Temperature et Outdoor


Messages recommandés

Hello à tous ! 

 

Voila une question me turlupine depuis un sacrément moment et la fonction recherche de cannaweed ainsi que google n'ont finalement pas vraiment répondu à mes questions puisque j'y vois une incohréence (en apparence du moins)

 

On dit toujours, sur absolument tous les topic ou les tuto d'ici ou d'ailleurs qu'en culture Intérieur, la température minimale pourle cannabis c'est de 15 degrés, en dessous il souffre, voir il ne pousse plus, pire encore, à 12-13°c il va pratiquement mourir sur place, et c'est vrai, encore recemment pour ceux qui ont suivi mon dernier JDC, on peut constater que les pied prennent chers en dessous de 14-15 et s'arrêtent littéralement de pousser.

 

Mais alors les amis, comment diable se fait-il que quand on plante en extérieur, en patientant jusqu'a fin avril / mi-mai afin de ne plus avoir (normalement) de gelée, mais que comme la nature est capricieuse on s'en tape quand meme une ou deux, et que 80% des nuits et matinés sont encore bien inférieurs à 10°c jusque fin juin, et que pour fini, même en plein été, au plus chaud de la saison on est encore loin d'avoir toutes les nuits à ne serait-ce que 15°c ! Comment bon diable se fait-il qu'on arrive malgré tout a avoir des plantes de pratiquement 2m et à récolter 200 gr dessus ?! 

 

 

Franchement, si vous pouvez m'expliquer ce qui semble être une profonde incohérence je vous en serait reconnaissant ! :D 

++

Modifié par Picannasso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le plus gros de la croissance ce passe lorsque la plante est ensoleillé, le rayonnement infra rouge du soleil la réchauffe est permet sa croissance. d'ailleurs 200 gr pour une plante exté n'est pas beaucoup, donc elle doivent quand même souffrir du climat froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites