Extracteur garden highpro


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai acheté cet extracteur (voir photo) d'occase, j'ai fait des recherches sur internet et ne trouve aucune info sur ce modèle.. Au moins être sur du débit d'air.. Et j'ai le câble d'alimentation à remettre mais les codes couleurs ne correspondent pas, pourriez vous m'aider ! Je vous remercie 

IMG_20230219_133733.jpg

IMG_20230219_131044.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

c'est un Garden Highpro EXTT150,

 

- vitesse 1 à 405 m3/h pour 30w

- vitesse 2 à 520 m3/h pour 60w

 

attention les cerclages en plastiques sont assez fragiles !

extracteur-air-profan-150-mm.thumb.jpg.571303478da1469b2632acf148a444c3.jpg

 

 

C'est un câblage avec un interrupteur 3 positions, faut être sur du code couleur qu'utilise leur marque avant tout.

 

24241.jpg.57336a9c8e943fcb0d0e6b4016a82198.jpg

 

Fait nous une photo du dessus du boitier électrique pour bien voir quel câble vont et viennent.

 

 

bye.gif.c468e6cfd168db53cbeabc352334a1da.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est un cable que l'on t'a donné ? ou vendu d'origine avec ?

 

 

AVANT TOUT on débranche de la prise électrique l'engin qu'on va modifié !

 

 

venant de l'extracteur:

- la Phase c'est le fil blanc 

- le neutre  N le fil noir

 

542.jpg.1fa0c9a2c1544f98ded39e86d022f5d2.jpg


sortant du câble:

- le Neutre N c'est le fil bleu

- la Phase L le marron

- la Terre le fil vert/jaune

 

Après c'est un appareil électrique à double isolation électrique donc pas besoin directement de prise de terre, je suppose qu'elle est là en cas de coupure du câble involontaire = branche-là dans un domino vide (LE 2eme à PARTIR DE LA GAUCHE)

 

 

==> AVANT ESSAI on se mets "en sécurité" au cas où on se soit planté..

 

 

Toujours avoir un petit extincteur dans les 15/20€ pas loin du matos électrique

 

 

bye.gif.c468e6cfd168db53cbeabc352334a1da.gif

Modifié par Lamictal
£
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est un câble que l'on m'a donné avec. Tu dis de se "mettre en sécurité" c'est à dire ? 

Merci pour le modèle, j'avais mal cherché, surtout que la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il faisait dans les 350m2/heures.. Ce qui n'est pas le cas.. Je voulais le mettre en intracteur, mais il va être trop puissant car j'ai un 425m2h en extracteur.. 

 

Super merci beaucoup, ça marche nickel ! Et bravo pour tes schéma super clair ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/02/2023 à 16:43, laeti.81 a dit:

Merci pour ta réponse, c'est un câble que l'on m'a donné avec. Tu dis de se "mettre en sécurité" c'est à dire ? 

Merci pour le modèle, j'avais mal cherché, surtout que la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il faisait dans les 350m2/heures.. Ce qui n'est pas le cas.. Je voulais le mettre en intracteur, mais il va être trop puissant car j'ai un 425m2h en extracteur.. 

 

Super merci beaucoup, ça marche nickel ! Et bravo pour tes schéma super clair ! 

 

Re,

 

c'est à dire qu'on essai pas n'importe où,

 

pas sur ta couette sur ton lit avec le chat pénard qui pionce car si étincelles et/ou si ça prend feu..

 

Et aussi en esayant tu es juste à coté de l'extrac et de la prise pour débrancher.

 

 

Bonne culture

 

 

bye.gif.5719fe6d2c7ca8ff2c7d8ca2216d6aba.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2023 à 21:36, Lamictal a dit:

 

Re,

 

c'est à dire qu'on essai pas n'importe où,

 

pas sur ta couette sur ton lit avec le chat pénard qui pionce car si étincelles et/ou si ça prend feu..

 

Et aussi en esayant tu es juste à coté de l'extrac et de la prise pour débrancher.

 

 

Bonne culture

 

 

bye.gif.5719fe6d2c7ca8ff2c7d8ca2216d6aba.gif

Re, 

 

C'est bon je m'étais "bien mise en sécurité" je suis toujours prudente avec l'électricité ! 

Merci pour tout ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites