[Résolu]Ecart de croissance entre 4 plants


Variété(s): White Skunk
Age de la plante: Flo 6
Date d'apparition du problème: une semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Progressif, différence flagrante de taille
Dimension de l'espace: 180 x 60 x 1m20
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120 3x55 néons + led 155w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Oui
Température: 17-26 degrés
Hygrométrie: 60 - 90%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: inconnu, faible pour le moment car croissance et porte ouverte
Cycle d'extraction: 4 fois par jours par 2heures soit 8h
Brassage utilisé: 1 ventilo
Cycle de brassage: continu
Votre type de terreau: Special mix light - Gold Label
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Gamme Biobizz
Dosage des engrais et additifs: 1ml Xtra Roots, pas de biobizz car rempotage il ya moins de 2 semaines
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: dès que le sol reste sec quelques jours et commence a etre dur
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du litrage du pot

Messages recommandés

Simplement un problème de différence de taille de plantes après absence, 2 se portent très bien et se sont bien developpées, 1 autre moins et 1 pratiquement pas du tout... je ne comprends pas 😕 

 

Début de flo après absence d'une semaine après 2mois de croissance ce qui est énorme, elles sont passées en flo toutes seules, de nombreux blocages de nutriments ont du ralentir la croissance (a vouloir trop faire vite et mélanger biobizz + rempotage...plus jamais)

 passage en 12/12, 1 ventilo, petite extraction pour le moment 4 fois par jour,

substrat light mix (tourbe blonde et brune+perlite+fibre coco), arrosage dès que ca sèche bien, juste du xtra roots avec 1/4 du litrage du pot en eau,

température 17-26degrés nuit/jour un peu limite la nuit, Led agrolight 120w + 3x55w de néons, autres plantes grasses dans la box qui profitent de la lumière et chaleur :) 

hygro de 60 à 90, en croissance ca allait en croissance mais en flo ca fait un peu trop non?

taille de l'apex faite et palissage en cours, entre 5 et 10 têtes par pied, pas de traces de nuisibles, seulement moucherons (probleme?)

je remarque seulement en faisant mon auto-bilan que j'ai oublié de passer les 3 led néons en flo 2100k depuis 5 jours... ca craint ^^' 

 

la plante qui ne pousse pas serait ce un simple probleme de ph (toujours pas de sonde pour vérifier..) ? je ne me l'explique pas..

 

Cordialement merci de votre temps

 

photo_2023-01-03_20-47-49 (2).jpg

photo_2023-01-03_20-47-49.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up *

 

ps : je rajoute un symptôme tout réçent (vu aujourdhui...) et assez rapide à évoluer : une feuille qui se fait dévorer par .... ?

 

je sais que j'ai des insectes "gendarmes" dans ma terre , mais ils ne causent jamais de dégats sur les feuilles normalement

 

photo_2023-01-07_15-32-23 (2).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

vu ça forme ça sent la chenille la feuille bouffée !

 

et des moucherons c'est pas très utilie voir même nocif ? à confirmer

 

Si elles sont bien dans les mêmes conditions générales et d'exposition à la lumière et sont malgré tout très différentes au final ça vient des graines, pas de chance autrement dit ou bien qualité pas terrible

 

90% d'humidité c'est de trop quand ça fleurira + que ça,

 

et extraction = 24h sur 24 sans discontinue (tu mets pas de Co2 ?)

 

 

bye.gif.7cf13db9a726e74c790608f337ea1d4c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui? d'accord j'avais pas penser à la qualité des seeds..j'ai pris sur sensiseeds je pensais que c'était très référencé pour la qualité... car la je ne me l'explique par cet écart..

j'avais pas d'extracteur h24 car croissance et porte ouverte souvent mais ouais va falloir !

 

Ok d'accord probablement chenille alors je vais les chercher merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.