[Résolu]Les plantes ne se développent pas (NFT)


Variété(s): (Box 1) Gelato 41 x White Widow, Wedding Cake x OG Kush
(Box 2) Je ne sais plus
Age de la plante: 1 mois et demi / 2 semaines
Date d'apparition du problème: Depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Très très peu d'évolution
Dimension de l'espace: Box 100x100x200cm et 80x80x180cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400W
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45 cm
Température: Moyenne de 23°C le "jour" et 17°C la "nuit"
Hygrométrie: Environ 35 le "jour" et environ 55 la "nuit"
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 800m3/h et 760m3/h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Tetra WP600 Box 1 - pompe d'origine du Gro-Tanks Box 2
Cycle de brassage: H24
Type de système : Réservoir Gro-Tanks 205 (20L) avec film système NFT
Votre substrat: Aucun (Aero etc)
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 13L
Engrais ou additifs: Plagron hydro A/B - Plagron Pure Zym - Plagron Power Roots ou Canna Rhizotonic
Dosage des engrais et additifs: Pour le moment que du boost racinaire
Valeur Ph +/-: 5,8
Valeur Ec +/-: 0,7
Température de la soupe: Une moyenne de 19°C environ entre le "jour" et la "nuit"
Fréquence d'arrosage: H24

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Après plusieurs essais et plusieurs recherche, je dois avouer que je suis à cours d'inspiration !

 

Pour vous apportez du contexte, départ avec un propagateur aéroponique puis ensuite une fois de bonnes racines obtenus je transplante les plantes dans le système NFT.

Et depuis c'est la Bérézina ! Je constate que les racines ne se développent pas, les plantes végètent et ont de grosses carences.

 

Je viens d'ajouter aujourd'hui dans le local un brumisateur à ultrason 5 têtes pour faire augmenter l'hydrométrie mais par le passer je n'avais pas forcément ce dispositif et j'arrivais quand même à faire quelque chose 🤨. J'ai constaté via les thermomètres dans chaque box que le plus bas de mon hydrométrie était à 25% et maximum 60%.

 

Je change les soupes toutes les 6 à 7 jours environ avec un bon nettoyage des bacs. Quand je change la soupe, elle n'est pas trouble, je ne vois rien d'anormal.

Je suis très régulièrement le Ph ainsi que l'EC. Le Ph a pour tendance d'augmenter légèrement, mais aussi pour l'EC ( je pense que cela est le résultat de l'évaporation naturelle via la chaleur, mais cela confirme pour ma part que les plantes ne "mangent" pas 🙁 ).

 

Voici la 1ère box avec 2 Gro-Tanks ( 1 plante par réservoir) - 1 mois et demi d'évolution 😭

 

1035525232_Image(2).thumb.jpeg.24d010b270381061963f3532370e4daf.jpeg259980880_Image(1).thumb.jpeg.097f040bf0dfa84750714adb133803ea.jpeg

 

2ème box 1 Gro-Tanks ( 2 plantes dans le même réservoir) 2 semaines 😰

 

Image.thumb.jpeg.c718c651dd28c7978e4b8fb20bb40b89.jpeg

 

J'ai commencé dans la 1ère box avec un EC de 1,2 et Ph vers 5,75, des pointes jaunes sont apparues au bout de mes feuilles donc je suis repassé sur une soupe avec de l'eau et juste du boost racinaire. Une légère évolution puis retour à la même situation. Concernant la 2ème box je suis parti directement sur une soupe avec de l'eau et juste du boost racinaire et même résultat !

Jaunissement, feuilles qui sèchent enfin je vous laisse constater via les les photos.

 

Mon eau de robinet est à 0,5 en EC, avant chaque changement des soupes je remplie des bidons de 10l en eau 24H à l'avance pour permettre à l'eau de se « reposer » et diminuer sa teneur en chlore.

 

J'espère avoir donner le maximum d'informations.

Modifié par farouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • farouche a changé le titre en Les plantes ne se développent pas (NFT)

Yop,

 

j'utilise le même système que toi et ça fonctionne pas trop mal, 

 

CLIC ICI

 

tu peux mettre un peu d'engrais cro, bon là tant pis tu as du Plagron Hydro A+B qui fait cro et flo.. perso j'aime pas ça,

 

et aussi utilise ton rhyzotonic, si possible achète vite du Cannazym https://www.canna.fr/cannazym

 

Tu es en croissance en Phase végétative 1

Canna-Hydro-eau-douce.thumb.jpg.4c85b70ad5c3e05ff4b7ba073f92a8c5.jpg

 

 

bye.gif.698fae462b4998618358ccc7828ef797.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamictal,

 

J'ai toujours fonctionné avec Plagron et par le passé j'ai eu de belle session mais depuis un moment la galère.

 

Je suis bien en phase végétative mais pratiquement rien ne se passe, à part qu'elles dépérissent petit à petit c'est le sentiment que j'ai.

 

Je ne comprends pas 😩 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.