[Résolu]Feuilles bizzares


Variété(s): White Skunk
Age de la plante: 14 jours
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: tâches apparaissant et les feuilles prenant une forme bizarre
Dimension de l'espace: 180 x 60 x 1m20
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 16/8h par jour de cycle lumineux / 50cm distance entre lampe et plantes
Cooltube: Oui
Température: entre 18 et 22 degrés
Hygrométrie: 50 à 70%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: pour l'instant sans extracteur, tente ouverte toute la journée
Cycle d'extraction: non
Brassage utilisé: pas encore de ventilo
Cycle de brassage: non
Votre type de terreau: Special mix light - Gold Label
Taille des pots en litres: petits godets, 1 repiquage
Engrais ou additifs: Biobizz grow et xtra roots
Dosage des engrais et additifs: 1ml par L maxi
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: milieu de motte constamment humide
Quantité approximative par arrosage pour une plante: milieu de motte constamment humide

Messages recommandés

Bonjour mes plants tout jeunes ont une tête bizzare, les feuilles du haut ont l'air de se baisser / déformer, alors que j'ai un light mix et que j'ai donné de l'engrais une seule fois, et des petites tâches apparaissent, une vaporisation au bicarbonate (en remplacement du neem que j'avais pas, d'ou les taches blanches) mais d'autres taches un peu jaunes et petites en plein milieu des feuilles

le millieu de motte est constament mouillé, je ne mets pas encore de ventilateur, la chambre est ouverte, la lampe LED 120w est à 50 cm c'est peut être top prêt pour le moment ?

Merci à vous

photo_2022-11-09_19-12-44.jpg

photo_2022-11-09_19-12-44 (2).jpg

photo_2022-11-09_19-46-12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 👋

 

Pour tes taches jaunes , j'ai utiliser du bicarbonate en pulvé une fois et j'avais eu le même résultat (sur 14 plantes , les 14 on eu les même symptome au même moment et ça ressemblais beaucoup a ce que tu as , résolu avec un rinçage). Je me suis dit "Jamais plus" .

Ou bien j'ai pas sus l'utiliser🥴 .

 

Pour tes feuilles de forme bizarre , je pense à un problème d'aération (d'échange gazeux) , comme tu n'as pas de ventilo ni d'extra , ça vas être encore plus compliquer pour la suite .

 

Une Video du Pr Bruce Bugbee parle de l'énergie en adéquation les unes aux autres par rapport au neuf point cardinaux de la plante .

A savoir :

Pour les racines L' humidité , la température , l'oxygène et les nutriments .

Pour les feuilles : L'humidité , la Température , la Lumière , le CO2 , et le Vent .

Si un de ces point augmente , il faut augmenter aussi les autres point cardinaux et a contrario baisser tout si l'un baisse .

( Le CO2 est un luxe , les 400 ppm que la planète nous fournie est largement suffisant , sauf si tu veut des plantes bodybuilder 🤯)

 

Dans ton cas le vent n'est pas bon je pense.

 

Evite aussi l'engraissage à chaque arrosage .

 

Voili voilou ++ 👋

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yop ici ✌️✌️
 

Alors déjà il y a plusieurs choses que tu peux revoir pour améliorer la santé générale de tes p’tites plantes 😁

 

D’abord ton light mix (j’utilise le même 😁), il est suffisamment riche pour que tu n’aies pas besoin d’ajouter d’engrais pour le moment, encore moins à chaque arrosage.

Même après ton rempotage en pot définitif tu pourras attendre environ deux semaines avant de leurs donner quoi que ce soit et encore 😉

 

Ensuite ta lampe, peux tu nous en dire un peu plus sur le modèle ? 
Sinon si cela peut t’aider personnellement je laisse ma lampe à minimum 60cm du haut des plantes pour 100W, donc je pense que tu peux remonter la tienne à 65 - 70cm 🙂

 

L’extraction et le brassage de l’air dans ta tente ça reste super important ! Il faut de l’air frais pour tes plantes donc n’hésite pas à lancer ton extracteur même à faible puissance (si tu as la possibilité de la régler) et ajoute un petit ventilo par contre ne le dirige pas directement sur tes plantes ^^

 

Et pour finir l’arrosage, qu’est ce que tu entends quand tu dis « le milieu de motte est constamment mouillé » ? 
Genre mouillé mouillé ou humide ? Car si tu laisse ton terreau constamment plein d’eau tu cours droit vers une asphyxie de tes racines 

L’arrosage c’est 1 quart du volume de ton pot quand ton pot est léger sinon ça peut causer pas mal de soucis d’autant plus à ce stade 

 

J’espère avoir pu t’aider un peu et n’hésite pas à nous donner des News 😁😁

 

A la prochaine !! ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gards, ok plus de bicar alors ^^'', je vais enclencher le ventilo alors

Il y a 2 heures, Vouem974 a dit:

Pr Bruce Bugbee

j'irai voir ça !

 

Ah oui ok je pensais que le light mix etait vraiment tres peu chargé d'engrais contrairement au all-mix, je vais plus engraisser alors 😮

 

La lampe est un panneau LED AGROLIGHT quantum board dimmable 120W, je l'ai relevé un peu en fait j'étais a 35cm des feuilles

 

le milieu de motte est bien trempé mais j'ai arrosé abondamment une seule fois, j'attends que ça seche completement alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.