[Résolu]Problème en croissance


Variété(s): Shiva skunk
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: Première semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille en zigzag au début, puis perte de couleur sur les feuille mais veine bien verte.
Dimension de l'espace: 150x150x210
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 22 /25 jour et 19/20 nuit
Hygrométrie: Entre 50 et 70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 800m3h brider sur un variateur en position 1
Cycle d'extraction: 24/24 depuis 2 jour
Brassage utilisé: 2 Ventilateur
Cycle de brassage: 15min/On 15min/off
Votre type de terreau: Promix de Plagron
Taille des pots en litres: 4 litre
Engrais ou additifs: Engrais de Plagron
Alga grow
Roots
Vita race
Calmag de
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L alga grow
1ml/L roots
0,5ml/L calmag
2,5ml/L vita race en pulverisation une seul fois .
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 7 jours .
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 demi litre

Messages recommandés

Salut !

Ok merci pour tes précisions ! 
aujourd’hui j’ai arroser le plan 9 qui avais était arroser il y a 5 jours.

Je lui est mis 1L d’eau et 4ml/L d’alga grow , 1ml/L roots et 0,5ml/L calmag et on verra bien si il repart ! 

Pour les autres j’attend encore un peu qu’il sèche et je leurs met la même chose. 
 

par contre la plante numéro 4 a était arroser il y a 9 jour avec engrais pour la dernière fois et elle ne sèche pas , le pot est lourd et même encore humide en surface je comprend pas.. je pourrais pas l’arroser avant plusieurs jour encore . 
 

par contre les feuilles ce sont un peu relever depuis que j’ai repasser mon panneau à 25% , donc c’était bien ça qui les avais fait s’orienter vers le bas comme ça je pense.
 

je le repasserais à 50% après leur prochain arrosage avec Max de bouffe. 

1 hour ago, zepekeño said:

Ce qui fait que maintenant tu es quasi tout le temps en SOUS arrosage, surtout avec des arrosages tout les 7-8j, voir même 9j 😱

Je comprend pas trop cette partie , car si je laisse autan de temps entre chaque arrosage c’est justement parce que ça sèche pas ça reste tremper , comme si la plante avait eu beaucoup trop et qu’elle ne buvais pas. 
comme la plante numéro 4 que j’ai expliquer au dessus. 
donc pour toi ça reste quand même un sous arrosage ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

il y a 22 minutes, rhododendron a dit:

Je comprend pas trop cette partie

 

Moi non plus je comprend plus rien 😂

 

Hier tu disais que tu arrosais seulement quand les pots étaient léger, et que lorsque tu arrose l'eau va quasi direct dans les coupelles (donc signe de terreaux hydrophobe et sous arrosage)

 

Mais la maintenant tu dis qu'au bout de 9 jours les pots sont encore lourds 😂 donc asphyxie racinaire 

 

La mon vieux ça va être la misère pour gérer plante par plante 

 

C'est étrange que ça sèche pas avec une température pareil, essaye de dépoter voir si les racines ont pas pourri (ça doit être bien blanc normalement)

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ba ça va on est deux alors haha 😂 

Ba c’est ça le truc , c’est que ça dépend des plantes 🥲 

ta raison ça va être la galère pour gérer chaque plante mais je vais tenter de rééquilibrer ça. 
Pour celle qui est encore tremper pour l’instant je l’ai rapprocher des ventilo et je prie pour qu’elle sèche rapidement 🤞🏻

je vais aller voir la tête des racines merci ! 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re 

 

Du coup si ça peut t'aider un peu plus

 

- arrête de "toucher a tout"

 

- concentre toi sur un arrosage correct avec 1L par plante, bien laisser sécher, si ça met plus de 4-5j c'est pas normal 

 

- reprend l'engrais qu'une fois que les plantes sont revenues a la normale car si ton terreau sèche pas c'est que la plante ne boit pas bien donc ça accumule de l'engrais et risque de surengraissage quand ça va revenir à la normale 

 

Maintenant quelques questions d'usage 😄

 

- les plantes qui sèchent plus vite sont celles a côté du ventilo? 

 

- ces mêmes plantes qui sèchent vite ont elles aussi les feuilles baissées? 

 

- est ce que tu as déjà rempoté ou ces plantes sont dans les pots de 4L depuis le début? 

 

- la plante que tu as dépoter pour regarder les racines il était comment le terreau? Imbibé d'eau? Sec? 

 

Dans tout les cas ta priorité doit être de retrouver un rapport arrosage/séchage terreau correct, sinon ça pourra jamais aller tu pourras faire ce que tu veux les plantes vont finir par crever ou dans le meilleur des cas te sortir de belles bananes a cause du stress hydrique (j'abuse un peu volontairement)

 

J'espère que tu arriveras à t'en sortir car la franchement tu es là seul a pouvoir régler ton problème 😄

 

✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.