de base accepte assez bien les températures un peu basse ( c'est dans leur description si je ne dis pas de conneries) 

Bon courage++

@Nassmou,

Je me permets de te tagger 😉

C'est bien toi qui avait réussi à avoir un lot de compensation chez sensi-seed suite à un lot de graines foireuses ? 

Merci d'avance et bon grow😏

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, LaQuiche said:

Tu n'as pas de bol sur ton lot dis donc.☹️

 

Je ne sais plus qui avait eu le même soucis avec un lot sensi-seed.

Il a fait un courrier et ils lui ont renvoyé des graines.

Je vais chercher le nom.

En tt les cas ça vaut le coup de tenter.

Il me semble que l'Himalayan de base accepte assez bien les températures un peu basse ( c'est dans leur description si je ne dis pas de conneries) 

Bon courage++

@Nassmou,

Je me permets de te tagger 😉

C'est bien toi qui avait réussi à avoir un lot de compensation chez sensi-seed suite à un lot de graines foireuses ? 

Merci d'avance et bon grow😏

 

Yep 

 

Effecitivement j'avais choisi ces Himalayan parceque je suis fan des Kush mais aussi pour leur resistance au froid et floraison rapide, car j'en avaient prévu pour l'Outoor procahin à la base (j'habite le nord-est de la France)... Force est de constater que je suis vraiment tombé sur des graines de merdouz et ce n'est pas la première mauvaise expérience avec sensi-seeds et pour en avoir entendu parlé autour de moi, j'ai souvent entendu des deceptions également..; 

 

Pour le remboursement je sais pas car j'ai commandé chez un revendeur français 'la maison de la graine" 

 

++ 

Modifié par Picannasso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui il m'en avait renvoyé 3 par contre il m'avait demandé d'attendre 15 jours dans le sopalin ce que j'ai fait et par la suite ils m'en ont renvoyé.

Après si c'est pas acheter chez sensi hélas je ne pense pas que cela fonctionnera.

 

Après 14° c'est trop froid 🥶, es-que tu aurais la possibilité de les garder chez toi jusqu'à la 2 ème semaines car pour la germination/plantules il faut garder dans l'idéal 20-25°.

Tu les laisse sous une ampoule LEDs d'au moins 9-10w.

Et concernant l'arrosage tu procédé comment quel quantité je ne l'ai pas vu ? 

Sinon es que l'utilisation d'un tapis chauffant pourrait t'aider ?

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Nassmou said:

Hello,

Oui il m'en avait renvoyé 3 par contre il m'avait demandé d'attendre 15 jours dans le sopalin ce que j'ai fait et par la suite ils m'en ont renvoyé.

Après si c'est pas acheter chez sensi hélas je ne pense pas que cela fonctionnera.

 

Après 14° c'est trop froid 🥶, es-que tu aurais la possibilité de les garder chez toi jusqu'à la 2 ème semaines car pour la germination/plantules il faut garder dans l'idéal 20-25°.

Tu les laisse sous une ampoule LEDs d'au moins 9-10w.

Et concernant l'arrosage tu procédé comment quel quantité je ne l'ai pas vu ? 

Sinon es que l'utilisation d'un tapis chauffant pourrait t'aider ?

++

 

Yop @Nassmou

 

Effectivement c'est trop froid il y a même certaines après-midi (nuit pour mes plantules) ou c'est tombé à 13 et quelques, donc assez violent. Du coup en urgence j'ai mis un chauffage tubulaire de serre pour la phase nocturne (que j'ai mis une semaine à recevoir hélas) ce qui fait que maintenant je tourne à 17-18°c minimum, ça le fait :) 

 

Mon arrosage c'est une fois tous les 3-4 jours avec même pas 1/4 du pot en volume d'eau (ph 6.3), j'ai la main légère et j'attend toujours un peu la limite, j'utilise biensur toujours pas d'engrais pour le moment. Pour l'Himalayan je pense qu'elle ne bois pas car le terreau est beaucoup plus humide que les autres, du coup je vais pas l'arroser ce soir par exemple. 

 

Je précise au passage que j'avais eu aussi une defaillance sur deux minuteurs (de marques différentes pourtant) ou ils s'étaient tout simplement arretés, ca concernait mon extra et ma lampe donc je pense que ça a ajouté du stress au stress... Depuis je vérifie chaque jour mes minuteurs quand je vais voir les plantules. Pas trop en confiance en ces engins lol

 

++ 

Modifié par Picannasso
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

🍵

MiniMAJ

MAJ FINALE

 

Pour situer le contexte de cette maj finale je précise une chose : je vis en  montagne (froid) dans le nord-est de la france (froid +) dans une vallée avoisinant les 800m (froid ++) ma cave est situé sous la maison mais avec accès extérieur (froid +++) Du coup, général Hiver arrivant nous sommes en ce moment avec les premieres vraies gelées nocturnes et meme la première poudrée de neige et des journées à 5-6°c et ça c'est la routine, c'est les températures moyennes ici en hiver de decembre à fevrier... 🌲

 

Ce matin je me lève et déjeune puis avant de travailler je décide de descendre un petit coup à la cave, je constate déjà dehors une temperature très froide, et la surprise (ou pas vraiment) dans la cave... la température de base était descendu à 8°c (C'est à peut près sa temperature moyenne en plein coeur de l'hiver)... C'est l'occasion pour moi de voir en condition minimale ce que ca donne dans la box, je me dit qu'avec la lampe allumée plus le petit chauffage et l'isolation ca devrait peut etre le faire et la je vois tout juste 17°c de temperature dans la box et les plantules toutes violette et vertes foncées...

 

Je commence à me dire que ça pue sévère et j'attend l'après-midi pour voir le pire, la temperature lampe éteinte... Et la le drama je tombe sur la température de tout juste 10°c (et encore j'arrondie ❄️) malgré le chauffage qui en fait ne permet pas de maintenir la temperature adequat, isolation pas suffisante et cave de toute façon trop froide...

 

Conclusion : Ma copine ne souhaitant pas de box dans la maison et manque de place j'avoue, même si j'ai songé quelques instants à changer de copine 😛 , je pense la garder mais je suis contraint d'arrêter cette culture afin de ne pas gaspiller d'energie pour rien, pour une simple Full CBD qui de toute façon ne survivra pas à ces tempratures hivernales... J'avais quand même un doute sur cette culture en cave, mais j'ai tenté, un peu deg car j'ai pas mal investi dans le matos mais comme on déménage prochainement dans une plus grosse maison ce n'est pas perdu ! La box pourra tourner et je vous ferai de beaux JDC... Pour l'heure, contraint par l'hiver (ici très rigoureux) je vais attendre le printemps pour lancer un run Outdoor montagnard, correctement et comme je sais les faires. On retentera l'Himalyan mais aussi une ou deux autres variétoches et des Auto pour rattraper l'hiver manqué 😛 

 

Voila les poto, désolé pour cet arrêt prématuré, on se retrouve en mars/avril pour le lancement de la saison Outdoor en featuring avec Dame Nature ! 

 

Merci à tous de m'avoir suivi et désolé pour ce coup d'arrêt, je passe vous voir sur vos JDC

A tout bientot :D

Modifié par Picannasso
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.