quel potentiomètre


Messages recommandés

bonjour a tous 

-je cherche des potentiomètre pour mes 3 barre de 4x50w led  en CXB3590  que j'ai monté avec des alim manweel 

le truc,  je ne retrouve pas les (ref) des potentiomètre qui était vendu sur le sit ledfury (ou j'ai tous acheté) qui a l'air d'avoir fermé 

-sinon  sachant qu'il men faudrait 3 qui seront réglé  +ou-  pareille   ait il possible d'en utilisé un seul branché au 3 alim (j'imagine que non)

 a 20e le potensio   je trouvé sa cher 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tes ballasts ont des fils prêts pour connecter un potentiomètre ? si oui alors ce potentiomètre ira peut importe la puissance

 

ou sans ça tu veux que chaque ballast (ou la série complète) soit contrôlés via un variateur de tension qui lui aura donc un potentiomètre (ou une commande numérique) ?

 

 

bye.gif.610373477d312b9304967f2cb5bef95b.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

c'est quoi comme modèles tes drivers, chez manwell faut qu'il soit de type "B" ou "AB", pour être piloté (ils acceptent une résistance ou un signal 0/10V ou encore un signal PWM)

 

Citation

ait il possible d'en utilisé un seul branché au 3 alim (j'imagine que non)

si c'est possible, il suffit de divisé la valeur de la résistance du potentiomètre par le nombre de drivers que tu veux piloté.

par exemple tu a besoin d'un potentiomètre linéaire d'une valeur de 100kΩ (n'importe le quel du moment qu'il est linéaire et non logarithmique) pour piloté un driver

pour piloté les trois tu auras donc besoin d'un potard d'une valeur de 33kΩ (environ ...) celui la par exemple , sans doute moyen de trouver moins cher ...

 

sinon tu peux également utilisé un générateur de tension 0/10V pour envoyer le signal a plusieurs drivers (ça peut être un variateur led 0/10v domestique par exemple)

 

celui montré par Lamictal plus haut doit faire l'affaire, mais il t'en faudra un par driver .

(s'agit probablement d'un simple potentiomètre, et non d'un générateur 0/10V,

"0/10V passif" ça ne veux rien dire, je ne vois pas comment le truc génèrerait une tension sans une source d'alimentation ...)

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
 

19 hours ago, benlucif said:

je ne retrouve pas les (ref) des potentiomètre qui était vendu sur le sit ledfury

 

https://www.lientec-led.com/collections/led-zubehor/products/poti-box?variant=31843577856113
 

19 hours ago, benlucif said:

ait il possible d'en utilisé un seul branché au 3 alim (j'imagine que non)

 

Non pas avec ces modèles .. cependant comme tu peux le voir sur le site précédent, il existe aussi en doublette:
 

1700444896_Screenshotfrom2023-01-3021-59-22.png.a391db3e29479b0b1ef0aa04b245090d.png


A savoir que cela revient très chers (n'oublie pas les 13.99€ de frais de port vers la france ..)
 

Si j'étais toi je brancherai plutot les modules LED au fur et à mesure plutot que de dimmer l'ensemble ? c'est quoi ton install ?
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci a vous  tous

j'ai un model qui a un câble exprès   

finalement je pense que je vais ,les branché indépendamment

a la base ces les 60e pour 3 potentiomètre(chez ledfury) qui m'embêté 

du coup je vais en prendre 3 sur ali

encore merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites