Messages recommandés

Salut,

Je vous expose mon projet: j'ai déjà fait deux cultures à la suite sous tente d' 1 m2 avec une hps 400w. J'ai mis 4 pieds à chaque fois, j'ai palissé et tout et tout... Et les 2 fois (surtout la deuxième avec une wedding gelato qui a trop strectché), je me suis trouvé embêté par le manque de place: impossible de bien s'occuper de mes plantes devenues difficiles d'accès, lampe qui devient trop basse même réglée au plus haut, température qui devient trop chaude malgré une bonne extraction...

Donc là, je me suis libérée une pièce dans ma maison de 4m2. Il y a une fenêtre, c'est à l'étage, je peux bien faire circuler l'air, donc ça m'a l'air bon. J'aimerais tabler sur une douzaine de pieds et bien remplir les 4m2 en me passant de tente. Alors mes questions:

Mon projet est-il viable selon vous?

Quel éclairage utiliseriez-vous?

Est-ce un réel problème si les murs ne sont pas blancs?

Merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Est-ce que t'as vraiment besoin de 4m²? Multiplier la surface par 4, c'est aussi multiplier les problèmes^^ Faudrait plutôt chercher à corriger ton setup actuel, le manque de hauteur dans 180-200cm ça se gère, pareil pour la chaleur.

 

Citation

Mon projet est-il viable selon vous?

 

Y'a pas vraiment de projet la, aucune liste de matos..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

il y a 4 minutes, animalxxx a dit:

Est-ce que t'as vraiment besoin de 4m²?

Je vais essayer de reformuler mon idée de base: est-ce que c'est possible de faire de l'indoor sans tente? La tente m'embête à cause du manque d'accès au pied: quand tout est palissé, scrogué, enfermé, y a plus vraiment moyen d'en faire le tour. La hauteur m'a bien embêté la dernière fois: j'ai pas trouvé de solution pour remonter la lampe vu qu'elle était déjà au max et ça m'a cramé des grosses têtes sur une plante qui faisait à peine 30cm au lancement 12/12. Bien sûr j'aimerais aussi plus de rendement: je suis pas un petit fumeur et j'aimerais faire une seule session par an.

 

il y a 11 minutes, animalxxx a dit:

aucune liste de matos..

Justement, c'est ce que je voulais comme conseil: qu'utiliserais-tu comme éclairage si tu voulais cultiver 12 pieds sans tente sur 4m2? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Lors de tes cultures, si tu as eu des soucis de "hauteur" et de "stretch" cela veut dire tes plants étaient hauts, donc tu pouvais je pense les travaillés.

Je veux dire, 1m² avec 4 plants c'est large pour travailler. Des plants palissés c'est moins technique qu'un scrog. Donc une fois les gourmands taillés tu as un accés part le bas et les côtés etc..

 

J'vais rejoindre l'amis animal, tu dis tu as fais 2 cultures et deux fois ta galéré, donc passé de 1m² à 4m² j'imagine pas le chantier.

Faut maitrisé sont sujet, ses plants avant de voir gros, et voir gros..

 

Potasse un peu plus, prend des notes, des infos, trouve toi le système de culture qui t'irais, look des jdc pour prendre connaissances (j'dis ca pour toi y'a rien de méchant a vouloir t'empecher mais juste pour tu sois a l'aise après)

 

il y a 28 minutes, jeannie a dit:

Justement, c'est ce que je voulais comme conseil: qu'utiliserais-tu comme éclairage si tu voulais cultiver 12 pieds sans tente sur 4m2? 

Bah on saient pas, tu cultive quoi ? reg ou fem ou ? même variété multi variété ?

J'redis mais potasse, informe toi, c'est trop vague et sans réel demande de viab comme dis animal.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, en vous lisant je sens que vous avez raison ;)  J'ai galéré les deux fois mais pas trop non plus, j'ai quand même eu des bonnes récoltes donc je vais remettre ça dans la tente! Cette fois c'est la bonne!

il y a 6 minutes, Chulo a dit:

Des plants palissés c'est moins technique qu'un scrog.

Merci pour ce conseil. C'est exactement ce que je me suis dit, et tu confirmes. J'ai tenté un scrog sur ma deuxième culture et ça m'a embêté plus qu'autre chose. Alors que je commençais à maîtriser le palissage. En plus j'ai mis deux OGkush et deux wedding gelato et c'était pas une bonne idée. Les wedding gelato étaient incontrôlables et ont carrément fini par toucher l'ampoule, je savais plus quoi faire. Résultat: des énormes têtes toutes cramées, j'étais dégoûté. Si vous avez des conseils pour ça, je suis preneur. Comme j'ai pas envie d'investir dans un cool tube ou du matos supplémentaire, C'est ça qui m'a donné l'idée d'abandonner la tente et de mettre la lampe directement au plafond.

 

il y a 13 minutes, Chulo a dit:

Bah on saient pas, tu cultive quoi ? reg ou fem ou ? même variété multi variété ?

Je voudrais mettre 3 critical, et une OG qui me reste, le tout féminisées. de chez RQS. Peut-être aussi une WGelato vu qu'il m'en reste une, mais vu comme ça stretche, je suis plus sûr du tout. Dans des pots de 11L.

 

il y a 15 minutes, Chulo a dit:

(j'dis ca pour toi y'a rien de méchant a vouloir t'empecher mais juste pour tu sois a l'aise après)

T'inquiètes je le prends pas mal du tout. Je potasse le forum depuis longtemps et c'est grâce à vous que j'ai pu récolter deux fois.

 

il y a 19 minutes, Chulo a dit:

sans réel demande

en me relisant je me rends compte que t'as raison. Alors je vais faire plus clair: pensez-vous qu'il soit possible d'accrocher une HPS 400w directement au plafond en se passant de tente, et en restant sur 1m2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Résultat: des énormes têtes toutes cramées, j'étais dégoûté. Si vous avez des conseils pour ça, je suis preneur.

 

On connait pas ton setup, puissance de la lampe, hauteur de la box, photos des plants, bref, comment tu veux qu'on réponde^^

 

T'as pas besoin de 4m² pour 12 pieds, sauf si tu fais 2 mois de croissance.

 

Citation

pensez-vous qu'il soit possible d'accrocher une HPS 400w directement au plafond en se passant de tente, et en restant sur 1m2?

 

Pour les odeurs, tu comptes faire comment? (passage du facteur, d'ami, famille etc^^)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, animalxxx a dit:

On connait pas ton setup, puissance de la lampe, hauteur de la box, photos des plants, bref, comment tu veux qu'on réponde^^

Lampe HPS 400w comme j'ai dit, hauteur de box 1,80m, base d1mx1m. Mise en flo après deux semaines à une hauteur de 30cm. J'ai eu un phéno un peu exceptionnel qui n'a jamais vraiment arrêté de grandir avec des espaces super longs entre les noeuds dès la croissance. J'ai coupé après 74 jours de flo. C'était en décembre et j'ai pas de photos, déso.

 

il y a 34 minutes, animalxxx a dit:

Pour les odeurs, tu comptes faire comment? (passage du facteur, d'ami, famille etc^^)

Heu... Je vois pas le rapport, la dernière fois j'avais déjà même pas mis de filtre à charbon parce qu'il était mort suite à ma culture précédente (white skunk très odorante) et ça sentait un peu mais pas trop, alors que j'avais une grosse extra. Là je compte pas changé de variété (sauf la critical que j'ai jamais essayé), je vais être à l'étage et en plus j'habite en rase campagne. Mes amis sont fumeurs et ma famille habite à 600 bornes.

Donc à part l'éventuel problème d'odeur, tu penses que c'est possible?

il y a 37 minutes, animalxxx a dit:

T'as pas besoin de 4m² pour 12 pieds, sauf si tu fais 2 mois de croissance.

T'as sûrement raison, mais dans 1m2 avec 4 pieds, c'était déjà la jungle juste avec deux semaines de croissance. J'avais coupé les apex et palissé et ça avait grave pris en largeur (plus la hauteur dont j'ai déjà parlé). Donc à moins de faire du one bud, faut quand même un plus d'espace pour douze pieds, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a une heure, jeannie a dit:

Comme j'ai pas envie d'investir dans un cool tube ou du matos supplémentaire

Après y'a les LED qui à investir mais gagner en économie d'énergie.

il y a une heure, jeannie a dit:

C'est ça qui m'a donné l'idée d'abandonner la tente et de mettre la lampe directement au plafond.

Je comprenais des le début no soucis, oui c'est réalisable.

il y a une heure, jeannie a dit:

Je voudrais mettre 3 critical, et une OG qui me reste, le tout féminisées. de chez RQS. Peut-être aussi une WGelato vu qu'il m'en reste une, mais vu comme ça stretche, je suis plus sûr du tout. Dans des pots de 11L.

La cohabitation est ok, du palissage, du pincage etc, un suivis quotidien en stretch sera la clé de la maitrise pour une hauteur satisfaisante.

il y a une heure, jeannie a dit:

d'accrocher une HPS 400w directement au plafond en se passant de tente, et en restant sur 1m2?

Oui oui large 

il y a 21 minutes, jeannie a dit:

Lampe HPS 400w comme j'ai dit, hauteur de box 1,80m, base d1mx1m. Mise en flo après deux semaines à une hauteur de 30cm. J'ai eu un phéno un peu exceptionnel qui n'a jamais vraiment arrêté de grandir avec des espaces super longs entre les noeuds dès la croissance. J'ai coupé après 74 jours de flo. C'était en décembre et j'ai pas de photos, déso.

Deux semaine de cro dans la 100*100*180, (peut être pot en 11L direct lors de ta cro? si c'est le cas j'imagine difficilement la colonisation et une cro impréssionante en seulement 15 jours)

il y a 23 minutes, jeannie a dit:

Heu... Je vois pas le rapport,

On va dire dans les 80% du temps on en a besoins pour les voisins, facteurs/livreurs ou famille etc, ca sent fort donc bon.

il y a 24 minutes, jeannie a dit:

la dernière fois j'avais déjà même pas mis de filtre à charbon parce qu'il était mort suite à ma culture précédente (white skunk très odorante) et ça sentait un peu mais pas trop,

Une session le FAC ? chaud 😵

il y a 24 minutes, jeannie a dit:

Donc à part l'éventuel problème d'odeur, tu penses que c'est possible?

Si tu t'en fou, oui fais sans .

il y a 25 minutes, jeannie a dit:

Donc à moins de faire du one bud, faut quand même un plus d'espace pour douze pieds, non?

J'cultive entre 12 et 25 plant dans 120*120 selon mon envie et les tailles de pots, si ca peux te donner une idée du réalisable ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Chulo a dit:

j'imagine difficilement la colonisation et une cro impréssionante en seulement 15 jours)

non non, en deux semaines elles faisaient environ 30cm. Normal, quoi (sauf la wedding gelato dont j'ai parlé qui dépassaient déjà les autres). Je les ai mis dans les 11L après la première semaine. C'est après la mise en flo que ça explosé. Et avec les coupures d'apex et le palissage des secondaires c'est devenu franchement trop serré.

 

Merci pour tes réponses, c'est super sympa d'avoir pris le temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @jeannie

 

une question me chiffonne plus que des problèmes de dimensions...

lorsque tu faisais ton grow en box, je suppose que tu mettais un FAC ?

parce que si c'est le cas et que tu as des voisins proche, il faudra que tu penses à filtrer l'air de ta pièce totalement et non plusd'une simple box

même questionnement du point de vue de l'extraction ?

 

Si tu as aucuns problème à ce niveau là je vois pas forcément de contrainte 4m² c'est grand mais c'est pas énorme non plus 😅

La pièce est en rectangle, en carré, en long ?

Édit.... j'avais pas vu le dernier message de @animalxxx

:bye:

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jeannie 

 

Dans ta configuration moi j'opterais pour une très grande tente de culture...

 

Sauf si les travaux et les solutions sont simples pour l'extraction et l'intraction et pour l'utilisation d'un FAC si il y a besoin...

 

Pour l'éclairage 300 watts de LEDs au m2 pour faire très simple.

 

Pour la hauteur des tentes c'est vrai qu'à l'usage on est limité dans les variétés avec une de 180cm de haut...

 

 

Bonne cogitation pour ton projet 😉

 

Et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2023 à 14:20, NicoT a dit:

lorsque tu faisais ton grow en box, je suppose que tu mettais un FAC ?

Oui. C'était une skunk au début et même avec le FAC on sentait grave. Je l'ai pas changé pour la deuxième session, le coton était tout imbibé mais j'ai laissé comme ça. J'ai pas l'impression qu'il filtrait grand-chose mais de toute façon les plantes étaient pas trop odorantes de base vu la senteur moyenne le nez au-dessus du bud.

 

Le 13/03/2023 à 16:01, GreenZen a dit:

Pour l'éclairage 300 watts de LEDs au m2 pour faire très simple.

Merci. Je vais regarder ça alors.

Modifié par jeannie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour Jeannie 

 

Je suis un peu comme toi , peu d'expérience mais te gêne pas visite le forum, revois peut être ton projet à la baisse c'est plus sûr et je pense que tant sera plus satisfait 

Plus d'espaces plus de frais ...

Bref c'est toi qui décide 😊 

Le but , est de prendre plaisir autant sur la culture que sur la fumette 

 

Une bonne journée ! 

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message bedo 56. Finalement je vais mettre 3 critical, une og kush et une wedding gelato sur + ou - un mètre carré, le tout éclairé par une hps 400 watts directement attachée au plafond avec des grandes sangles pour que je sois pas embêté pour le réglage de la hauteur. Je prévois aussi un ventilateur 40cm sur pied et je découperai des pans de ma tente que je fixerai sur des palettes pour faire des panneaux réfléchissants amovibles. Je  palisserai et couperai les apex juste avant la flo au bout de deux semaines, ça avait bien marché la dernière fois. Je vais mettre en germination dans 15 jours et j'espère une récolte mi / fin juillet.

Je donnerai des news sur ce fil ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut ça fait longtemps! Voici des photos de la petite famille et quelques news: Y'a 3 critical fem, 1 ogkush fem, 1 wedding gelato fem, plusieurs issus de fém tournés herma  de ma précédente récolte (vous inquiétez pas, j'ai viré tous les herma qui sont apparus, il reste plus que des fém. Je regarde tous les jours pour détecter couilles ou bananes, mais rien), et six purple bud fem au centre. On en est à 5 semaines et demi de flo en comptant le strech mais trois semaines et demi en le comptant pas. Et ça stretch encore un petit peu mais je sens que ça s'arrêter et exploser la semaine prochaine. J'ai coupé les apex de tous ceux des côtés pendant la cro et les purple bud je les ai laissés comme ça et j'ai juste viré les petites secondaires du bas. Elles sont un peu en retard sur la flo mais je les ai lancées en cro une semaine plus tard que les autres. Je suis content que ça pousse bien sur les côtés et qu'il y ai de l'air! En plus je peux les bouger facilement, sans tente c'est le pied! Comme c'est quand même une hps 600w qui éclaire tout ça, certaines ont eu un peu chaud mais j'ai bien relevé la lampe. J'ai enfin la place! Sinon je suis en lightmix engraissé au bloom de chez plagron. J'en mets entre 5 et 7 ml dans deux litres d'eau chacune un arrosage sur deux. J'ai aussi tenté la semaine dernière 1,5ml de pk 13 / 14 dans 2l chacune mais j'ai l'impression qu'une ou deux ont moyennement aimé. Donc j'attends encore un peu. Allez, j'espère qu'elles vont me faire un beau mois de juillet et vivement la récolte! Je reposterai d'ici-là. Bises.

P1040884.thumb.JPG.f0c03597d10db68d4db3ac509b9883d1.JPGP1040885.thumb.JPG.d45b34c2b119c5ec355abcda3cc1a927.JPGP1040886.thumb.JPG.32a494f2dd9233cf44153f756d1775b7.JPGP1040887.thumb.JPG.ff8fc16f64319d7de9e1db0efb1db0ea.JPGP1040888.thumb.JPG.8326f59a6015a27a54de3ee4490eacdb.JPGP1040889.thumb.JPG.a0e9d162cb4f5b0f1b5c6d8bb5c5c058.JPG

Modifié par jeannie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux bonnes grosses défolio aussi. J'aime bien les défolio. Pour l'extraction, fenêtre ouverte avec juste cinq centimètres de volet ouvert pour la discrétion, porte ouverte, velux ouvert dans le couloir, ventilo au fond de la pièce tête relevée dirigée entre lampe et apex vers la sortie de la pièce, et les plantes entre les deux. Comme je dois fermer volet et fenêtre  pour obtenir le noir complet la nuit, j'utilise parfois un déshumidificateur acheté sur le bon coin. Je reste sur 40 / 50% mais par contre ça peut monter à 30° (temp prise à mi-plante au milieu de la canopée)... Va falloir faire gaffe cet été!

Modifié par jeannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous!

Bientôt la récolte! Encore une dizaine de jours et ça devrait être bon. Je suis à environ à 50% de trichomes laiteux avec quelques ambrés de-ci de-là. J'ai arrêté d'engraisser, je suis à 40% d'humidité et 29°C.

P1040894.thumb.JPG.8fea8be5d134477074bcfa4522082c67.JPG

P1040895.JPG

P1040896.JPG

P1040900.JPG

P1040901.JPG

Modifié par jeannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Possible d'ajuster la balance des blancs sur ton appareil.?

Pour voir a sa juste valeur .

Merci

A merde ,c'est pas un JDC .....

Bonne Soirée

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 4 heures, jeannie a dit:

Encore une dizaine de jours et ça devrait être bon

Vu comme c'est vert profond, jpense que tu peux rajouter un peu 😉

Un réglage de balance des blancs comme dit @R4ptoRpour valider, mais jpense pas trop me tromper.... 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, R4ptoR a dit:

balance des blancs

heu... je sais pas ce que c'est mais je vais voir. C'est pas du gros matos, juste un vieil appareil .

 

Il y a 12 heures, Beuze Z Hache a dit:

Vu comme c'est vert profond, jpense que tu peux rajouter un peu 😉

Tu penses que la sénéscence doit obligatoirement commencer avant de cut? De toute façon je vais pas tout cut en même temps, certaines sont plus mûres que d'autres.

 

Merci de votre passage👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites