Feuille seche avec des taches.besoin d'un diagnostic


Messages recommandés

Salu à tous, ma première culture se portait bien mais vers la fin du mois d'aout, début septembre mes feuilles ont commencé à jaunir et secher, avec quelques petites taches.

Voici les photos

e31729.jpg

c8a5c6.jpg

83419.jpg

Ici on voit la même plante le 05/09. La voici 10 jours plus tard.

917283.jpg

aa9941.jpg

Ca s'arrange pas. J'ai un autre plant d'une autre variété qui présente les mêmes symptômes, mais en plus soft:

c10e67.jpg

 

Le point commun de ces 2 plants c'est leur pots avec reservoir

 

J'ai un 3e plants mais il supporte mieux, il est dans un pot en terre avec une coupelle.

93ed64.jpg

d5fd26.jpg

235ce8.jpg

J'ai plus d'espoir pour celui là.

Pour les renseignements je cultive en terre sous une 400W hps avec des ventillos PC pour l'air.

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à comprendre ce qui se passe, pour ma prochaine recolte. Elles en sont à 1 mois et demi de floraison, donc je pense pas pouvoir faire de miracle.

J'ai acidifié ma solution à 6, elle était à 6,5/7. La seul raison que je vois c'est que les 2 plants qui s'assechent, ont le même pots. 25 cm de diametre avec un reservoir au fond.

 

J'espere que vous pourrez m'aider merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça me parait juste ce que tu dis. A mon avis les pots avec reservoir son pas terrible. Je viens d'arroser, le reservoir et un peu rempli d'eau donc je vais verifier le temps qu'il faut pour qu'il se vide. Donc expérience en cours.

Pour l'engrais j'en met tous les jours mais je sous dose. ex: 20ml à 50 ml pour 10l: moi je met 20 ml pour 1.5l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

atami c'est une marque, alors donne des précisions sur l'engrais le taux de NPK, c'est comme le porc salut.

 

Et t'en es ou dans ta période de flo?

 

Tu contrôles le pH de l'eau?

 

vas-y donne des détails....

 

Si tu peux poster des photos plus exploitables des feuilles avec le pétiole, ça aiderait aussi

 

Bon je ne pense pas au surarrosage ou à l'asphyxie des racines car la plante n'aurait plus du tout cette allure, (les feuilles seraient tombantes et les têtes feraient la tronche).

 

Tes feuilles crâment vraiment, alors pour commencer arrète de donner de l'engrais tous les jours, c'est vraiment pas recommandé. Mis à a part les feuilles crâmées, elles ne sont pas assez vrillées à mon goût pour parler d'un empoisonnement à l'engrais.

 

 

Alors vu la tronche que font les pointes des feuilles et comme ça part du bas sur toutes les feuilles de la tige principale, je pencherais pour une carence en Magnesium (Mg)

 

 

bon traitement et bonne chance

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.