Engraissage uniquement en foliaire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Utilisant de l'engrais minérale, gamme canna.

- Terra Vega pour la croissance

- Terra florès pour la floraison

- PK 13-14 en booster 

 

Je me pose donc la question si il est possible d'engraisser uniquement via foliaire.

 

J'ai pensé à cette éventualité afin de ne pas perturber la vie dans le terreau, j'ai déjà également lu que pour le terra Vega aucun problème mais je n'ai retrouvé aucune info sur le terra flores ainsi que le pk 13-14.

Dans la logique des choses je ne pense pas que ça soit bon que les fleurs soit pulvériser avec ces produits mais en fessant attention ou en ne puverisant que sur les grandes feuilles ?

 

A vos avis 

Merci d'avance.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

en théorie je ne vois pas pourquoi, selon moi, cela ne fonctionnerai pas. Après en pratique je ne saurai pas te dire.

 

De rien 😁😂

 

Plus sérieusement y'a longtemps en exté j'avais vaporisé du purin d'ortie fais maison sur les feuilles et le résultat était visible en seulement quelques jours, elles avaient doublé de volume. Donc clairement la plante réagit très bien aux engraissages foliaire. Par contre une fois que les fleurs ont commencé évite, tu risque d'avoir de la moisissure à force de les asperger (après si tu arrives à juste visé les feuilles, avec une A4 rigide et plastifié qui bloque les goutes qui partent à coté par exemple, ça devrait le faire. Encore que l'HR risque de monter après vaporisation donc je ne sais pas trop).

 

Sinon à petite dose je pense que la vie dans le terreau survie voir récupère tant que tu n'abuses pas sur la quantité d'engrais (j'ai déjà lu des JDC organo-minérale, j'en déduit que ça fonctionne mais j'ignore dans quelles proportions).

 

Une autre piste est d'ajouter une petite quantité de LAB dans la solution à vaporiser, il me semble que c'est anti fongique mais je confonds peut être avec une autre prépa 😅

 

Il serait intéressant de faire un comparatif sur des clone, certain en foliaire, d'autre arrosé et un autre groupe vaporisé + arrosé... je m’enflamme peut être trop là 😆

 

Si tu expérimentes je serais curieux de voir ce que ça donnerai.

 

Ciao

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Yes c'est tout à fait faisable mais il y a certaines choses à savoir malgrés tout.

Lorsque tu donne de l'engrais en pulvé il est assimilée énormément plus rapidement que par les racines, j'avais lu qu'au bout d'à peine 25minutes la plante commence déjà à assimiler les engrais .

Par contre il faut toujours y aller à demi dose avec un ph proche de celui du sol où neutre à 7(j'ai un doute là dessus) et que les gouttelettes soient bien fine.

En Flo ça peut te laisser un dépôt d'engrais sur les fleur (donc obliger de les rincer dans l'eau lors du cut pour les nettoyer) et surtout augmenter les risques de moisissures à cause de l'humidité qui peut potentiellement se loger au coeur des têtes.

Et surtout ça rend les racines de tes plantes feignantes  vu qu'elles assimilent tout par leurs feuillage elles auraient tendance à délaisser un peu leurs système racinaire car moins sollicité.

Si jamais ça peut t'intéresser :

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/application-foliaire-cannabis/

Perso je le fait pas mal en croissance et parfois en Flo pour donner un peu de boost au plantes genre un coup de pk en pulvé post stretch voir d'autres booster mais c'est rare.

Après de là a faire un run complet en mode only pulvé je sais pas si ça irai mais ça peut valoir le test 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci de ton retour green-crack ainsi que kerob👌. Quand je parlais de donner exclusivement en foliaire c'est plus en complément je m'explique, démarrage en light mix et avec les différents rempotage il ya déjà pas mal donc passez une ou deux fois en foliaire en croissance en fonction de la couleur des plantes pour ne pas avoir de carence post stretch en azote et rempoter en all mix pour la Flo et pareil 1 ou 2 fois en foliaire pour engrais de Flo et PK.

Bien entendu une bonne douche pendant le rinçage 😁.

Dans l'article que tu m'a fourni très intéressant au passage 👍.

Il ya un passage où il est indiqué qu'en foliaire l'efficacité est de 95% comparer au 10% par la voie radiculaire donc moins de produit à utiliser 🧐😁.

Screenshot_2023-03-20-20-21-17-804_com.android.chrome.thumb.jpg.8382926d5cd6801b91db3a6a8bf949d7.jpg

 

++

Il y a 2 heures, Kerob a dit:

après si tu arrives à juste visé les feuilles, avec une A4 rigide et plastifié qui bloque les goutes qui partent à coté par exemple, ça devrait le faire. Encore que l'HR risque de monter après vaporisation donc je ne sais pas trop).

👍 Super ça m'éviterait d'en mettre partout.

Il y a 2 heures, Kerob a dit:

Il serait intéressant de faire un comparatif sur des clone, certain en foliaire, d'autre arrosé et un autre groupe vaporisé + arrosé... je m’enflamme peut être trop là 😆

 

Si tu expérimentes je serais curieux de voir ce que ça donnerai.

A l'occasion bien-sûr très intéressant a tester pour ma part pas avant 2024😇.

++

Modifié par Nassmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites