[indoor][LED][TERRE] Petite culture modeste


Messages recommandés

Re

Ca marche je vais faire ça! Reste plus qu'a trouver cette marque d'occasion si j'peux (pour le ventilateur).

 

Et bien pour le FAC j'hésite encore entre le dernier que tu as posté et celui "australien" que tu m'avais conseillé au dessus dont tout le monde était satisfait

Mais après niveau prix, vaut mieux que je regroupe tout mes achats, donc çe sera surement le dernier que tu as posté

 

Non ça va je suis à l'aise en bricolage j'vais le faire par moi même le caisson.  🤣

 

A plus !!

Modifié par Fameless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'était l'ami Lamictal qui avait parlé du filtre Austalien. Si j'ai l'occasion je le testerais, à voir si mon GS peut en commander. Mais à 64,90, ça peut valoir le coup pour quand il faudra changer ton FAC si les FdP sont les même des deux côtés.

 

Pour les ventilo d'occasion laisse tomber, c'est pas assez durable, et ça peut durer 2 ans comme te lâcher en 3 mois. Si tu as un growshop en physique pas loin, ça peut valoir le coup d'aller voir sur place pour comparer les modèles en visu. Puis quand il faut un truc en urgence, au moins tu auras déjà eu un premier contact ;-)

 

Ok pour le caisson, tu as vu le tutoriel au fait ? Je ne sais plus si c'est ici que j'ai (re)vu passer le lien, mais osef, c'est dans bricolage tu sauras trouver. Je dis ça parce que ça parle multicouches pour l'atténuation, c'est toujours bon à lire avant d'attaquer le bricolage. Surtout si tu touches déjà, tu vas avoir des idées à incorporer à ton montage je parie.

 

La vache, on a jamais été aussi prêt du but ^^ Ça vient bon de bon là ! Tiens nous au jus quand tu seras prêt, Tag "@ + le nom"sur ton JDC etc ;-)

 

A bientôt !

Modifié par Med_Use
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai fais mes commandes. Par contre sur le site on ma proposé en échange du FAC prima klima (pas dispo), un RAM PRO de 350 m3 alors que le prima klima est de 480 m3

J'ai refusé car je ne connais pas la marque et puis le débit n'est pas fou.

 

Quelqu'un aurait un avis sur cette marque? Ai je bien fait?

Du coup je pense prendre le FAC australien qu'on ma proposé a 64.90

 

Et puis j'ai commandé l'autotransfo. Va falloir m'expliquer comment faire, j'éspère qu'il y aura une notice 😄

 

Merci à tous !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop poto !

 

T'as bien fait ! Pour la marque pas forcément, mais comme tu l'as remarqué, le débit est plus bas. Ca pourrai suffire, mais si tu commence à couder les gaines etc... Mieux vaut un peu trop que pas assez pour ce qui est de l'extra.

 

Sinon achètes fac et extra sur le même site et essaye de ne pas avoir de frais de livraison (genre Alchi qui livre gratis en france pour 90€ d'achat, tu auras bien des graines à acheter à un moment, ou des feuilles/vapo etc... et chez qui on a -10% en raison de notre obédience cannabique).

 

L'auto-transfo c'est simple, tu as des câbles à relier à des dominos. Il y a surement des consignes précises, mais dans les faits c'est pas dur .

 

A ++ ! Bon montage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut meduse!

 

Le FAC j'vais surement le prendre en main propre dans une boutique. Le prima klima eco line 460m3? ou bien le FAC australien 500m3? 64€ l'un ou 74€ l'autre?

 

Merci!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le FAC, je dirais fait d'abord au plus simple pour toi. 10€ c'est pas grand chose sur 2 ans de culture. Si tu es chaud de tester le FAC australien, ça intéressera surement du monde.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Bon du coup j'ai commencé la culture ! 

Demain je dois peaufiner l'installation concernant l'extracteur, et bordel, c'est très encombrant le FAC, j'ai pris le primaklima finalement.

 

La gaine insonorisé c'est trop la galère, je pense mettre celle ci qu'en sortie d'extracteur, et mettre la gaine nu entre le FAC et l'extracteur.

 

 

Voili voilou

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

J'ai plus de like, du coup je poste ^^ C'est vite encombrant une extra fac dans une 60. Au pire réfléchis à disposer la ligne différemment, avec le fac en sortie de ligne, posé sur la box, et un coude à 90° entre la sortie de l'extra et le fac. Puis un bout de gaine en entrée d'extra, avec un bout de collant dedans pour filtrer l'air.

Fais ça, ça fonctionne, par contre la gaine avant l'extra casse aussi le bruit (moins qu'en sortie, et encore faut une certaine longueur de gaine). Perso j'ai le fac directe sur l'extra donc je ne sais pas dans quelle mesure ça changera concrètement.

 

Que la force soit avec toi ! ++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
Le 26/03/2023 à 23:59, Nassmou a dit:

il ne faut pas que ça dépasse une certaine puissance 90-100w

Ploop ! 

Jcrois ke jviens de comprendre les 90-100w c'est les watts de consommation pas de la puissance qu'envoi un extracteur par exemple 

Ducoup tu peux mettre en série juska 90-100 watts si j'ai  bien compris ! ?

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ta du inverser 2023-2024 😁, en tous cas oui pour l'extracteur tu peux mettre plusieurs équipements tant que ça rentre dans la fourchette, perso je mets extracteur et ventilo 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites