Ripen pour accélérer la maturité ?


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

J'ai un peu fouiller sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse claire. 

 

Je rencontre actuellement un problème de "temps" et je voudrais donc accélérer la maturation histoire de gagner 2-3 semaines (je suis pas pour le Ripen, habituellement je suis a 100% biologique, mais la n'est pas la question). 

 

J'ai lu que le Ripen, peu importe les nombres de jours de Flo, déclencher le processus de fin de vie pour une récolte les semaines suivant.

 

Ma question :

 

Le déclenchement du processus est vraiment des son utilisation ?

Donc récolte la ou les semaines suivante ? 

 

Je veux dire par exemple (c'est pas mon cas, je veux situer cette solution) :

Si Flo +trois semaines et que je décide de forcer le processus, pourrais-je récolte trois semaines plus tard ?

 

Ce qui pour situer l'exemple ferai un total de 6 semaines de Flo VS 10 semaines ? 

 

C'est vraiment efficace ?

 

On dirait qu'il y a plusieurs questions mais non, reformuler autrement, lol :xD:

 

Merci a vous ;-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Yes le souffre dans le rippen envoie un signal de fin de vie donc la plante ce bouge un peu  (déclenche une scenesence)en ayant quand même de quoi continuer à gonfler avec ce qu'il y a dans le ripen.

Mais honnêtement tu gagnera peut être une semaine à 10j max mais sûrement pas 3 semaines làce serai un produit miracle

(tu pense bien que tout le monde l'utiliserai si ont gagnerai autant de temps sur les flo 😄)

Après les trichomes te donneront une indication arrivé déjà à 8semaines de Flo,ça ce trouve ce sera déjà bon.

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi ! 

 

Oui j'imagine bien, ça serai trop facile sinon :laugh: 

 

..j'ai tellement entendu de tout et son contraire et, si non renseigné avant, on va droit dans le mur.

 

OK pour les 10jrs au mieux c'est noté @Green-CracK et encore merci ;-)

 

Peux être un autre ayant essayé très, très top ? 

 

CW au top comme toujours :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites