[indoor][LED][TERRE] Petite culture modeste


Messages recommandés

Yop !

 

Voilà, tout est dit, la box c'est pas un poste de dépense à négliger pour mégoter quelques dizaines d'euros.

 

Pour le fac je partais sur un K2602 PRIMA KLIMA https://servovendi.com/fr/filtre-anti-odeur-a-charbon-prima-klima-eco-line-k2602-475-620-m-h-150mm.html

Mais celui en 125 doit être ok, surtout si ta ligne d'extraction est droite et que tu met le fac au cul de l'extra et un petit mètre de gaine en sortie, sans coudes.


 

Révélation

 

A ce propos, j'ai déjà eu des filtres Prima Klima en boites noires écrit en vert (éco line), et d'autres en boites blanches, sans fioritures dessus à part les caract' du FAC. Et dans mon esprit c'était pas des "éco" les seconds. Mais en fait en recherchant les ref ça te le sort toujours comme éco-line.

 

Du coup est-ce que ce serai pas un peu de la merde par rapport à d'autres qui encaisseraient mieux une hygro un peu forte ? Genre celui montré par Lamictal. Parce qu'en moins de 12 mois (10-12 mois) d'utilisation sur un K2602 sur PK whisperblow 460M3/H (2 runs) ben je vais devoir le changer malgré un stockage en règle etc.

 

Déjà à l’extinction de la lumière, les plantes se mettent à puer grave la verdure et l'odeur n'est pas filtrée, enfin c'est comme si elle ne l'était pas. Rapport au volume de feuillage peut-être ? Quand c'est à 7H du mat' c'est pas la mort, mais en pleine matinée c'est gênant, d'un coup l'odeur te tombe dessus. Bizarre en hiver l'odeur de verdure luxuriante... Et je parle de ça, je venais de le monter au premier run, box en dépression, ligne d'extra bien scotchée alu... Faudrait-il rajouter du scotch sur le pourtour de l'extra type ovni ? Possible que ça fuite par là ?

 

Alors pour l'odeur en flo en soit ça va, mais au début seulement, après 6 semaines de 12/12 ça devient compliqué de ne pas aérer. On est OK, il FAUT renouveler l'air. Là je parle juste de "purger" l'air odorant dans la pièce, qui se dilue à l'air entrant et vient embaumer la casa.
Les amis disent ne rien sentir d'autre que le parfum de chiotte (je crois qu'ils parlent du ONA gel), pourtant j'insiste bien, prétextant sentir une odeur bizarre. Surement le cerveau qui se focus là dessus connaissant le risque encouru. Aussi avec le temps je distingue très bien 3 odeurs :

Les box et leur odeur de plastic neuf

Les odeurs de fac, une sorte d'odeur comme un diluant ou un truc chimique qui donne l'impression d'air sain, propre, mais qu'une merde flotte dans l'air (particules de charbon ?)

L'odeur de la fleur sur plante (pas celle des plantes chlorophylliennes, pas celle de la beuze séchée en paxon du dealer, ni celle de la bonne faite maison.

 

 

Mais j'en viens à douter de ce K2602 comparé à d'autres. Je pense renouveler l'expérience une fois en faisant bien gaffe à l'HR etc...

 

Waaa j'ai même pas consommé aujourd'hui, et je suis parti dans un de ces romans, désolé les copains, j'aurais du consommer ! XD Du coup j'ai mis un spoiler.

 

Bonne lecture, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Lamictal Sur le kit que tu m'a montré, c'est un bien un extracteur 2 vitesses (220/440)

@Med_Use  Ca ne posera pas de problème avec l'autotransfo ? Je mettrais l'extracteur la vitesse max et je réduis celle ci avec l'autotransfo ?

 

Par contre le FAC qu'il soit en 500 m3/h ne posera pas de problème du coup car je n'aurais pas le débit de 440 m3/h si j'abaisse la vitesse avec l'autotransfo ?

 

Mon but c'est de filtrer les odeurs et d'éviter que ça fasse trop de boucan

 

voici les variétés que je compte commander, vous en pensez quoi ? j'ai pris notes de tes conseils concernant les variétés @Med_Use

 

 

image.png.1a7683d40ed3048b374d107449a4a33a.png

 

 

a bientot !

 

Modifié par Fameless
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui c'est un 2 vitesses,

 

peut-être qu'en les contactant tu peux faire un pack avec le monovitesse ?

 

Un FAC 500 m3/h est + de 20% supérieur en débit potentiel que l'extracteur à 400 m3/h donc tu auras le débit voulu !

(qui peut le + peut le moins dans ce cas présent) sachant que tu ne comptes pas mettre à fond.

 

Les variétés que tu prends c'est chacun ses affinités mais ça a l'air sympa tout ça.

 

 

bye.gif.df5d8a060d9358d9cbb319a14118cda8.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

A confirmer, mais oui j'ai lu ici qu'en le mettant en position max sur l'extra, ça marche avec l'auto-transfo.


Par contre, pour ta box, 50M3/H suffiraient pour le volume, mais pour la lampe, 100 à 150/200 seraient bien. Dans l'idéal il te faudrait un - petit - extracteur de 200M3/H avec auto transfo pour pouvoir essayer de descendre à 50 en début de CRO, puis suivre la montée du dim de la lampe. Et idéalement en garder un peu sous le pied au cas où ça chauffe. Et utopiquement en surdimensionnant ton moteur pour le faire tourner silencieusement en sous-régime.

 

Du coup je ne saurais si c'est mieux de :

-se passer d'extra active les premières semaines, et de partir sur le PK125 utilisé à la moitié de sa puissance (plutôt silencieux à 200). Au risque de ne pas pouvoir descendre à 50-100M3/H (je crois que selon le matos, tu peux pas faire tourner sous un certain voltage).
-Ou prendre un 200M3/H max, et pouvoir descendre plus bas en dim avec l'auto-transfo, moins de 100M3/H. Si ça se trouve tu vas pouvoir grow en 100/150M3/H et un pk 100 pourrai suffire.

 

Si un utilisateur de petite box a la réponse, je suis preneur ^^

 

Pour les var, la JeF tu peux pas être déçu, Sativa dom au CBD c'est agréable, et son gout... la BR gout sympa, effets doux, un peu de cbd, j'en ai fait et j'en referais de ces deux là.

La NL, un classique, pour la fin de soirée, pas trop odorante en grow. La royal Medic je n'ai jamais essayé (jamais fais de RQS je crois) mais ça doit être sympa aussi. Même à mélanger avec une autre pour mixer l'effet THC/CBD. Puis une gorilla Blue, ça doit être bien sympa aussi, deux souches que j'aime beaucoup chacune dans leur genre, ça doit bien détendre ^^

 

Le départ approche ! Bonne fin de préparatifs, à bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Med_Use

 

L'extra + le FAC c'est le dernier point que je dois régler. J'ai pris la superbox mylar en 60x60 1m60 et j'ai commandé ces graines :

J'hésite à prendre des pots en tissus ou plastique de 7 litres.

 

image.png.546fce893af8f173383fd9a5b08f0806.png

 

Merci à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Cachotier, tu as pris la Runtz Muffin ! Je vais gouter la mienne demain, elle promet !

Prends les finaux en 7L en tissus, et des godets 0,5 et pots rosiers 3L en plastique pour les pots intermédiaires.

 

Le terreau et les engrais tu as choisi quoi ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok ca marche, 

En engrais je vais prendre le trypack Biobizz et le terreau le Gold Label special mix en 50L.

 

 

Du coup personne pour me dire c'est quoi la best option pour le FAC + extra ?

 

Merci à tous 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok c'est bien pour démarrer. Pas de risque de brulure, et le terreau se réhydrate très bien et ne tasse pas trop.

 

Pour le combo, je ne saurais dire, je n'ai pas la pratique.

Faut voir le volume de la pièce, son isolation/température max l'été/hiver, à quelles périodes tu veux faire tourner le matériel, etc... essaie peut-être de lancer un post dans discussion matériel :
https://www.cannaweed.com/forums/forum/411-discussions-matériel/

Si tu veux du silencieux, vaut mieux prendre un/des retour d'expérience par rapport aux besoins réels de ta box en situation. Dois bien y avoir des microgrowers LEDeux qui trainent là bas. Bien géré il y a moyen de tourner à l'année sans stresser à re-récolter vite. Et plus de souplesse si tu rates un grow ou si tu choisis de partir à une date précise tu peux repousser le run.
 

Tu vas lancer dès que tu as reçu tout ton setup ?


à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

@Med_Use  Oui je compte lancer la culture dès que j'ai tout 

Cependant j'ai une question qui me taraude :  si mes plantes ne se cut pas aux mêmes moments (je suppose que oui vu que ce n'est pas les mêmes gen)

Comment vais je faire pour les faire sécher si j'en ai d'autres encore en culture vu que j'ai qu'une box, pour éviter l'odeur dans la pièce, as tu une solution?

 

Sinon je compte faire ça dans une pièce de 10-12 m² 

 

Merci à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu peux acheter une seconde box pour le séchage, ou te bricoler un carton, et tu la/le relie à l'intra de la box de culture avec une gaine, qui se chargera d'aspirer et filtrer l'odeur du séchoir.

 

Ganjamina en a bricolé une vraiment bien avec du carton, UFCM et d'autres mettent dans des malles, tu as plusieurs options selon ce que tu as sous la main.

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si, car même si tu arrose assez lentement pour que rien ne pisse, parfois tu peux arroser "par le cul" en versant dans la coupelle, et ça remonte par capillarité dans le pot. Pratique quand t'as pas le temps et que ça urge d'arroser. Prévois les plus larges que les pots et avec un petit rebord pour pouvoir verser dedans.

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Perso j'ai des Legrand de base, mécaniques. Ça marche bien, ça "colle" pas avec les LED comme les HPS.

Si tu n'as jamais de coupures de courant c'est bien. Si tu en as souvent alors ça vaut peut-être le coup (édit : de prendre des électroniques). Je ne sais pas, jamais utilisé. Les plages de 15min suffisent pour la ventilation.

Sinon certains prog laissent passer du courant résiduel qui laisse briller les LED si il est mis dans un sens. Ça m'est arrivé avec mes EVO, un module brillait , coté prise. Suffit de retourner le prog sur la prise. Je ne crois pas que ça l'ai refait. Mais rien de sur, j'ai encore eu des bananes...

Prend une multiprise parasurtenseur (comme Brennenstul) aussi, voir une rallonge pour la ventilation (quoi qu'en 60 c'est surement inutile).

 

++ !

Modifié par Med_Use
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Combien ? En vitesse 1 le filtre est OK. A ta place j’achète directement un second FAC, au cas où celui-ci soit mort. Il pourra toujours servir pour la cro début de flo, quand l'hygro est élevée, pour pas flinguer le neuf.

 

 A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Med_Use

 

100€ le tout, je compte prendre également l'autotransfo.

En vitesse 2, si j'abaisse avec l'autotransfo ce ne sera pas bon ?

Du coup je régle sur vitesse 1 (200 m3) puis j'abaisse la vitesse avec l'autotransfo c'est bien cela ?

 

D'ailleurs je n'arrive pas à trouver des pots geotextiles en 7 litres, une idée?

 

 

 

A plusss

Modifié par Fameless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour les pots :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=servovendi+7L+geotextile

 

Pour le prix je ne sais pas, ça me parait un peu cher. Là tu économise 40€ par rapport au prix du neuf. J'irais jusqu'à 70-80€ cash.

https://servovendi.com/fr/extracteur-d-air-ufo-rvk-prima-klima-220-400-m-h-125mm-pk125-mes-2.html

https://servovendi.com/fr/filtre-anti-odeur-a-charbon-prima-klima-eco-line-k2601-360-480-m-h-125mm.html

Après acheter un FAC d'occasion, bof bof quoi. T'as aucune garantie. Il est peut-être flingué, suffit d'une hygro un peu haute.
 

Comme tu vas prendre l'autotransfo, prend plutôt ce model en neuf (10€ de moins que le 2 vitesses, donc à voir. Au fait non pour la vitesse1 + autotransfo, il faudra le laisser en vitesse 2 pour pouvoir le dimer). Avec le FAC neuf, ça te reviendra à 148,75€ livraison en 3 jours ouvrés incluse.

https://servovendi.com/fr/extracteur-d-air-ufo-rvk-prima-klima-360-m-h-125mm-pk125-l.html

 

Essaie de négocier dans tout les cas, car recommander 1 FAC par la poste, ça sera 70€ minimum, ce qui portera le total à 170 😕 Alors qu'à 80 + FAC neuf tu seras au même taro mais avec un FAC d'occaz en plus pour la cro, pour ménager celui de flo.

 

Bonne réflexion !

PS : je ne suis pas affilié à SV, mais juste que par rapport à d'autres pour ne citer personne, ben c'est moins cher sur pas mal de ref. Du coup pas de cadeau à la commande, mais au final c'est plus intéressant quand tu n'as pas besoin de cadeau (que tu payes au final, je préfères économiser d'un côté et payer et choisir moi même mon "cadeau").

Sur le coup j'ai pas comparé, donc n'hésite pas si tu as des habitudes dans une autre boutique, et n'oublie pas d'appliquer le code promo si il y en a ;-) Ça peut jouer au final 10%. ^^

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais finir par y arriver ^^ 

J'ai pris du coup le prima klima 125, 220/360 m3/h

 

Concernant les pots paniers 7 litres, je ne sais pas quelles taille de soucoupe prendre car ce n'est pas indiqué sur le site ni ses dimensions, as tu une idée?

Pour les pots rosiers 3 litres, tu parles de ceux qui sont ronds? 

 

Je vais réaliser un caisson et prendre l'autotransfo.

 

Il me manque plus que :

- un ventilateur clipsable

- 2 programmateurs

- une multiprises parasurtenseurs

- un filet pour scrog

 

 

Et je pense que je pourrais commencer dans de bonnes conditions

 

Merci!! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Soucoupes 25cm environ pour avoir de la marge si ça pisse, et aussi pouvoir arroser par le bas (au pire surface au sol/nombre de pots, avec une marge pour le cadre métallique).

 

Pots rosiers peu importe, perso j'ai les carrés. A la limite t'es même pas obligé de prendre un pot rosier, un cubique passerai. Mais cette plante aime bien quand même plonger sa racine pivot. Comme en cro elle a une poussée ou elle la fait descendre (vers 10j de cro je crois), autant en profiter, elle fera la colonisation en largeur au prochain rempotage.

 

Si tu peux évites les ventilos Secret Garden, c'est du jetable (comme la plus part vendu pour l'indoor), prend des oscillants 15 ou 20cm avec 2 vitesses. J'ai testé ceux là : Advanced Star - Clip Fan - 18cm 20w 2 vitesses - Ventilateur oscillant (je ne peux pas te mettre le lien, c'est vendu en GS français à 29,90€ l'unité, livraison gratuite si tu en prend 2 ; c'est cher mais ils sont les moins pourri/cher que j'ai testé actuellement, ils sont pratiques, j'espère qu'ils seront durables, d'ailleurs si quelqu'un à un tuyau...).

Je te conseillerais bien d'en acheter un supplémentaire, au cas où il te lâche au mauvais moment.

 

Et du coup le FAC tu prend ailleurs ? Si t'es comme moi une tanche en bricolage, il y a des caissons "moyen" tout prêt, reste qu'à les rembourrer.

 

++ !

 

 

Modifié par Med_Use
Lien à poster
Partager sur d’autres sites