[Résolu]Sur arrosage ? Sous arrosage ? Autre ?


Variété(s): Sunset paradise - Stress Killer Auto
Age de la plante: 10 j depuis sortie de terre
Date d'apparition du problème: Lundi 6 février 2023
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: -
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60 cm
Cooltube: Non
Température: 25-26 cycle jour // 18 - 19 cycle nuit
Hygrométrie: Entre 60 et 80 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Je ne sais plus , c'est un tt 100
Cycle d'extraction: Constant
Brassage utilisé: 1 ventilateur clip
Cycle de brassage: Fonctionne constamment période jours et eteint période nuit
Votre type de terreau: Top mix Mils
Taille des pots en litres: 15
Engrais ou additifs: 0,1 mg / L ELYCITOR - Bio technology
Dosage des engrais et additifs: 0,1 mg / L ELYCITOR - Bio technology
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Un demi litre tout les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5 l

Messages recommandés

Bonjour , 

 

Depuis hier j'ai l'impression que mes plantule tire la geule , j'aurais voulu votre avis pour savoir quel erreur je commet et comment amélioré l'espace de culture 

 

L'éclairage était a environ 40 cm avant le soucis je lai remonter a 60 en attendant un avis 

Révélation

 

 

16757948908367335598550577316688.jpg

1675794927365237813901149550227.jpg

16757949691123780247618265630600.jpg

Modifié par f8und
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Détend toi ça va bien se passer 😂 

 

Elle sont nickel t'es plantules, celle avec les feuilles tordues ça vient très certainement du ventilo trop proche 

 

Bonne culture!

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, zepekeño a dit:

Hello!

 

Détend toi ça va bien se passer 😂 

 

Elle sont nickel t'es plantules, celle avec les feuilles tordues ça vient très certainement du ventilo trop proche 

 

Bonne culture!

 

✌️

Merci de ta réponse, c'est justement celle avec les feuilles crochu qui m'inquiète car elle est moin exposer que l'autre à l'air du ventilateur , mais si pour toi il n'y a pas de quoi s'inquiéter, Wait and see 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @f8und,

 

Je vois plusieurs anomalies systémiques,

 

Cycle de brassage: Fonctionne constamment période jours et eteint période nuit

 

J'aurais fait 15 minutes ON/15 minutes OFF 24h/24 surtout la nuit (c'est là où les moisussures et les parasites débarquent).

 

Puissance de l'extraction: Je ne sais plus , c'est un tt 100

 

Ne pas connaitre son matos, c'est une cruelle erreur "méritée" si ca part en couille. Si je ne connaissais pas ce paramètre, je sais pas comment je ferais pour ne pas varier entre 20% d'hygro et 99%. C'est écrit sur ton matériel non ? Ne pas savoir en ne cherchant pas à savoir MAIS sans donner de leçon, je trouve que c'est une triste erreur. Mon extract fait de 8 à 400 mètre cube/heure, t'vois le problème si je ne le savais ?

 

Taille des pots en litres: 15 L pour une fréquence d'arrosage: Un demi litre tout les 2 jours, une Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois. Age de la plante: 10 j depuis sortie de terre et surtout ca Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5 l.

 

Pour un pot de 15 L (déjà je trouve personnellement cela un peu con de les mettre direct dans leur pot définitif car ca limite l'expansion racinaire, voir infra. Pour cette taille de pot, on compte entre 1/3 et 1/4 d'arrosage, donc pour un pot de 15L il faut un arrosage de 4L même si ca perle en deux temps, 500 ml, attendre 10-15 minutes et ensuite 3 à 3,5L dans leur gueule par pot. Et ce, non pas tous les 2 jours mais tous les 4 jours. De plus, t'as des seedlings, tu leur as pété la tronche car t'as trop arrosé en fréquence, trop peu en quantité, trop en fréquence d'engraissage.

 

Vous Voulez Plus De Rendements ? Apprenez Comment Et Quand Rempoter -  Zamnesia Blog

 

Essaie de tripler ta quantité d'arrosage car ce ne sont que des plantules soit 1,5L, réduits ta fréquence d'arrosage à tous les 4 jours, réduis ta fréquence d'engraissage à une fois sur 2 voire même sur 3 et relève ta lampe à 70 cm (40 cm à ce stade de développement, pour moi, c'est de la folie, mais j'ai pas check les paramètres de ta lampe).

 

C'est mon avis partiel et partial, en espérant que les autres me contrediront là où j'ai tort si et seulement si c'est le cas.

 

Bien cordialement et bon grow.

 

Cya tout le monde.

 

 

Modifié par Apexgue
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Apexgue a dit:

Yop @f8und,

 

Je vois plusieurs anomalies systémiques,

 

Cycle de brassage: Fonctionne constamment période jours et eteint période nuit

 

J'aurais fait 15 minutes ON/15 minutes OFF 24h/24 surtout la nuit (c'est là où les moisussures et les parasites débarquent).

 

Puissance de l'extraction: Je ne sais plus , c'est un tt 100

 

Ne pas connaitre son matos, c'est une cruelle erreur "méritée" si ca part en couille. Si je ne connaissais pas ce paramètre, je sais pas comment je ferais pour ne pas varier entre 20% d'hygro et 99%. C'est écrit sur ton matériel non ? Ne pas savoir en ne cherchant pas à savoir MAIS sans donner de leçon, je trouve que c'est une triste erreur. Mon extract fait de 8 à 400 mètre cube/heure, t'vois le problème si je ne le savais ?

 

Taille des pots en litres: 15 L pour une fréquence d'arrosage: Un demi litre tout les 2 jours, une Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois. Age de la plante: 10 j depuis sortie de terre et surtout ca Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5 l.

 

Pour un pot de 15 L (déjà je trouve personnellement cela un peu con de les mettre direct dans leur pot définitif car ca limite l'expansion racinaire, voir infra. Pour cette taille de pot, on compte entre 1/3 et 1/4 d'arrosage, donc pour un pot de 15L il faut un arrosage de 4L même si ca perle en deux temps, 500 ml, attendre 10-15 minutes et ensuite 3 à 3,5L dans leur gueule par pot. Et ce, non pas tous les 2 jours mais tous les 4 jours. De plus, t'as des seedlings, tu leur as pété la tronche car t'as trop arrosé en fréquence, trop peu en quantité, trop en fréquence d'engraissage.

 

Vous Voulez Plus De Rendements ? Apprenez Comment Et Quand Rempoter -  Zamnesia Blog

 

Essaie de tripler ta quantité d'arrosage car ce ne sont que des plantules soit 1,5L, réduits ta fréquence d'arrosage à tous les 4 jours, réduis ta fréquence d'engraissage à une fois sur 2 voire même sur 3 et relève ta lampe à 70 cm (40 cm à ce stade de développement, pour moi, c'est de la folie, mais j'ai pas check les paramètres de ta lampe).

 

C'est mon avis partiel et partial, en espérant que les autres me contrediront là où j'ai tort si et seulement si c'est le cas.

 

Bien cordialement et bon grow.

 

Cya tout le monde.

 

 

 Je vais écouter ton conseil pour le brassage , ce qui est de l'extraction cest difficile à dire étant donner qu'il est  régulé et je n'ai aucun marquage sur le régulateur mais ma température et hygrométrie est plus ou moins stable .

 

Le pot définitif directement c'est le vendeur d'un growshop qui m'a conseillé sa pour les autoflo , 

Je vais augmenter la quantité eau et diminuer à 4 jours la fréquence également 

 

Merci pour tes conseils 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

YoO :davb:

 

il y a 47 minutes, Apexgue a dit:

C'est mon avis partiel et partial, en espérant que les autres me contrediront là où j'ai tort si et seulement si c'est le cas.

 

MOI !! J'VEUX BIEN !!

te contrarier :xD:

 

C'est une auto Poto... il est conseillé de ne pas rempoter avec des autos... :davb:

 

ALORS ??? j'ai pas mérité une petite fessée... !! Mon Pote !! :xD: :davb:

 

Sinon, elles sont belles les petites ? Nan ?  :roll:

 

@f8und, t'as répondu pendant que je regardais ton substrat. :roll:

 

image.thumb.png.e08047c79bd52f853a297278085a0bfc.png

 

Il est pré fertilisé, les feuilles des petites vont vriller un peu, pas de stress... 

Les arrosages semblent un peu trop proches 

 

En pot définitif, au même stade que toi, j'étais à 25 cl tous les 4 jours.

Humidification du dessus du terreau obligatoire avec un pulvérisateur

pour ne pas flinguer la micro vie du substrat qui doit rester légèrement humide.  

 

A+ :suck:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, f8und a dit:

Le pot définitif directement c'est le vendeur d'un growshop qui m'a conseillé sa pour les autoflo , 

Je vais augmenter la quantité eau et diminuer à 4 jours la fréquence également 

 

Re, les vendeurs restent des vendeurs. C'est vrai que les autoflo ont pas tendance à se prêter au rempotage, mais un ptit rempotage après le stade de plantule ne peut pas faire de tort. Mais là, c'est un peu tard, t'as déjà tes pots définitifs.

 

Pour le brassage, fais en sorte que ca ne cible pas tes plants directement mais plutôt indirectement, le but est que l'air inbox circule/ ne stagne pas. Chose impossible à faire si ca reste éteint toute la nuit. Ma box est dans ma chambre, ca fait un bruit de malade, mais avec le temps, on s'y fait. De plus, un ventilo avec un mode louver, s'pas dégueu, ca brasse vraiment l'air de la box dans tous les sens. Si l'extract fonctionne 24h/24, et que tu chopes des moisissures, ca serait vraiment pas de chance.

 

Fais ca en attendant d'autres réponses. Certains me donneront probablement tort.

 

A la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Un demi litre tout les 2 jours

 

Ça m'étonnerais que tes plantes avec 4 feuilles boivent autant.. Doucement sur l'arrosage^^

 

Citation

pour savoir quel erreur je commet

 

Faire de l'auto, déja^^

 

++

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Palaminverte a dit:

MOI !! J'VEUX BIEN !!

te contrarier :xD:

 

(Re) 😛 

 

Me contrarier ou me contredire ? Car ce sont deux verbes sémantiquement très différents 😜 

 

il y a 10 minutes, Palaminverte a dit:

il est conseillé de ne pas rempoter avec des autos... :davb:

 

ALORS ??? j'ai pas mérité une petite fessée... !! Mon Pote !! :xD: :davb:

 

Abaisse ton froc, tu la préfères avec des ustenciles à la Fifty shades of Grey ou manuellement, je viens de bêcher et déplacer 2 tonnes de terre, j'ai les paumes des mains bien dures on dirait des pieds 😜 

 

il y a 10 minutes, Palaminverte a dit:

En pot définitif, au même stade que toi, j'étais à 25 cl tous les 4 jours.

Humidification du dessus du terreau obligatoire avec un pulvérisateur

pour ne pas flinguer la micro vie du substrat qui doit rester légèrement humide.

 

 

Aller, vu comme ca, s'moi qui baisse le froc, avec ustenciles de préférence (la fessée) ... xD

 

Cya x)

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de jauger l'arrosage vu les divergences d'avis, pour aujourd'hui j'ai remis un peu moin d'un litre dans chaque pot sauf que la j'ai arroser toute la surface car sa devenais bien sec sur les côté, aucun engrais, et je n'y touche plus pendant 3 - 4 jours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, f8und a dit:

Difficile de jauger l'arrosage vu les divergences d'avis, pour aujourd'hui j'ai remis un peu moin d'un litre dans chaque pot sauf que la j'ai arroser toute la surface car sa devenais bien sec sur les côté, aucun engrais, et je n'y touche plus pendant 3 - 4 jours 

 

Re, très bonne idée. Leur foutre la paix 3-4 jours, ca te permettra d'évaluer l'évolution.

 

"Bon chance"

 

Cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Petit suivi16769253127218261071936224742316.thumb.jpg.e661934ce2f776c48051bcab90bfebe6.jpg16769253356826583642007931414889.thumb.jpg.2317d8ded5de74197185dc8786f5cc97.jpg

je pense quil y a des carences pour le 2 ème plan ( voir 2 ème photo ) 

Mais je pense que cela viens du fait que j'utilise de l'engrais prévu pour une autoflo alors que sa n'en est pas une ?

 

A voir 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

C'est quoi ton but avec le filet exactement? 😅 Si tu veux faire un scrog c'est pas vraiment comme ça qu'il faut faire 

 

il y a 55 minutes, f8und a dit:

j'utilise de l'engrais prévu pour une autoflo alors que sa n'en est pas une ?

 

De l'engrais pour auto? 🤣 C'est quoi ce nouveau truc? Il y a vraiment marqué engrais pour autoflo sur la bouteille? 

 

Sinon je pense que tu peux relever ta lampe ta plante est hyper tassée, ou alors elle est encore bloquée à cause de l'arrosage? Tu le sent comment? 

 

Bonne culture!

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le filet c'était un essai ^^'

 

Pour l'engrais y a l'air que oui 

 

16769295831152893670502184420787.thumb.jpg.20365fd2e8cc84df2d2d206c3a0a2219.jpg

 

Pour l'éclairage je l'ai remonter de 20 cm . Arrosage j'ai mis 3 l par pot y a 5 jours et la terre a l'air pas mal humide encore .

 

Je le sens comment '?   Aucune idée 😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 15 heures, f8und a dit:

Pour l'engrais y a l'air que oui 

 

16769295831152893670502184420787.thumb.jpg.20365fd2e8cc84df2d2d206c3a0a2219.jpg

 

'Tain ste business ils vont aller jusqu'ou sérieux bientôt les ciseaux de manuc spécial auto et filet de séchage aussi? 😂 (Je dis pas ça envers toi bien sûr) 

 

C'est bizarre que ça ai du mal à sécher 🤔 il fait humide chez toi? Il y a un paramètre qui ne va pas

 

Apres tu n'a pas un énorme problème non plus, avec la lampe plus haute ça devrait s'allonger un peu 

 

Bonne culture

 

✌️

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, zepekeño a dit:

Hello

 

 

'Tain ste business ils vont aller jusqu'ou sérieux bientôt les ciseaux de manuc spécial auto et filet de séchage aussi? 😂 (Je dis pas ça envers toi bien sûr) 

 

C'est bizarre que ça ai du mal à sécher 🤔 il fait humide chez toi? Il y a un paramètre qui ne va pas

 

Apres tu n'a pas un énorme problème non plus, avec la lampe plus haute ça devrait s'allonger un peu 

 

Bonne culture

 

✌️

Non dans la maison je suis entre 50 et 60 % dans la chambre entre 60 et 70 % 

 

Mais les feuilles on l'air très sèche 

Modifié par f8und
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour 

 

Petit update

 

J'ai diminuer l'humidité pour tourner entre 40 et 50 %

 

Le led est à approximativement 40 cm devrais-je le remonter ? 

 

Merci 

 

16777786201045709290064950433230.thumb.jpg.c04f96da27665c67f8ed58b86aab4297.jpg16777785476766018131923422515208.thumb.jpg.0d2d98f9716897e2df4b6442c12c5709.jpg16777785940368912836526814982894.thumb.jpg.516b63c3e1b3a3a87615b3dad2031cdd.jpg

Modifié par f8und
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.