[Résolu]Feuilles qui brunissent


Variété(s): Lemon
Age de la plante: Un peu plus de 2 mois
Date d'apparition du problème: Il y a 4/5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Une ou deux feuilles ont commencées à brunirent il y a quelques jours. J’ai attendu de voir l’évolution seulement ça ne s’améliore pas.
Dimension de l'espace: 60x60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 50 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Aucune idée
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Intracteur classique
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Biobizz bloom
Dosage des engrais et additifs: 2ml / L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tout les 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Hello,

 

cela fait quelques jours que certaines feuilles de ma plante devienne marrons. Cela part de l’extérieur vers l’intérieur et les endroits devenu marrons depuis + de 3 jours craquent quand j’y touche. ( photo 1 )
Au début j’ai laissé afin d’observer, même si je craignais que le problème vienne de l’éclairage. Seulement j’ai écarter cette hypothèse car ;

- Sur une de mes plante, le problème et très répandu ( photo 2 )tandis que sur celle d’à côté, il a l’air de débuter ( seulement les dents et sur très peu de feuille) ( photo 3)

- Les feuilles du bas ont l’air de commencer à être atteintes ( photo 4), De plus les feuilles semblent adoptés une couleur étrange. 

- Enfin, la température au niveau de la canopé est en permanence en dessous de 25, la pièce étant climatisée durant tout le temp d’éclairage.

J’ai ensuite pensé à un manque de phosphore, mais comme on m’a parler de sur nutritions, ou plutôt de signe de sur nutritions il y a une semaine, j’ai du mal à me repérer.

Comme je le disais, le problème a l’air de se reprendre et mes plantes ne tiendront pas sachant qu’il leur reste 4 semaine environ. 
Si quelqu’un pouvait m’éclairer je serais ravi. 
Mercii beaucoup 


++

F2D57DAF-E12C-4E68-AEA6-A510BE08F4C8.jpeg

6D4033E5-2BFC-4995-BACA-9CF494C7B152.jpeg

3AA01F28-E3CF-447F-B877-151AD43106C5.jpeg

C5FE9287-94DB-42CC-9440-2EBCEB9A3C31.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

ca s’arrange pas depuis que j’ai poster … j’ai arrosé hier avec des nutriments faisant 2 fois que j’arrosais sans.
J’ai bien vérifier d’arroser avec de l’eau ph6 afin de favoriser l’absorption de magnésium, qui pourrait être potentiellement la source des problèmes aux feuilles.

Si quelqu’un a un avis à donné, c’est avec plaisir 

Merci 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ! 

 

Plusieurs choses me turlupine : 

 

- Ce sont des autos ? car je vois que tu est encore en 18/6 alors que tu est en flo ?

- Toutes tes feuilles sont hyper chelou ? Elles on toutes 1 ou 3 folioles, en général c'est une signe de gros gros stresse ! 

- la tailles des pots ? car tu dis 3L tout les 5 jours, avec un engraissage sur 3 , en fonction de ta date de rempotage, ton Allmix est peut être a sec ? 

- Tu as combien de pieds dans une box 60*60 ? 

-Quel est la marque de ton LED ? Car les seul panneau LED en 120W que je trouve, jamais de la vie ils tiennent dans ta box, du coup soit tu te trompe sur la puissance, soit tu a acheté un LED chintok, et ton soucie proviens surement de là !

 

Tiens nous au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello, désolé de la réponse tardive. Je vais répondre dans l’ordre à tes questions :

 - je me suis trompé 😅, je suis bien en 12/12

-oui la quasi totalité des feuilles sont comme ça, j’avoue avoir très mal gérer cette session.

- Les pots sont des 11L. Le allmix s’épuise combien de temp après le rempotage environ ?

- J’en ai 3, j’en avais un seul à la dernière session et ça a pas suffit, 3 c’est trop, j’ai pas pu faire les lst que je voulais. Pour la prochaine je pense partir sur 2 en ScrOG

- Voici les leds :

J’ai appeler un growShop dans la région qui l’a conseiller du 120w. C’est ce que j’ai pu voir sur internet aussi.

 

Enfin, les feuilles ont continuer de brunirent mais se sont arrêter à un certain stade. Je récolte dans environ 1 semaine alors ça va ça s’est passé.

 

Encore une fois désolé de la réponse tardive.

++

Modifié par Scuba1208
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

ce panneau est de bonne qualité (mais attention c'est un peu fragile, tout comme une ampoule HPS, faut pas balancer de la flotte dessus ou taper sur les LED) et convient très bien pour la taille de ta box B),

 

Edit: attention pas de lien vers un growshop français, retire le lien stp

1.thumb.png.529783d55b183c253cf9bbf28267f8db.png

2.thumb.png.21582bc1677a06bab78666e16840f221.png

4.thumb.jpg.c863d6dbe1966df55def8f0e11afa54a.jpg

3.thumb.jpg.302a7e358d60c1912378852d46861d89.jpg

 

ouais 2 en scrog sera + raisonnable, pour le all mix idéalement il suffit pour 2 semaines.

 

Bonne continuation

 

 

bye.gif.36712dfe388ccfb645120c796d39441c.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, content qu' elles aient tenu le coup, à mon avis c' est la LED , 30 cms c' est limite si elle est à 100%, au vu des craquelures sur les feuilles avec des couleurs bizarres, j' ai la même avec ma 240w mais ca a pas impacté recolte (c' aurait été une autre histoire si elles etaient en croissance), elle prennent juste des couleurs ... space-iales, ptet aussi un probleme de drainage, 3l d' un coup c' est beaucoup, si les racines restent noyées 3j/5...

bref "bon curage" & profite bien de la fameuse saveur Lemon (je suis parti sur un mix haze/diesel y a qq jours, viva sativa !)

 

ps : quand je parle de couleurs bizarres 😅IMG_20210201_230601.thumb.jpg.f3570eb99352570adf457858a3c75af8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.