Batmix, fibre de coco


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Habitué au batmix pour mes auto en outdoor, j'ai voulu partir sur le même en intérieur mais après discutions avec un vendeur de growshop il m'a conseillé d'ajouter un quart de fibre de coco pour améliorer le drainage (c'est vrai le batmix à tendance à ce tasser).

 

J'ai pu l'essayer deux fois en indoor.

 

-1ere sess plutôt moyenne (plusieurs erreur de ma part donc l'adaptation du ph sans prendre en compte l'effet tampon du substrat...)

-2eme sess assez qualitative mais trois hermaphrodites sur cinq probablement du à un stress dont je cherche la cause (la prochaine sess je vais faire un jdc pour solliciter votre aide  ^^)

 

Mais j'en viens à ma question 1/4 fibre de coco 3/4 batmix pensez-vous que l'idée est valable et surtout testeriez vous le ph ? J'aurai envie de dire non mais si une âme charitable passant pas là savait m'aiguiller...

 

D'avance merci, peace 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux y aller les yeux fermé c'est le meilleur combo MAIS à condition de pas dépasser 30% de coco pour pas déséquilibrer le ph de la terre justement.

Donc pas besoin de l'ajuster avec ce mix car tu reste en culture "terre".

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2022 à 21:55, Green-CracK a dit:

Salut,

Tu peux y aller les yeux fermé c'est le meilleur combo MAIS à condition de pas dépasser 30% de coco pour pas déséquilibrer le ph de la terre justement.

Donc pas besoin de l'ajuster avec ce mix car tu reste en culture "terre".

++

Merci pour le retour !  Je vais donc garder ce substrat et pas chipoter au ph 😄 

Le 13/12/2022 à 22:58, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

Je profite de cette question pour en poser une autre,

pour descendre le PH l'ajout de terre de bruyère "UHB" et/ou de tourteau de graines de coton ferait pas l'affaire ?

 

++ !

Je serais pas t'aider la dessus désolé 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2022 à 22:58, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

Je profite de cette question pour en poser une autre,

pour descendre le PH l'ajout de terre de bruyère "UHB" et/ou de tourteau de graines de coton ferait pas l'affaire ?

 

++ !

Plop,

En principe la terre de bruyère peut fonctionner pour redescendre le ph du sol mais je pense que ça dois pas être simple à faire.

Enfin Il faut trouver le bon dosage pour tomber dans la bonne fourchette de ph.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites