Les feuilles virent au violet!


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

C est un ptit plan en Ext. Et c est une Soma Skunk. Enfin elle sera bientot prete je pense d ici 2 semaines au max.

Bref ses feuilles virent au violet?

soma_skunk2.jpg

C est koi comme symptome? enfin je pense peu etre que ca pouvait venir du froid. Parce que ces tps c est pas la canicule! (13°C)

 

Autrement je sais pas exactement ce que c'est, une purple? et non une soma Skunk! (mais une purple vire au violet plutot que 2semaines avant la recolte!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le froid qui rend les plant violet en exterieur . puis sa ressemble bien bien plus a une soma skunk qu'a une purple (heuresement !) . tres belle plante et bonne varieter au passage ! bonne fin de outdoor .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de ta réponse, mais j ai quand même encore une petite question. La plante qui est a cote. Une super Skunk.

 

super_skunk2.jpg

 

Ben elle a pris son pulle? Ou elle est plus resistante que la soma?

 

Autre question que j avais pas posé:

 

Quels sont les tps de Flo pour ces 2 plantes?

Puis je terminer ma flo trankil? Ou dois je la rentrer la nuit?

Est ce que cela nuit a ca qualite? Parce qu elle doit donner de l energie pour lutter contre le froid et non pour faire pousser les buds?

 

Merci de vos reponses

 

PS: je trouve que ca lui donne un certain charme a la soma...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement parceque c'est pas la meme varieter . je dirais que la superskunk se colore moin facilement .

 

j'ai vu des soma skunk (on l'appelle aussi buddha sister non ?) de toutes les couleurs , allant du vert foncé au rougeatre (celle de la photo de soma) . en tout cas c'est vrai que c'est joli !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ben derien!! non mais c'est vrai si tu commences à la rentrer chaque nuit ca risque de la destabilisé. J'ai aussi 2 plantes en out et je laisse faire, je fais que mettre de l'eau et de l'engrais quand il y en a besoin, elles poussent tres bien, elles n'ont besoin de rien d'autre :-) (apart bien sur + de chaleure vu le temps qu'il fait...) mais bon +- mi-octobre je pourrai enfin recolter ^^ 'fin voilà si ce que je te dis là, ca peux + t'aider... si pas ben demande à quelqu'un une autre idée :supair:

tcho bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!

Moi aussi je suis en out, et avec l'approche de l'hiver on se pose tous les memes questions..

Moi j'ai demandé à maman (:supair:) et elle dit que pour proteger du froid il faut mettre un sac plastique autour du bas du pied et qui recouvre le pot (empeche le gele des racines), mais tention!! ne pas laisser le sac 24h/24 sinon moisissures et etouffement garanti!

cela dit, c peut-être pas très utile, mais il reste tjs l'effet placebo :-P:davb:

 

sinon elle sont belles comme toi tes plantes, et c vrai que le violet lui va très très bien (de meme que chez moi j'ai un pied qui a completement viré au violet et je trouve que c le plus beau!)

 

bonne fin de flo!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Je sais que la derniere reponse date de 2005 mais je vais quand même essayer d'apporter mes lumieres sur la question.... En fait j'ai vu des feuilles rougir sur des plants de somaskunk en terre et en inté ,je suis donc allé voir sur le forum... Je pensais pas trouver ma reponse dans une question mais il semblerait que cela soit une particularité de l'espece! Par contre je pense que c'est une reaction a un manque ou une maladie genetique qui provoque cela, vu que tous les pieds de soma ne le font pas... Par contre ca fait de jolies feuilles avec les nervures rouges-violettes.

Voila jespere avoir repondu a ta question archi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.