[Résolu]Autopot/Biotabs - Feuilles tombantes et tiges des feuilles légèrement violettes après rempotage


Variété(s): GG#4 (ZAMNESIA SEEDS) FÉMINISÉE
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: -
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: 27
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350m3/h
Cycle d'extraction: Constant
Brassage utilisé: 1 ventilateur rotatif + 1 ventilateur soufflant vers le haut pour amener la chaleur vers l'extracteur
Cycle de brassage: constant
Votre type de terreau: Coco/Perlite
Taille des pots en litres: 15L
Engrais ou additifs: Gamme biotabs
Dosage des engrais et additifs: Dosage biotabs
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Pour le moment arrosage manuel jusqu'à séchage pour stimuler le système racinaire avant de lancer le système autopot
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Dernier arrosage manuel 2 litres par plantes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis sur mon run et je donne ma langue au chat je comprends pas d'où vient le soucis, peut-être pourrez-vous m'aider. J'ai commencer un run avec la gamme biotabs en organic et système autopot. J'ai une petite box de croissance ou j'ai fait partir les graines. Tout était parfait, aucuns défauts sur les plantes, je vous laisse constater sur les photos. Arrosage manuel jusqu'à séchage suffisant pour réarroser. J'ai fait poussé les graines dans des root riot, rempoté dans des pots de 1L puis 3.5L. Aucuns soucis aux rempotage les plantes se portaient à merveille ! Racines au top, feuilles au top, tout niquel !

 

336797173_927983751960995_9169234688223831600_n.thumb.jpg.82467c6256e30e535cbc0b65b9c1e090.jpg329820713_2424214764408086_8390467094372838798_n.thumb.jpg.ebf10dd7d45bee77924cee35c740520a.jpg

 

 

Suite à ça je décide de faire passer les plantes en flo dans ma box de flo, pots de 15L et système autopot. Je rempote et fais un arrosage manuel jusqu'à séchage avant de lancer le système d'arrosage autopot (je ne l'ai pas encore lancé car j'ai rempoté il y a 3 jours, je lance le système demain normalement le substrat aura suffisamment séché et les racines devraient avoir atteint le fond du pot..). Je dimme ma Led Zeus 600w pro à 75% et une distance de 60cm pour pas avoir un choc lumineux car dans la box de croissance il y avait 250W en tout (distance 10cm des leds avant de les transférer).

 

Lors du rempotage je procède de la même manière que les autres rempotages, arrosage tout pareil. Ca fait maintenant 3 jours que j'ai rempoté et voici ce qui s'est passé : Croissance qui semble stopper, feuille tombantes et tiges qui deviennent légèrement violettes.

 

338364369_918112946193631_2779119792175603343_n.thumb.jpg.3e00ce0589ee73b302ddb87374f029aa.jpg337045819_526196199686276_665467347914112139_n.thumb.jpg.c6e2083080ad0a3bc3e4b478ffb55235.jpg325130657_184024074401805_2765994665269646799_n.thumb.jpg.0b98be204d58c73840af14f20870777f.jpg

 

 

Pour moi on peut exclure tout ce qui est arrosage, engraissage, PH et substrat car j'utilise la même méthode qu'en croissance et l'engraissage avec Biotabs organic, je mets des tabs directement dans les pots et arrosage à l'eau. Mais ce n'est que mon avis.

 

Je vois vraiment pas d'où pourrait venir le problème c'est vraiment un mystère, la dernière session j'avais eu le même soucis. Je n'ai pas de nuisibles, pas de moisissures, je comprends plus...

 

Est-ce qu'un manque d'oxygène dans la box de flo pourrait en être la cause ? Sachant que je suis en intraction passive ? Je sais pas trop...

Est-ce que j'aurai du dimmé les leds à 50% car 75% c'est encore trop puissant ? Possible...

 

Si vous avez un diagnostic c'est avec grand plaisir !

 

Merci beaucoup d'avance ! A bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Lotis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Lotis a changé le titre en Autopot/Biotabs - Feuilles tombantes et tiges des feuilles légèrement violettes après rempotage

Yo

 

J'partirais sur un petit manque d'eau tu met 2L pour un pot de 15L alors qu'il faut plutôt 3,25L d'eau environ, mais bon c'est frais dans le new pot.

Tu mettais combien d'eau avant dans les pots de 3.5L ?

 

En deuxième point baisse le temps en jour "20h" même si tu as dimer c'est trop pour rien, reste en 18/6.

(Après peut être trop long dans le pot de 3.5L, elles avaient besoin d'un rempotage plus tôt)

 

Normalement si tu joue bien sur la lum et l'arrosage tout roule, elles sont en pleine forme autrement.

 

++

 

 

Modifié par Chulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Chulo,

 

Merci pour ta réponse. Oui je mets 2 litres, normalement on conseille 1/3 du contenant mais ça commençait à drainer à partir de 2 litres dans les 15L (coco/perlite 50/50 ça draine assez vite). 

 

Dans les 3.5L :  150ML premier arrosage après rempotage et ensuite 500ML à chaques arrosage. Ca draine à peine et les racines on très vite colonisé tout le pot.

 

Oui ça fait que 3 jours, c'est encore légèrement humide dans les pots mais j'hésite à lancer le système autopot aujourd'hui, après quand je sous-pèse les pots ils sont encore un peu humides.

 

Citation

En deuxième point baisse le temps en jour "20h" même si tu as dimer c'est trop pour rien, reste en 18/6.

(Après peut être trop long dans le pot de 3.5L, elles avaient besoin d'un rempotage plus tôt)

 

J'ai pas très bien compris ? Actuellement je suis en 12/12 floraison (et j'ai encore baissé, dimmé la led à 50%), tu me conseillerai de repasser en 18/6 ? 

Oui je pense que 1 mois de cro en 3.5L c'est p-e un peu long. Oh pardon je viens de voir que dans la description de mon problème j'avais oublié de modifier le cycle lumineux, c'est bel et bien 12/12 et non 20/4 comme c'était mentionné désolé.

 

Une chose que je viens de remarquer, dans la box il fait environ 28 degrés, quand je laisse la box ouverte ça tombe à 24 degrés. Peut-être une intraction active serait utile ? (je suis en intra passive). Peut-être un mauvais renouvellement d'air dans la box ? Mon extracteur est de qualité c'est un Can Fan largement assez puissant pour le volume de la box, mais je me dis que ça pourrait quand même venir de là... ?

 

Merci beaucoup !

Modifié par Lotis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo !! 😉

 

Tu as quoi comme lampe ? Marque et modèle STP ? :supair:

C'est ta première culture avec cette lampe ? 🤔

600W à 60 cm... même à 50%, ça peut envoyer du lourd. 😉😊

 

de visu, ça ressemble à un sous arrosage / ou Trop chaud / ou lampe écrasante...

tellement qu'elles ne redressent plus les feuilles 😳

 

Perso, je commencerai pas checker la lampe.

Ensuite les températures... faudrait tendre vers le 24°C...

tu peux éventuellement ouvrir d'autres trappes intégrées du bas de la box ou elles sont déjà toutes ouvertes ? 

 

Ensuite, après un rempotage, durant deux / 3 jours... j'ai déjà vécu une attitude similaire.

Elles sont un poil stressées (racines un peu à l'air avec un poil de lumière)

elles montrent juste les feuilles vers le bas avant de repartir comme si de rien. 😉

 

A+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Palaminverte :)

 

Merci pour ton post.

 

Citation

Tu as quoi comme lampe ? Marque et modèle STP ? :supair:

 

Led Zeus 600 W Pro 2.9

 

Citation

C'est ta première culture avec cette lampe ? 🤔

 

2ème avec ce modèle là, mais j'ai déjà cultivé en Leds après j'ai certainement encore beaucoup à apprendre ! La culture précédente j'ai eu d'autres soucis donc difficile d'être représentatif, cette session avant que je mette les plantes dans la box de flo était parfaite du coup c'est plus facile de faire un diagnostic pour la box de flo.

 

Citation

600W à 60 cm... même à 50%, ça peut envoyer du lourd. 😉😊

 

Quand j'ai rempoté j'ai dimmé à 75% mais aujourd'hui j'ai baissé à 50%. Comme les plantes ont été rempotée avec une relativement grande taille (env. 40cm) je me suis dit qu'elle devraient pas trop détesté plus de puissance lumineuse.. p-e à tord..

 

Citation

 

de visu, ça ressemble à un sous arrosage / ou Trop chaud / ou lampe écrasante...

tellement qu'elles ne redressent plus les feuilles 😳

 

Sous arrosage je me demande comment ça pourrait être possible, j'ai fait 1 arrosage avec léger train manuel et j'attends que ça sèche légèrement pour mettre en route le système autopot. Mais à voir ça serait quand même surprenant. J'arrose de la même façon depuis le jour 1 de croissance jusqu'à maintenant. Trop chaud la par contre je suis assez d'accord, 28 degrés box fermée à cette période de l'année et en Leds (ça chauffe malgré ce qu'on pourrait croire), là en ouvrant la box légèrement je tourne autour des 25 degrés. Du coup je vais acheter un petit intracteur pour aider à la circulation de l'air peut-être que ça pourra améliorer les choses. Lampe écrasante oui possible, ça envoie sec ces leds !

 

Citation

Perso, je commencerai pas checker la lampe.

Ensuite les températures... faudrait tendre vers le 24°C...

tu peux éventuellement ouvrir d'autres trappes intégrées du bas de la box ou elles sont déjà toutes ouvertes ? 

 

Entièrement d'accord pour la lampe, 24 serait parfait en effet. Les trappes sont toutes ouvertes (celles du bas pour avoir une circulation de bas en haut)

 

 

Citation

Ensuite, après un rempotage, durant deux / 3 jours... j'ai déjà vécu une attitude similaire.

Elles sont un poil stressées (racines un peu à l'air avec un poil de lumière)

elles montrent juste les feuilles vers le bas avant de repartir comme si de rien. 😉

 

 

Oui peut-être que je me fais un peu trop de soucis pour rien mais c'est mon côté perfectionniste haha. Rempotage + changement éclairage (changement de box) + passage en flo le même jour. Ca les a peut-être un peu bousculée !

 

Je viens de faire le test 3 heures de temps box ouverte 24 degrés env. Les feuilles se sont légèrement redressée, je vais tester encore le temps que je reçoive l'intra active à voir si ça pourrait être ça également. Puissance des LEDS + Renouvellement d'air insuffisant + stress rempotage/flo. P-e un mélange de tout ça

 

Merci pour tes réponses :)

 

A bientôt

 

Modifié par Lotis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo 😉

 

il y a 39 minutes, Lotis a dit:

Merci pour ton post.

 

De rien l'Ami de culture !! 😊

 

 

 

il y a 40 minutes, Lotis a dit:

Quand j'ai rempoté j'ai dimmé à 75% mais aujourd'hui j'ai baissé à 50%. Comme les plantes ont été rempotée avec une relativement grande taille (env. 40cm) je me suis dit qu'elle devraient pas trop détesté plus de puissance lumineuse.. p-e à tord..

 

Nan, c'est bien au niveau de la lampe... pile poil. :supair:

 

J'ai checké ta lampe & ça semble bien :supair:

Tu envoies actuellement au centre :

800 PPFD à 75% -> 600 PPFD (c'est approximatif hein)

 

 

image.png.0a6d8b92701b7ff53ba7ce36d35e9520.png

 

 

https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_2023_01/image.png.840e96c9c87923fb958380e93a09e417.jpg.f3831ab8413efa6a3c4767af291c5587.jpg

 

 

Perso, après un rempotage, je simule une journée à l'ombre... 😉

histoire qu'elles s'en remettent tout doucement.  :supair:

 

Tu peux tenter de relever légèrement, elles se sentiront peut être mieux.

 

PB de Lampe écarté. :supair:

 

Si tout le reste est OK, il ne reste que la chaleur mais pourquoi juste après le rempotage ? 🤔

Tu as peut être plus de chaleur avec le passage à 75 % de la lampe.

 

Du coup, à ta place, je m'orienterai vers la chaleur.

 

Perso, en début de FLO, je laisse toujours les portes des box ouvertes

ça ne sent pas encore de trop et j'économise un poil d’électricité en coupant l'extra. 

(mais ça dépend de plein d'autres facteurs 😉

 

Faut voir pour la chaleur du coup / Tiens nous au jus Poto ! ça va le faire !    :supair:

 

A+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Citation

Nan, c'est bien au niveau de la lampe... pile poil. :supair:

 

J'ai checké ta lampe & ça semble bien :supair:

Tu envoies actuellement au centre :

800 PPFD à 75% -> 600 PPFD (c'est approximatif hein)

 

Merci pour les infos ! Au top 

 

 

Citation

Perso, après un rempotage, je simule une journée à l'ombre... 😉

histoire qu'elles s'en remettent tout doucement.  :supair:

 

 

Idée intéressante ! Je testerai pour la prochaine session 

 

 

Citation

Tu peux tenter de relever légèrement, elles se sentiront peut être mieux.

 

PB de Lampe écarté. :supair:

 

 

Ok, sinon tu penses quoi de les mettre temporairement à 50% et de laisser la même distance ? Mais comme tu le dis plus bas je pense que c'est plus lié à la chaleur qu'à l'intensité lumineuse.

 

 

Citation

Si tout le reste est OK, il ne reste que la chaleur mais pourquoi juste après le rempotage ? 🤔

Tu as peut être plus de chaleur avec le passage à 75 % de la lampe.

 

Du coup, à ta place, je m'orienterai vers la chaleur.

 

Perso, en début de FLO, je laisse toujours les portes des box ouvertes

ça ne sent pas encore de trop et j'économise un poil d’électricité en coupant l'extra. 

(mais ça dépend de plein d'autres facteurs 😉

 

 

Pourquoi après le rempotage ? Avant de rempoter les plantes étaient dans la box de croissance, j'ai rempoté dans les 15L et tout mis dans la box de flo, donc ça doit être lié à la box de flo. Sachant que dans la box de croissance j'ai fait 2 rempotages, 1L->3.5L et jamais eu aucuns soucis.

 

Oui je pense que tu as raison, à part la chaleur je vois pas d'où pourrait provenir le soucis. Je pense que le test que j'ai fait est relativement parlant, 28 degrés box fermée, 24-25 quand elle est ouverte. Quand je mets la tête dans la box après qu'elle soit restée fermée il fait pas spécialement extrêmement chaud mais c'est un climat chaud et un peu étouffant, comme si ça manquait d'air, je sais pas si c'est normal.

 

Pas bête pour les portes ouvertes, je m'oriente vers une petite intra active. Je suis encore en réflexion pour la diffusion d'air de l'intraction, j'ai vu qu'il y avait des "gaines trouées" d'aération assez intéressante pour rendre l'apport d'air homogène dans la box. Ou p-e je vais juste coller l'intra dans une ouverture en bas de la box et laisser comme ça.

 

fwewfeffwewf.JPG.b2fdcf1bddc5e62c4f5bc8ca6d553320.JPG

 

A bientôt :)

Modifié par Lotis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

600w c'est pour une 150x150 c'est trop pour 120x120 ça va engendrer des problème a 100%...

600w ça chauffe il te faut un extracteur équivalent normalement il faut pour l'extracteur 1w par m3 donc si tu veux évacuer la chaleur correctement prend un plus gros extracteur qui se rapproche de la valeur de ta lampe mais il te faudrait aussi changer le filtre à charbon... 

Le filtre à charbon réduit le débit et chaque coude te fait perdre 30%.

éventuellement utilise le 350m³/h comme intracteur.

 

Sinon solution si tu ne peux pas changer de matos essaye de chercher l'air frais via une fenêtre avec une longue gaine relié à ton intraction cette solution peut te dépanner mais pas avec le temps plus chaud qui arrive.

 

++

 

Modifié par Nassmou
Info complémentaire
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yep !! 😃

 

Il y a 14 heures, Lotis a dit:

Merci pour les infos ! Au top 

 

J'ten prie l'Ami !! 😊

Tu vas me faire rougir :davb:

 

 

 

Il y a 14 heures, Lotis a dit:

Ok, sinon tu penses quoi de les mettre temporairement à 50% et de laisser la même distance ? Mais comme tu le dis plus bas je pense que c'est plus lié à la chaleur qu'à l'intensité lumineuse.

 

Tu peux laisser comme ça ou baisser légèrement la puissance et observer 🧐

 

 

 

Il y a 14 heures, Lotis a dit:

Oui je pense que tu as raison, à part la chaleur je vois pas d'où pourrait provenir le soucis. Je pense que le test que j'ai fait est relativement parlant, 28 degrés box fermée, 24-25 quand elle est ouverte. Quand je mets la tête dans la box après qu'elle soit restée fermée il fait pas spécialement extrêmement chaud mais c'est un climat chaud et un peu étouffant, comme si ça manquait d'air, je sais pas si c'est normal.

 

S'il fait déjà 24 / 25 °C dans la pièce ou se trouve la box ça va être compliqué de faire plus bas à part brasser l'air comme un malade.

Vécu l'été dernier. Mon extracteur tournait à presque fond bah... y'a un moment si l'air aspiré n'est que légèrement plus frais que de quelques degré...

ça ne refroidi pas assez et tes plantes se retrouvent dans un tourbillon d'air incroyable...

Sinon, amenée d'air frais extérieur mais alors là 😁, s'il fait les mêmes températures que chez moi en ce moment, tes plantes vont geler 😆

 

Sinon, pour l'extraction, j'avais checké, ça ne me paraissait pas déconnant. :supair:

J'ai donc pas abordé le sujet. 😊

 

[Volume de croissance active superficie (m³) x 60 minutes] x 1,25 (Coefficient de 25% -> perte efficacité filtre charbon)
=> (1.2 L x 1.2 l x 2 ht x 60) x 1.25
=> 220 m³/h

 

Suivant une autre formule : 

200m3 / h / m²
=> 200 x (1.2 x 1.2 x 2 m)  
=> 290 m³/h

 

 

Tu nous tiens au jus / Bonne journée ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nassmou,

 

Merci pour tes réponses !

 

Citation

600w c'est pour une 150x150 c'est trop pour 120x120 ça va engendrer des problème a 100%...

 

Tu dis que c'est trop par rapport à mon extraction ? Ou c'est trop tout court pour des plantes ? Pourtant ça me semblait pas aberrant 600w sur 120x120.. 😔

 

Citation

600w ça chauffe il te faut un extracteur équivalent normalement il faut pour l'extracteur 1w par m3 donc si tu veux évacuer la chaleur correctement prend un plus gros extracteur qui se rapproche de la valeur de ta lampe mais il te faudrait aussi changer le filtre à charbon... 

 

Oui, étant en Leds (et j'ai mis la ballaste dehors pour que ça chauffe moins en plus) je me suis dit que ça chaufferait quand même moins qu'une HPS 600 (c'est le cas ça chauffe moins) mais étonnamment il y a pas non plus une "énorme" différence.

 

Citation

éventuellement utilise le 350m³/h comme intracteur.

 

Il faut quand même que je garde une pression négative pour les odeurs, je pourrai mettre un 350 mais il va falloir que j'augmente la puissance de l'extracteur du coup.

 

Citation

Sinon solution si tu ne peux pas changer de matos essaye de chercher l'air frais via une fenêtre avec une longue gaine relié à ton intraction cette solution peut te dépanner mais pas avec le temps plus chaud qui arrive.

 

C'est une idée, actuellement j'ouvre la fenêtre la journée, ça fait descendre la température de la box de 2 degrés environ. Cette solution de gaine est intéressante mais il faudrait que je mette une valve électronique qui fermerait l'arrivée d'air la nuit sinon elle vont chopper froid 😅

 

 

 

Hello Palaminverte,

 

Citation

J'ten prie l'Ami !! 😊

Tu vas me faire rougir :davb:

 

🤣🤣

 

Citation

Tu peux laisser comme ça ou baisser légèrement la puissance et observer 🧐

 

Au top !

 

 

Citation

S'il fait déjà 24 / 25 °C dans la pièce ou se trouve la box ça va être compliqué de faire plus bas à part brasser l'air comme un malade.

Vécu l'été dernier. Mon extracteur tournait à presque fond bah... y'a un moment si l'air aspiré n'est que légèrement plus frais que de quelques degré...

ça ne refroidi pas assez et tes plantes se retrouvent dans un tourbillon d'air incroyable...

Sinon, amenée d'air frais extérieur mais alors là 😁, s'il fait les mêmes températures que chez moi en ce moment, tes plantes vont geler 😆

 

Sinon, pour l'extraction, j'avais checké, ça ne me paraissait pas déconnant. :supair:

J'ai donc pas abordé le sujet. 😊

 

[Volume de croissance active superficie (m³) x 60 minutes] x 1,25 (Coefficient de 25% -> perte efficacité filtre charbon)
=> (1.2 L x 1.2 l x 2 ht x 60) x 1.25
=> 220 m³/h

 

 

 

Suivant une autre formule : 

200m3 / h / m²
=> 200 x (1.2 x 1.2 x 2 m)  
=> 290 m³/h

 

 

Il fait environ 22 degrés dans la pièce. Oui j'ai une climatisation dans la box pour l'été avec une gaine pour évacuer l'air chaud dehors. Mais je trouverai dommage d'allumer la clim à cette période de l'année, après ça reste une possibilité.

 

Aussi, jusqu'à maintenant je réglais le contrôler de climat pour que l'extracteur se mette à 100% à partir de 28 degrés. J'ai baissé à 26 degrés, donc l'extracteur va tourner plus vite plus haut, p-e ça peut faire la diff aussi.

 

Oui pour l'extra si on fait ce calcule je suis dans le tir, après Nassmou conseillerai 1m3 par watts ce qui ferait une extra à 600m3/h du coup plus gros que ce que j'ai, hmmmm. Après c'est des valeurs peut-être plus adaptées pour du HPS, la Led chauffant tout de même moins.

Pleins de questions qui trottent dans ma tête haha

 

Merci pour vos réponses

 

A bientôt :)

Modifié par Lotis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Pour ne pas s'induire en erreur je n'ai pas lu les messages des copains donc désolé si je te pose les mêmes questions 😊

 

- tu es passé en Flo combien de temps après avoir rempoté ?

 

- est ce que tu as bien arrosé direct après le rempotage?

 

- apres la période de noir à l'allumage des lampes tes plantes sont redressées ou c'est pareil? 

 

IMG_20230328_122555.thumb.jpg.9b8813ef302902cd1a01cf66910efc66.jpg

 

Sur cette photo on peut voir qu'il s'est passé un truc un moment donné (ça a l'air d'être ancien?) Surengraissage ou sur arrosage/variation de PH dans les hypothèses 

 

Sinon pour ta chaleur, si ce n'est pas fait il faut que ta gaine soit juste au dessus de la lampe, voir collée au plafond vu que la chaleur monte ça aidera à être plus efficace 

 

Le 27/03/2023 à 12:30, Lotis a dit:

Est-ce qu'un manque d'oxygène dans la box de flo pourrait en être la cause

 

Oui ça peut, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas a moins que tu n'ai pas ouvert les fenêtres depuis des jours 😄 

 

Si d'autres plantes sont bien (sur les coins par exemple dans le cas où ça viendrait de la lumière) essaye d'inverser les places des plantes voir ce que ça donne 

 

La comme ça ça ressemble à un choc de transplantation

 

C'est bon maintenant je peux aller lire les avis des amigos :bigspliff:

 

Bonne culture! 

 

✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou zepekeno !

 

Vous êtes incroyables merci pour toutes vos réponses !

 

Citation

- tu es passé en Flo combien de temps après avoir rempoté ?

 

J'ai rempoté et passé en Flo le même jour. Dans ma box de croissance je suis en 3.5L (plantes parfaites 0 soucis) avec des petites leds secret jardin. Je rempote en 15L et mets les plantes dans la box de Flo sous led zeus 600w pro 2.9 (dimmé à 75% / distance 65cm).

 

Citation

est ce que tu as bien arrosé direct après le rempotage?

 

Oui je procède de la même manière après chaque rempotages, arrosage léger jusqu'à drain très léger puis je laisse sécher (je plantes 1 doigts à 2-3cm) tant que c'est encore humide j'attends avant de réarroser. Aujourd'hui j'ai mis en route le système d'arrosage automatique autopot car le substrat était suffisamment sec donc à partir d'aujourd'hui je ne gère plus l'arrosage.

 

Citation

apres la période de noir à l'allumage des lampes tes plantes sont redressées ou c'est pareil? 

 

Ca il faudrait que je contrôle demain matin bonne question je saurai te répondre. Je vais checker ça !

 

Citation

Sur cette photo on peut voir qu'il s'est passé un truc un moment donné (ça a l'air d'être ancien?) Surengraissage ou sur arrosage/variation de PH dans les hypothèses 

 

J'ai fait 1 mois de croissance, dans la box de croissance aucunes feuilles n'avait de problèmes, un beau vert, des feuilles bien dressées, des tiges bien verte et une croissance très vigoureuse. C'est depuis 4 jours que j'ai tout mis dans la box de flo que ces symptômes apparaissent. Surengraissage, j'utilise la gamme Biotabs en organique donc je sais pas si c'est vraiment possible. Sur arrosage j'ai mis 2L pour un pot de 15L (premier arrosage après rempotage pour que les racines se fasses dans les grands pots). PH avec la gamme Biotabs pas besoin de gérer, arrosage à l'eau les engrais font le reste, ils précisent bien que à aucun moment il faut toucher au PH il est auto régulé (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis intéressé à cette game, avant j'étais en arrosage DTW avec gamme Atami bcuzz, j'ai tout changé pour autopot/biotabs).

 

Citation

Sinon pour ta chaleur, si ce n'est pas fait il faut que ta gaine soit juste au dessus de la lampe, voir collée au plafond vu que la chaleur monte ça aidera à être plus efficace 

 

 

Tu parles du filtre à charbon ? Il est au plafond mais dans un coin de la tante, peut-être le centrer au milieu de la box ?

 

 

Citation

Oui ça peut, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas a moins que tu n'ai pas ouvert les fenêtres depuis des jours 😄 

 

Si d'autres plantes sont bien (sur les coins par exemple dans le cas où ça viendrait de la lumière) essaye d'inverser les places des plantes voir ce que ça donne 

 

 

Depuis qu'elles sont dans la box de flo, elles sont toutes touchées plus ou moins par ces symptômes (début de tiges violettes feuilles tombantes et feuilles du bas molles). J'avais réglé le contrôleur de climat pour que l'extraction se mette à 100% à partir de 28 degrés, j'ai changé pour 26. J'essaye d'ouvrir les fenêtres dès que je peux, en pensant à bien les fermer la nuit car il fait encore froid :)

 

Citation

La comme ça ça ressemble à un choc de transplantation

 

Oui possible, étonnant car je rempote dans les 1L->3.5L->15L aucuns soucis aux 2 premiers rempotages (les 2 premiers rempotages les plantes restent dans la box de croissance).

 

Merci beaucoup pour vos diagnostics !

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est vrai que rempoter et changer le cycle lumineux et mettre ta lampe à 75% c'est clair que ça fait beaucoup de stress d'un coup.

Pour ta taille de box la puissance max recommandé c'est 480w.

Il y a 2 heures, Lotis a dit:

Aussi, jusqu'à maintenant je réglais le contrôler de climat pour que l'extracteur se mette à 100% à partir de 28 degrés. J'ai baissé à 26 degrés, donc l'extracteur va tourner plus vite plus haut, p-e ça peut faire la diff aussi.

Tu l'avais pas précisé... Baisse même à 24° en Flo c'est préconisé de pas dépasser 26°, ta température tu la prends où ?

Pour l'extracteur 600m³/h c'est vrai que c'est plus pour les hps mais si ta l'occasion de pousser ta lampe à fond tu aura beaucoup de chaleur à dissipe comme même 600w ça chauffe.

 

En espérant que ça s'arrange

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Il y a 2 heures, Lotis a dit:

J'ai rempoté et passé en Flo le même jour.

 

A mon avis cherche pas plus loin 😉 

 

Le rempotage en lui même est un stress pour la plante, la pour imager elle a même pas eu le temps de se remettre que paf t'as envoyé la sauce avec donc un système racinaire qui correspond à 3,5L, tant que tu es en croissance ça change rien mais balancer la Flo (qui est un autre stress finalement car on balance du 12/12 du jour au lendemain) ça fait que ta plante s'est sûrement bloquée car elle n'a rien comprit a ce qui lui arrive

 

Ça va repartir sans problème logiquement, faut juste lui laisser un peu de temps 😉 

 

Le prochain coup balance la Flo 1 semaine après le rempotage, comme ça tes racines auront eu le temps de se propager d'avantage et donc pouvoir puiser ce qu'il faut pour attaquer le stretch 

 

Vas y molo avec l'arrosage, car il est probable que tes racines se mettent en "pause" du coup tu risque le sur arrosage, d'ailleurs c'est peu être pour ça que tes feuilles pendent 

 

Il y a 2 heures, Lotis a dit:

Tu parles du filtre à charbon ? Il est au plafond mais dans un coin de la tante, peut-être le centrer au milieu de la box ?

 

Oui le fac ou sortie de gaine dans le cas où t'as pas de fac mais c'est le cas 😊 met le juste au dessus de la lampe comme ça l'air chaud que ça peut dégager sera aspiré direct, avec l'intra passive ça fera une sorte de courant d'air a travers ta lampe (je sais pas si j'image bien le délire 😄

 

J'espère ne pas avoir fait fausse piste la maintenant il y a juste à attendre, bien laisser sécher et surtout ne met pas d'engrais Flo pour le moment 

 

Concernant la lampe et l'extra nassmou et palaminverte sont calés donc je me permettrais pas de rajouter quoi que ce soit 😊

 

Bonne culture! 

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Re !

 

Citation

C'est vrai que rempoter et changer le cycle lumineux et mettre ta lampe à 75% c'est clair que ça fait beaucoup de stress d'un coup.

 

Du coup quand je rempote dans la box de flo il faudrait p-e éventuellement une semaine de croissance en plus avec les leds dimmées à 50% ?

 

Citation

Pour ta taille de box la puissance max recommandé c'est 480w.

 

Hmmm je vois

 

Citation

Tu l'avais pas précisé... Baisse même à 24° en Flo c'est préconisé de pas dépasser 26°, ta température tu la prends où ?

 

Okay, je viens de modifier j'ai mis 24 degrés, merci ! La sonde est placée au niveau de l'apex de la plante

 

Citation

Pour l'extracteur 600m³/h c'est vrai que c'est plus pour les hps mais si ta l'occasion de pousser ta lampe à fond tu aura beaucoup de chaleur à dissipe comme même 600w ça chauffe.

 

Oui clairement ça chauffe les leds, heureusement j'ai pu déplacer les ballastes hors de la box ça limite un peu la diffusion de chaleur.

 

Merci pour les tips !

 

 

Re zepekeno !

 

Citation

Le rempotage en lui même est un stress pour la plante, la pour imager elle a même pas eu le temps de se remettre que paf t'as envoyé la sauce avec donc un système racinaire qui correspond à 3,5L, tant que tu es en croissance ça change rien mais balancer la Flo (qui est un autre stress finalement car on balance du 12/12 du jour au lendemain) ça fait que ta plante s'est sûrement bloquée car elle n'a rien comprit a ce qui lui arrive

 

Ça va repartir sans problème logiquement, faut juste lui laisser un peu de temps 😉 

 

En effet ça pourrait provenir de là ! Pour la prochaine je pensais du coup quand je rempote dans la box de flo il faudrait p-e éventuellement une semaine de croissance supplémentaire le temps que le système racinaire se fasse avec les leds dimmées à 50 ou même 25%%.

 

Je vais réduire le temps de croissance d'une semaine dans la box de croissance comme ça elles stagnent moins longtemps dans du 3.5L.

 

Citation

Le prochain coup balance la Flo 1 semaine après le rempotage, comme ça tes racines auront eu le temps de se propager d'avantage et donc pouvoir puiser ce qu'il faut pour attaquer le stretch 

 

Vas y molo avec l'arrosage, car il est probable que tes racines se mettent en "pause" du coup tu risque le sur arrosage, d'ailleurs c'est peu être pour ça que tes feuilles pendent 

 

Ah ben ça répond à ma question plus haut, tip top merci.

 

Ok pour l'arrosage !

 

Citation

Oui le fac ou sortie de gaine dans le cas où t'as pas de fac mais c'est le cas 😊 met le juste au dessus de la lampe comme ça l'air chaud que ça peut dégager sera aspiré direct, avec l'intra passive ça fera une sorte de courant d'air a travers ta lampe (je sais pas si j'image bien le délire 😄

 

J'espère ne pas avoir fait fausse piste la maintenant il y a juste à attendre, bien laisser sécher et surtout ne met pas d'engrais Flo pour le moment 

 

 

Okay, je vais voir pour la recentrer au centre de la box merci. Aujourd'hui c'était relativement sec et les pots légers (dernier arrosage manuel il y a 4 jours lors du rempotage), j'ai mis en route l'arrosage automatique autopot j'espère que ça va jouer...

 

Merci pour vos réponses !

 

A bientôt

Modifié par Lotis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo !! :davb:

 

Il y a 2 heures, Lotis a dit:

Du coup quand je rempote dans la box de flo il faudrait p-e éventuellement une semaine de croissance en plus avec les leds dimmées à 50% ?

 

Pero, je laisse 5 jours avant le passage en 12/12, le temps que les

petites se remettent d'une taille ou d'un rempotage (je ne rempote pas souvent non plus 😁). 

Et je simule une journée à l'ombre (moins d’intensité lumineuse) :supair:

 

 

 

Il y a 2 heures, Lotis a dit:

Hmmm je vois

 

Cette indication du W de puissance et W en extra ça ne concerne pas les LED.

M'enfin, de ce que j'ai lu. 😊

Après, apparemment dans ton jardin, il y en aurait peut être besoin car la température de la pièce se trouve à 22°C

tes LED doivent carrément bien chauffer... si tes drivers sont à l’extérieur...  😳

 

 

 

Il y a 2 heures, Lotis a dit:

Okay, je viens de modifier j'ai mis 24 degrés, merci ! La sonde est placée au niveau de l'apex de la plante

 

Yes, c'est exactement ce que j'ai indiqué plus haut... faut tendre vers le 24 °C

 

 

Je pense qu'en ce moment, elles en ont pris un petit coup de stress 

du à

-> rempotage en lui même

-> l'augmentation de l'intensité lumineuse augmentée juste après le rempotage.

-> La Chaleur

 

et je pense aussi à ça pour le coup car déjà vécu. 

 

Les racines se sont retrouvées dans un substrat neutre sans apport d'engraissage.

En gros, le temps que la micro vie se développe dans ta coco + perlite

les racines se sont retrouvées dans un substrat sans nutriments. C'est hypothèse... mais à ne pas négliger.

Déjà vécu... rempotage dans du zeromix en organique...

 

Du coup, petit stress supplémentaire.

 

 

Ciao Poto ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Re !

 

Citation

Pero, je laisse 5 jours avant le passage en 12/12, le temps que les

petites se remettent d'une taille ou d'un rempotage (je ne rempote pas souvent non plus 😁). 

Et je simule une journée à l'ombre (moins d’intensité lumineuse) :supair:

 

Donc juste avant le passage en flo 24h de nuit ?

 

Citation

Cette indication du W de puissance et W en extra ça ne concerne pas les LED.

M'enfin, de ce que j'ai lu. 😊

Après, apparemment dans ton jardin, il y en aurait peut être besoin car la température de la pièce se trouve à 22°C

tes LED doivent carrément bien chauffer... si tes drivers sont à l’extérieur...  😳

 

Oui visiblement ça chauffe bien, j'ai allumé la clim (elle s'allume à peine 1-2 minutes toute les 20 minutes) en attendant l'intra active, comme j'ai baissé à 24 degrés sur le contrôler de climat l'extra tourne plus fort et du coup j'arrive à maintenir 24.5 degrés avec la fenêtre pas loin de la boxe ouverte quasi sans utiliser la clim.

 

Citation

Je pense qu'en ce moment, elles en ont pris un petit coup de stress 

du à

-> rempotage en lui même

-> l'augmentation de l'intensité lumineuse augmentée juste après le rempotage.

-> La Chaleur

 

Oui exactement ça doit provenir de ça, maintenant faudra que je vous tienne au courant pour la suite, si ça empire c'est pas normal, si ça s'améliore on pourra dire que c'est clairement ça.

 

Citation

Les racines se sont retrouvées dans un substrat neutre sans apport d'engraissage.

En gros, le temps que la micro vie se développe dans ta coco + perlite

les racines se sont retrouvées dans un substrat sans nutriments. C'est hypothèse... mais à ne pas négliger.

Déjà vécu... rempotage dans du zeromix en organique...

 

En biotabs je pense pas que ça soit possible ce genre de problème, je sais pas si tu connais mais je mets 1 tabs dans les pots de 3.5L pour 1 mois de croissance, quand je rempote dans les 15L je mets 2 tabs + arrosage manuel Bactrex + Orgatrex. Puis que de l'eau jusqu'à la récolte, sans réglage de PH, de l'eau de l'eau et de l'eau et automatique avec le système autopot. Donc il y a toujours des nutriments dans le substrat et la plante mange ce qu'elle a besoin.

 

Merci beaucoup ! 

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re 😉

 

Il y a 5 heures, Lotis a dit:

 

Donc juste avant le passage en flo 24h de nuit ?

 

Nan Nan, surtout pas, lol

Juste la journée après le rempotage, je baisse légèrement l'intensité de la lampe.

 

Ok pour le reste.

 

Bonne journée / A+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Citation

Nan Nan, surtout pas, lol

Juste la journée après le rempotage, je baisse légèrement l'intensité de la lampe.

 

Ok pour le reste.

 

Okay top je testerai ça.

 

Donc si on résume tout ça pour la prochaine session ça serait (dîtes moi si il y a des aberrations haha).

 

- 1 semaine de moins dans les 3.5L pour pas qu'elles stagnent trop longtemps

- Après rempotage dans les 15L (éventuellement laisser 3-4 jours de croissance avec lampes dimmé au minimum (25%)). Voir pour une journée dans le noir après rempotage.

- Passage en Flo je monte progressivement à 50%->75%->100%

- Baissé l'EC controler de can fan pour que l'extra se mette à 100% à partir de 24-25 degrés (c'est déjà fait)

- Ajoute d'une intra active 1/4 de la puissance de l'extra

 

Petit update avec quelques corrections de climat faîte et lancement du système d'arrosage autopot.

 

Ca fait maintenant 6 jours que j'ai rempoté, les feuilles se sont quand même bien redressées. Quelques feuilles légèrement claire ça sera plus parlant en photo. C'est pas parfait mais il leurs faut p-e encore un peu de temps.

 

 

336523536_1044537969857608_2158324613609500818_n.thumb.jpg.9ad5a0d3eed61cd46bcd778f6c44bc81.jpg338677891_1137319996939669_5762257759495795755_n.thumb.jpg.bb687d2282ef3c517406e04a1a99cb49.jpg

338734591_1142538606442080_1437204836265530399_n.thumb.jpg.dacbd9ac2bfd23408dd45b4fdd9575a3.jpg

 

A bientôt !

 

 

 

Modifié par Lotis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yep !! 😉

 

Il y a 3 heures, Lotis a dit:

Après rempotage dans les 15L (éventuellement laisser 3-4 jours de croissance avec lampes dimmé au minimum (25%)). Voir pour une journée dans le noir après rempotage.

 

Nan Poto, en général, 4 à 5 jours de repos après rempotage juste avant le 12/12.

1 seule journée avec un peu moins d'intensité lumineuse.

Et c'est tout. Oublie la journée dans le noir STP. 😉

 

Elles sont belles tes plantes, ça va le faire. :supair:

 

A+ / Ciao. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.