Floraison minuscule :(


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà plusieurs mois que je fais pousser mes petites Sativa d'Afrique du Sud, et sur les 4 femelles que j'ai eu, il ne m'en reste plus qu'une :-P !!! En fait elles sont toutes mortes 2 semaines après leur floraison!

Le problème est que je les fais pousser à la fenêtre, et je n'ais du soleil que le matin, donc on peux dire qu'elles ont de la lumière mais pas de soleil.

 

Y a t'il un engrais miracle pour éviter d'avoir un spot énorme allumé dans un 23m² ???

 

Donc pour le moment il me reste une belle plante de 1m70, mais avec 2 petits pistils de 1cm qui se batte en duel à chaque nÅuds et qui commence à devenir marron, qu'est-ce que je peux faire pour booster un peu tout ça ?

 

Merci d'avance pour votre aide car c'est la dernière et je n'ai pas envie de la voir mourir sous mes yeux comme les autres.

 

Lemim

 

598954.jpg

 

Sur la photo, celle de gauche est morte la semaine dernière :-P !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t'il un engrais miracle pour éviter d'avoir un spot énorme allumé dans un 23m² ???

 

non, le développement d'une plante est surtout régit par la lumiere, que tu n'as pas en quantité suffisante. pi les cycles et tout et tout, cherche un peu sur le net, tu comprendras vite pkoi il ne sert a rien de planter de l'africaine en france devant une fenetre... si c'était si simple, personne se ferait chier a se faire des beaux placards avec des HPS... ça va rien donner du tout ta plante, garde la comme ça, renseigne toi sur la culture indoor, fais un placard, et fais fleurir des boutures en attendant d'avoir des vraies graines d'indoor français... ya du boulot... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La xzibit na pas tor pour ton voisinage. De plus ton plant pendant la flo et même pendant la pousse à besoin del umière et si c celle du soleil eh bin ta fenêtre elle a intérêt à être plein sud parce que sinon ton plan va suivre ses frère o paradis d plantes et ses t^tes n'arriveront jamais à maturité. Vu ton cas somme disait KOGC il fo te mettre en indoor mais là moi ça m'ai difficile de te donner d conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon c'est vrai que pour les voisins c'est pas conseillé, mais en fait l'immeuble en face est quand même assez loin, à moins d'avoir des jumelles, je pense quand même que c'est pas trop grave.

 

Sinon, pour ma plante et bien je pense que ça va être difficile car je n'ais pas bcp de place, et pas d'endroit ou cultiver indoor...du moins un endroit ou mettre de bonnes HPS pour lui donner ce qu'elle veux, en plus elle est trop grande, la prochaine fois je la taillerais plus petite pour la mettre dans un coin, enfin c'est dommage :-P

En tout cas merci de vos conseilles.

 

En fait, je suis entrain de penser à faire un bonzaï pour la place, vous pensez que ça se fait sur ce type de plante?

 

Salut à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton pb est lié au cycle jour/nuit que tu dois pas respecter. Pour la flo c du 12/12 sans lumières pendant la nuit, ca freine la flo ou ca l'annule.

Pour l'éclairage ca a pas grand chose à voir --> je fait pousser de la sud Afro et ma terrasse est exposée plein nord avec soleil direct 3h/jour au niveau des têtes et ça fleuri sans pb.

Pour l'engrais flo j'utilise de l'Alga Floraison mé yen a plein d'autres. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulà...

 

ben mes plants on la même conditio de vie ke les tiens mais ne sont pas encore rentré en flo du au fait kelle ont de la lumière jusque tard la nuit (je dors très peu donc la lumière du salon est allumé)

 

je comptait essayé de déclenché la flo...ben je vais attendre d'avoir du matos et un zoli placar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lemim a écrit :

En fait, je suis entrain de penser à faire un bonzaï pour la place, vous pensez que ça se fait sur ce type de plante?

 

Salut à tous

Mmm... peut être q'un bonzaï de1m, 1m20. :-P Mais bon faire un truc plus petit là je c pas ce que tu va récolter après. Tuc t'emploi la technique du taillage on en parle dans un guide du site je croi.

Alors bonne chance pour ton mini lui :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais vous dire,

mes plantes je les ai mises tard (début mai) en semences, puis je les ai mises en pot (4 ou 3 par gros pots ) et je les ai mises sur ma terasse a un régime plein soleil de 12h jusqu'a 16H et le reste a l'ombre, de l'engrais pour la croissance et arret au début de la floraison, je les ai rentrées la semaine dernière et elle donnent vachement bien ( mais pas au point de certaines photos sur le forum).

 

 

J'ai fait ca pour le fun pour essayer et j'y ai pris goût (dans les deux sens du terme).

 

Strafitz :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

lemim a écrit :

Y a t'il un engrais miracle pour éviter d'avoir un spot énorme allumé dans un 23m² ???

 

En effet 23m² c'est pas génial mais si tu peux trouver une place genre 50*50*100 ça suffit pour faire pousser en placard, avec une petite HPS (150W).

tu fais pas grimper ta plante, direct en flo, ca dure environ 3 mois pour récolter.

Si ça t'intêresse envoi moi un mp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.