Questionnement climat/odeur et cohérence globale [70x70] [terre]


Messages recommandés

Bonjour et d'avance merci de me lire. 

 

J'ai quelques questions à propos de ma future installation (dans 2-3 semaines, j'attends vos réponses pour commander le matériel), j'ai déjà pas mal bossé le sujet et j'ai arrêté un choix pour la lampe/tente /type de culture (organique bio). 

 

Mon historique :

J'ai déjà fait de l'indoor en hps 400w dans 1m2 il y a quelques années, dans une dépendance pour laquelle c'est n'était pas nécessaire d'avoir un fac. D'où mes questions plus bas. 

 

Ou se trouvera la tente :

Dans un renfoncement sur un balcon transformé en véranda avec des grandes baies vitrées.

Avec 1,20m de gaine avec extracteur. 

 

Matériel choisi :

 

Tente et lampe 

J'ai arrêté mon choix sur une tente 70x70 (l'option la plus grande possible selon la config de la pièce), ayant trouvé que mars hydro faisant cette taille je compte partir dessus. 

 

Pour la lampe j'ai vu des jdc/grow diaries sur la ts1000. Du coup je comptais partir là dessus. 

La lumatek attis 200w me paraît un peu overkill pour cette taille et elle n'est pas donnée (300€)

Mais si vous avez des bons arguments je pourrais changer d'avis :)

 

La gestion du climat :

Bon et c'est la que je me pose des questions malgré quelques heures sur le forum à chercher. 

Ayant des voisins au dessus de chez moi, j'ai besoin d'une extraction silencieuce. Et d'un fac vraiment efficace 

J'ai bien évidemment vu le pack tente de mars hydro mais, je lis tout et son contraire à son propos (certains disent qu'il est silencieux, d'autre que ça fait du bruit). J'ai aussi lu qu'il n'était pas assez puissant pour gérer un fac, j'ai pas tout compris aux arguments scientifiques avancés. 

Bon plan ou mauvaise came cet extracteur ? 

 

J'ai bien vu des extracteur spécial silence mais qui extraient genre 1000m3.

Si l'extracteur MH ne fait pas l'affaire auriez vu une référence adapté à mon environnement ? 

 

Aussi un fac, je recherche le plus efficace possible si celui de MH vous le dite que c'est naze. C'est la priorité number 1 de pas se faire emmerder par le voisin du dessus. 

 

Question bonus :faut-il un intracteur d'air avec ma config ? 

 

Pot /terre /variétés 

Je vais partir sur une culture organique bio. A savoir, light mix +coco +lombricompost et perlite. 

En ammendments je pars sur la gamme guano diffusion. 

 

Je me rend pas trop compte de l'espace dans 70x70 j'ai un doute sur le nombre de pot (geotextile). 

2 x15l ou 4x11l (je sais pas si ça tiendrai). 

J'ai déjà des variétés petites à savoir critical et speedy chile de chez rqs(la tente faisant 1.60 de haut j'oublie les sativa, sauf si vous avez une idée de variété sativa qui reste raisonnable en hauteur). 

 

Mon objectif : entre 100 et 120g (pour ce premier run depuis longtemps, pas de main lining, pas de scrog) 

Réaliste ? 

 

J'attends vos retours sur mes questions et aussi si le projet global vous semble cohérent. 

 

Quel pavé je viens d'écrire ! (merci pour ceux qui sont arrivé ici) et d'avance merci pour vos lumières. 

 

 

Modifié par Spiruline
Précision sur le sujet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne connais pas specialement ce kit mais,

Pour le bruit personnellement surdimensionner un peu le tout (puissance extracteur + diamètre de gaine insonorisée) avec un variateur adapté (pour utiliser la moitié de la puisssnce) a vraiment très bien fonctionné, de plus tu auras moins de problèmes de perte de charge..

Si ton logement est bien aux normes tant que le bousin vibre pas et ne dépasse pas 50db aucune chance que le voisin l'entende..

Ensuite pour la led.. je pense que si tu as le budget tu pourras tirer profit de ces 200w, mais il faudra que le reste de la culture soit nickel si tu veux vraiment en profiter 

100w un peu la version basse et 200w un peu la version haute, mais je ne pense pas que tu en auras de trop

 

Pour les pots j'aurais du tendence à privilégier 4 pots si cela rentre dans l'espace ;)

4 pots de 11l il me semble que ça passe mais vérifie quand même les mesures !

 

++

Nat

 

Modifié par Natrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

box mars hydro,fais quelques recherche il me semble avoir lu que chez certain le milar partait en poussiere non?jme trompe peu etre....

 

+1 surdimensionnes ton extra et colles y un dimmer pour le faire tourner doucement ça aidera plutot que d'avoir un ptit toujours a fond.pour l'extra et fap c'est pas en low cost qu'on aura la meilleure qualité,des fois vaux mieux depenser un peu plus et avoir un truc efficace et qui dure dans le temps.Attention j'ai lu que certain extra n'aiment pas etre dimmé et font un gros buzz,ou alors c'est la qualité du dimmer qui entre en jeu,je ne sais plus mais fait attention ;)

Intra passive cela marche mais attention aux odeurs qui s'échappent des que l'extracteur est éteind !

chez mars hydro il y a aussi le sp150 qui irai pour ta box il me semble.

 

Dans un si petit espace si tu ne forme pas a minima tes plants avec un peu de pinçage/palissage et que tu fait direct partir des sucettes en hauteur je ne sais pas si ton objectif sera réalisable ou alors il faut pultiplier les plans pour faire plein de one bud.

J'etais sous hps et suis passé aux leds il y a 2an et dis toi que c'est quand meme different,il y a moins de pénétration lumineuse,donc il vaux mieux étaller un plan en largeur que de le laisser filer en hauteur pour qu'un maximum de fleur aient acces a la lumiere.

Pas besoin de filet ou de taille,juste du pincage des secondaires qui deviennent maléables pour etre un peu guidé et un bon palissage de l'apex pour "coucher" la plante et t'es bon pour maximiser le rendement facilement sans perte de temps.

 

Moi aussi je partirai sur 4 pots.

 

Sativa?meme pas peur,j'ai une hauteur de 150 et j'en fais,il faut juste prévoir et faire partir vite en flo bien former le plan et pincer,pincer et si ça suffit pas un peu d'supercropping et le tour est joué!

 

++

 

 

Modifié par cannabrew
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Natrix a dit:

Hello

 

Je ne connais pas specialement ce kit mais,

Pour le bruit personnellement surdimensionner un peu le tout (puissance extracteur + diamètre de gaine insonorisée) avec un variateur adapté (pour utiliser la moitié de la puisssnce) a vraiment très bien fonctionné, de plus tu auras moins de problèmes de perte de charge..

Si ton logement est bien aux normes tant que le bousin vibre pas et ne dépasse pas 50db aucune chance que le voisin l'entende..

 

 

Merci pour ton retour. 

 

Alors justement mon appart est pas super bien insonorisé ni isolé (je suis à l'étranger, les normes d'isolation sont quasi inexistantes ici vu qu'il fait jamais très froid) j'ai du simple vitrage. Après justement c'est pas facile de s'y retrouver, sachant que les db sont quasi jamais inscrits dans les descriptions des extracteurs.

 

J'ai été visiter un growshop, il m'a conseillé un TT 250-285m3/h ce qui me paraît un peu trop puissant,mais cela irait avec un variateur. Quand tu parles de variateur adapté, a quoi fais tu référence ? (je suis une bille en électricité). 

 

Pour le fac, il m'a montré un modèle de la marque Pure filter (pure factory). Ça m'a pas l'air une marque très connue (ça ressemblerai bien à du rebranding). 

Ça vous parle ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, cannabrew a dit:

salut,

box mars hydro,fais quelques recherche il me semble avoir lu que chez certain le milar partait en poussiere non?jme trompe peu etre....

 

+1 surdimensionnes ton extra et colles y un dimmer pour le faire tourner doucement ça aidera plutot que d'avoir un ptit toujours a fond.pour l'extra et fap c'est pas en low cost qu'on aura la meilleure qualité,des fois vaux mieux depenser un peu plus et avoir un truc efficace et qui dure dans le temps.Attention j'ai lu que certain extra n'aiment pas etre dimmé et font un gros buzz,ou alors c'est la qualité du dimmer qui entre en jeu,je ne sais plus mais fait attention ;)

Intra passive cela marche mais attention aux odeurs qui s'échappent des que l'extracteur est éteind !

chez mars hydro il y a aussi le sp150 qui irai pour ta box il me semble.

 

Dans un si petit espace si tu ne forme pas a minima tes plants avec un peu de pinçage/palissage et que tu fait direct partir des sucettes en hauteur je ne sais pas si ton objectif sera réalisable ou alors il faut pultiplier les plans pour faire plein de one bud.

J'etais sous hps et suis passé aux leds il y a 2an et dis toi que c'est quand meme different,il y a moins de pénétration lumineuse,donc il vaux mieux étaller un plan en largeur que de le laisser filer en hauteur pour qu'un maximum de fleur aient acces a la lumiere.

Pas besoin de filet ou de taille,juste du pincage des secondaires qui deviennent maléables pour etre un peu guidé et un bon palissage de l'apex pour "coucher" la plante et t'es bon pour maximiser le rendement facilement sans perte de temps.

 

Moi aussi je partirai sur 4 pots.

 

Sativa?meme pas peur,j'ai une hauteur de 150 et j'en fais,il faut juste prévoir et faire partir vite en flo bien former le plan et pincer,pincer et si ça suffit pas un peu d'supercropping et le tour est joué!

 

++

 

 

Bjr et merci

 

Pour le mylar des tentes MH, j'ai pas entendu parlé mais je vais chercher. 

 

Clairement la ou je suis le plus prêt à faire un effort au porte monnaie c'est pour les odeurs et climat. Je veux pas me faire griller. Y'a t il des marques plus performante que d'autres dans le domaine ?

 

Pour l'intra passive mon intention était de laisser l'extra 24/24 justement. 

 

Concernant la taille, je voulais pas spécialement me prendre la tête à scrog, mais je vais peut être partir sur un lst du coup, ou au pire un cut d'apex, mais je veux pas les laisser en cro 6-7 semaines non plus. 

 

Les one bud j'évite, plus de graines, plus de pots, plus de taf, plus d'emmerdes possible.

 

Concernant les sativa, peut être que j'essaierai lors d'un 2eme run du coup. Déjà que je vois en quelle mesure la penetration lumineuse est moindre. 

 

Ah une question bonus. J'ai lu que la culture sous led peut entraîner des carrances en cal/mag. Est ce systématique ? T'as déjà remarqué ça depuis ton passage sous LED ? 

Si oui mieux vaut mieux traiter avant que la carrance se manifeste ? 

Merci 

 

Modifié par Spiruline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai rien remarqué pour le cal/mag pour le moment, biobizz allmix en gamme biocanna,et la sur 1 run en mineral canna terra.Mais j'avoue en commander au cas ou pour tester d'en mettre un chouilla...

Pour le fap si c'est une marque c'est deja mieux apres je ne sais pas lesquelles sont les plus performante.

Moi la pluspart de mes "tortures" se font pendant le strech,il y a que le palissage du tronc que je fais des le départ en croi pour favoriser les secondaires que je commence a pincer + ou - vite selon comment ça part mais en gros je ne perd pas + de temps que ça

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Spiruline

 

Pour le variateur en fait cela dépend du type d'extrcateur, les extracteurs type TT (pas des "vrais" extracteurs) sont peu chers et peu performant que ce soit bruit ou débit d'air, et ils sont construits de telle façon que les variateur de puissance (les mêmes que sur les lampes) fonctionnent.

Pour ce qui est des "vrais" extracteurs type rvk, torin etc, il est nécessaire d'avoir un vrai variateur de tension qui ne ache pas le courant (ils font plus de 1,5kg) j'en ai fais l'expérience sur mon torin (si jamais pour le variateur je pourrais te conseiller en message privé selon ce que tu comptes prendre), c'est la seule manière pour vraiment avoir du silence.

 

Sinon le conseil pour avoir du silence : ne fais pas confiance à ton grow shop ;)

Non plus sérieusement, prendre un extracteur 2x plus puissant que nécessaire avec de grosses gaines (en diamètre) insonorisée, le tout utilisé à la moitié de la puissance, c'est le meilleur moyen pour VRAIMENT avoir le silence

Sinon tu verras c'est un enfer (relatif) la gestion du son, bien plus que l'on croit si l'installation est dans une pièce dans laquelle il t'arrive d'être, et personnellement j'ai dépensé beaucoup pour, mais si j'avais su dès le départ ce qui est reellement efficace.. j'aurais acheté le bon matériel dès le départ ;)

Dis toi pour 750m³ /h je sors seulement 25/27 db !

 

Pour ton matériel je ne dirais pas que c'est trop puissant, dans la logique de ce que j'ai marqué avant je te conseillerais même un 400/500 m³ auquel tu réduirais la puissance à 200/ 250 pour avoir le mini de bruit

Voilà mon conseil ;)

 

 

Sinon

Calmag pas systématique, tu peux en acheter une petite bouteille en préventif mais pas besoin d'utiliser tant que pas la carence, en tout cas je suis passe sous led il y a peu, pas de carence en vu ;)

 

Pour les odeurs

Le 0 odeur je te le dis d'avance cela n'existe pas, le plus simple.. ce sont les murs, les odeurs ne passent pas a travers les murs, donc FAC + pièce aérée régulièrement, si ta pièce donne sur une autre pièce et est le plus loin possible du couloir/ endroit où tu ne veux pas que cela sente, cela devrait le faire, quitte à masquer le peu d'odeur qui reste avec des vaporisateurs automatique ou articles dans le genre (- de 10€ en magazin)

 

Sinon j'ai lu que le souffre (comme celui des allumettes) détruisait vraiment les odeurs... à creuser

 

Bon grow

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La ts 1000 est bien adapté à la 70x70, perso leur tente je les trouve bien pour le prix. Après si tu veux mettre plus cher a ta convenance.

Pour le fac tu à les can filtrer qui sont top pas donner mais fonctionne très bien ( regarde le poids de charbon pour comparer )

Et après tu achète du gel ona en complément et tu es tranquille

 

Pour un extracteur silencieux c'est les Torin les mieux mais c'est cher sinon tu peux prendre un tt dans les 300 M3/h ensuite tu crée un caisson avec gaine insonorisées auquel tu ajoute un auto transformateur a 5 position sinon ça va Bourdonné comme celui-ci enfin c'est celui que j'utilise IMG_20230124_160251.jpg.940b0c61c23bb49620d73a0a7f94835e.jpgScreenshot_2023-01-24-16-02-13-725_com.android.chrome.thumb.jpg.d88ff9833ee5369e7e695f305c341f4b.jpg

Il supporte environ 90w par contre ça a augmenté j'ai payé ça 26€ en septembre...

 

En tous cas avec ce système c'est les ventilateur qui font le plus de bruit.

 

IMG_20221031_182911.thumb.jpg.a2325b85efce74d190ad653b24e7db2b.jpgIMG_20221031_180435.thumb.jpg.9a5faa5f7ed89935821bc36b06858b21.jpg

 

a+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous, 

 

Merci a tous pour vos réponses. Vos réponses me permettent d'y voir plus clair. Je vais repenser un peu projet et voir ce qui serait le plus adapté, j'avoue que le torin me paraît un peu lourd. 

 

Pour le zéro odeur j'ai conscience que c'est compliqué à atteindre, surtout que je comptait mettre la gaine d'extraction à proximité de la fenêtre. La aussi je vais voir. 

J'avais l'habitude de faire pousser sans me soucier du tout des odeurs et du bruit, vivant en appart à présent je me rend pas trop compte de l'odeur qui peut être filtrée. Partant sur 2 plantes en 20l finalement plutôt que 4,je me dis que l'odeur sera de toute façon pas trop brutale avec un fac. 

J'ai de toute façon prévu quelques plantes odorante à mettre dans la même "pièce" (balcon transformé en véranda) type lavande, thym,camomille et diverses fleurs. 

 

Au pire je me tournerai vers des plantes moins odorantes telles que la NL et éviterai les skunk. 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites