Récolter alors que le substrat est encore humide ? [multivar]


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 😃

 

Je suis dans la "fenêtre de récolte" de ma culture (les trichomes sont tous laiteux/ambrés), cependant vu que j'ai un multivar (4 variétés) les pots ne sont pas tous secs car vers la fin de la culture j'ai du arroser de manière différée (elles ne boivent pas toutes à la même vitesse depuis une dizaine de jours 😒). 

 

Ayant lu qu'il fallait mieux récolter lorsque le substrat était sec, cela me pose toutefois un problème. Peu importe ce que je ferais (en arroser une partie dont le substrat est bien sec ou les laisser s'assoiffer pour que le substrat des autres ait le temps de sécher), j'aurais une partie de mes bébés qui aura un substrat humide voir très humide. 

Est-ce que vous pensez que c'est un "gros" problème pour la sèche de mes plantes ?

 

Merci d'avance ! 👾

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Yes c'est toujours mieux de cut lorsque le sol est sec car ça évite que la plante soit trop gorgée d'eau pour éviter au maximum les risque de moisissures.

Après a ne pas confondre avec la technique d'assoifer volontairement ses plantes les 15 derniers jours pour "booster" la plante sous ce stress due à cette sécheresse.

Mais tu peu malgré tout le faire à condition de bien surveiller ton hygrométrie sans l'espace sechage au moins la 1ere semaine.

En espérant que ça aura répondu à ta question 🙂

Bon cut du coup✂️

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites