Petit soucie avec l'EC


Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Je post ici car j'ai un soucie d'EC ! J'ai déménagé en Aout, et j'ai déjà réussi a faire une récolte depuis  !  ( presque le G/W atteint) 

 

Je fais en Coco, par contre j'ai jamais "travaillé a l'EC" et sur les conseils de plusieurs membres du forum, j'ai décider pour ma session actuel de contrôler mon EC dans un premier temps ... et c'est là que sa pêche ... 

 

Le testeur est neuf, acheté, contrôler et testé en GS ( je l'es même ramener une fois pour que le vendeur le control et c'était good) 

 

J'ai un EC de 0.89, pour mon eau décanté (48h) , et quand je fais ma soupe ( A+B + Boost, oui c'est de la coco)  donc 30ml/10L, j'ai toujours 0.89 EC, et dans mon drain ... 0.89 aussi ...

 

- Mon testeur fonctionne parfaitement

- Mes produits sont tout récent ( 1semaines) 

- Mon eau est décantée 48h

- Il y'as un "filtre" que je ne peux pas retirer sur mes tuyaux d'eau et aucun moyen de prendre mon eau avant ce filtre (station-double anticalcaire) 

- J'ai testé avec de la Cristalline, mon EC bougeait correctement ( j'vais pas arrosé a la Cristalline non plus >< me faut +20L/jours xD) 

 

Je tiens surtout a dire que c'est pas curiosité, j'ai fait plus de 30 sessions en coco dans toute ma vie, et j'ai jamais touché a l'EC, tout en ayant des résultats vraiment correct ( au moins le G/w) 

Enfaite, j'ai eu un petit soucie sur ma Flo actuelle, qui a pris un coup de froid dans le grenier pendant la période de Noel . ( pas eu le choix, ayant eu de la visite j'ai du tout mettre "a l'arrache" dans le grenier pendant plus d'une semaine) Du coup j'ai eu des paramètres vraiment pas cool pour mon stretch. (10-13 degrés la nuit, 80-90% d'humidité, pas d'extra ...)

Et je pensais me servir de l'EC pour rattraper les possibles Carences.

En vrai c'est pas si moche, c'est juste qu'elles on grandis bien plus que je le pensais, et surtout je crain un retard de flo, parce que durant 10-15 jours, je ne m'en suis pas super occupé...Sous arrosage, manque d'engrais, plus les conditions pas top top ...

 

Fin voilà j'attends vos avis sur la question, des bisous des bisous !!

Modifié par Jahlucine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jahlucine !!! pour moi, si ton testeur d'EC indique dans 3 cas différents 0.89 (surtout après l'ajout d'engrais...) c'est qu'il a un soucis (choc durant le déménagement) et dans le meilleur des cas, c'est que par inadvertance, tu aurais appuyé sur la touche 'hold' qui fige les données...!!! et une eau décantée pendant 48h et qui affiche 0.89 d'EC.... hum, comment dire, je crois que je n'ai jamais vu ça chez personne...!!! ça parait énorme comme ça à première vue... mais bien sûr d'autres avis me semblent nécessaires !!!

Bonne soirée à toi à bientôt !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites