Problème allumage 1000w 400v DE


Messages recommandés

Alors bonjour tout le monde, je suis fraîchement inscrit bien que ça fasse des années que je trouve des réponses sur ce forum.

 

Mais il y a une réponse que je ne trouve pas.

 

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon kit 1000w 400v DE composé du ballast et un réflecteur lumatek, et d'une ampoule OCL 1000w 2K.

 

Bon j'ai fais tout les branchements correctement, j'ai fixé mon ampoule. Et quand je branche le ballast, il n'y plus rien. J'entends un léger "clic" du ballast et rien d'autre.

 

Avez vous des conseils ou idées à suggérer ? 

 

Merci d'avance à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci de ta réponse

 

Je t'avoue que tout était pré cablé je ne pense pas que le soucis viennes du câblage.

 

Pas de 2eme ampoule et c'est un modèle qui ne se vis pas. C'est une ampoule Double Ended 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Est-ce que sur le ballast tu as une led verte ? Sur les plus récents ballasts il me semble qu'elle est présente et en fonction du clignotement tu peux te référer au manuel pour voir de quel problème il s'agit .

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

si tu penses que le soucis ne vient pas du cablage alim -> ballast - > réflecteur

 

alors ça vient soit de l'ampoule soit du ballast.

 

Sinon faut voir le dimmer du ballast, si tu t'y connais retire-le !

 

 

Bon courage

 

bye.gif.f8308fbd268d58aae3d5ea71c94fa07a.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Pour le dimmer c'est quasi impossible à retirer , les composants sont coulés dans de la résine à l'interieur du ballast .

 

Est-ce que les "antennes" (les fils métalliques qui sortent de chaque côté de la lampe) sont bien droites ? C'est quel modèle de réflecteur que tu as ? Un où tu insères la lampe et tu la pivotes de 90° (et éventuellement un système de verrouillage ?) ?

 

Si ça vient pas de là comme dit plus haut , commence par racheter une lampe neuve .

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

1682688260_ballastluma.thumb.png.888d03806f0c05b10ecbc7119b8fa854.png

clic pour agrandir

 

J'ai un ballast Sunlight 400w bien lourd qui est rempli de résine anti-feu et ouais on peut même pas toucher au dimmer ni les connexions phase neutre terre..

 

mais j'ai un ballast Lumatek 400w qui dans la partie dimmer et connexion n'est pas plein de résine on peut shunter le switch dimmer,

 

mais en fait je pensais qu'il parlait d'un dimmer potentiomètre extérieur.. ^_^

 

C'est probablement soit la connexion physique de l'ampoule soit l'ampoule HS.. faudrait pouvoir tester l'ampoule sur un autre ballast compatible,

 

un simple test de continuité ne doit pas fonctionner ! ?

 

 

bye.gif.b1aa2b8a2315f71bb81305df6370e88a.gif

Modifié par Lamictal
?
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

un simple test de continuité ne doit pas fonctionner ! ?

non

Citation

as-tu testé celui-ci (... avec un multimètre) ?

ce n'est pas une bonne idée, l'amorceur peut envoyer 5000V dans ce genre de truc ...

prenez garde également si vous mettez les mains dedans (même le truc débrancher) a ne pas vous faire pruner par la décharge du condensateur, c'est douloureux ...

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Heka ,

il y a 19 minutes, Heka a dit:

... l'amorceur peut envoyer 5000V...

 

Aïe... j'avais oublié.

(Mais j'ai spécifié que j'étais profane et de plus, je n'ai jamais utilisé ce type d'éclairage ! :blush:).

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

@mastiff Non justement , il a l'ancien modèle sans la LED / connexions IN et OUT pour controller externe ;)

 

Si le souci ne vient pas des connectiques de la lampe (c'est relativement fragile les "antennes" d'une DE) ou du réflecteur (mauvais contact , lampe mal installée) :

 

Commence par remplacer le "moins coûteux" donc une lampe , environ 100E . Si ça fonctionne tjrs pas alors c'est le ballast et tu es bon pour passer à la caisse 😕

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

Merci pour vos pistes je négocie pour échanger mon ampoule.

J'utilise un ballast réflecteur Tekken oui ainsi que le ballast lumatek

L'état de la lampe est nickel elle m'a était conseillé par mon GS qui n'en avait plus en stock.

Oui c'est le modèle sans led donc je ne connais pas sa réf.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Le 19/12/2022 à 20:07, mastiff a dit:

N'y a t'il aucun moyen de s'assurer du bon fonctionnement du ballast...?

 

 

ramener l ampoule ET le ballast au gs , tester le tout sur place... vu que tu dis profane en elec c'est le plus simple amha -_- 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bon alors j'ai enfin reçu le nouveau ballast de chez Lumatek (1000w 400v)

J'ai toujours un soucis, l'ampoule ne s'allume pas, et la LED clignote 6fois. (Ce n'est pas écrit dans le manuel)

Si quelqu'un a une idée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yop,

 

quand tu dis que tu as tout branché correctement tu es sur de ne pas avoir inversé les 2 fils qui vont vers l'ampoule ?

 

Sinon perso j'ai trouvé ça: 

 

https://www.hobbygrow.cz/user/related_files/lumatek_1000w_400v_control.pdf

lumatek.thumb.png.dd0f5363eeef309dcc4a25b23baeff37.png

 

ignition busy = allumage occupé

 

Les ampoules qui vont bien avec:

1488969206_lumatek2.png.58737dc61ebd810f4ba6317524dcc1eb.png

 

 

bye.gif.fdec092a713d0e113e231c56c9cbc6c6.gif

Modifié par Lamictal
!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites